Agearten Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, Après quelques impression je m'essaie a de l'utilitaire Donc je cherche après une caisse sur makerworld et trouve celle ci ; Tool Box - Modèle d'Impression 3D Gratuit - MakerWorld Le problème est le suivant, J'ai beau essayer et re essayer avec différents paramètre, la caisse refuse de s'imprimer correctement (le couvercle et les pièces d'assemblages se sont imprimer sans aucun probleme) J'ai beau changer les parametres pour rendre l'impression plus simple,le logiciel à l'air de planter et l'imprimante se met à répéter la même action encore et encore (soit elle se fige et imprime sur place puis s'arrete,soit elle répete la même ligne encore et encore) Je précise que les autres impression se déroulent sans problème (même des longues impressions complexe comme des dragons articuler) Une idée de ce qui peut poser problème ? Dans le doute je joint le fichier de la caisse,si sa peut vous aider (j'utilise orca slicer) Bonne journée à tous ! caisse de rangement 12h.gcode
PPAC Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Salutations il y a 9 minutes, Agearten a dit : Le problème est le suivant, J'ai beau essayer et re essayer avec différents paramètre, la caisse refuse de s'imprimer correctement (le couvercle et les pièces d'assemblages se sont imprimer sans aucun probleme) L'aperçu du fichier .gcode que tu as mis en pièce jointe semble correct. Donc je dirais qu'il faut mettre en question la carte SD ( ou clé USB ) que tu utilises (elle doit éventuellement avoir des secteurs défectueux… ou avoir un problème quelconque) Et donc je propose de tester avec une autre carte SD de qualité fraîchement formatée. (surtout si tu utilises celle qui a été fournie avec la machine car elle est souvent de mauvaise qualité) Choisir une carte SD / clé USB d'une capacité qui ne dépasse pas 16 GB pour facilement pouvoir la formater en "fat32" avec des tailles de block de 4096 octets.
Agearten Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 18 minutes, PPAC a dit : Salutations L'aperçu du fichier .gcode que tu as mis en pièce jointe semble correct. Donc je dirais qu'il faut mettre en question la carte SD ( ou clé USB ) que tu utilises (elle doit éventuellement avoir des secteurs défectueux… ou avoir un problème quelconque) Et donc je propose de tester avec une autre carte SD de qualité fraîchement formatée. (surtout si tu utilises celle qui a été fournie avec la machine car elle est souvent de mauvaise qualité) Choisir une carte SD / clé USB d'une capacité qui ne dépasse pas 16 GB pour facilement pouvoir la formater en "fat32" avec des tailles de block de 4096 octets. Bonjour/bonsoir, Merci pour la précision,je pensais que mon fichier stl étais foirer Sa fait un moment que je n'ai pas formater ma carte sd (je n'ai pas reçu de carte sd car cette imprimante n'es pas celle que je devais recevoir,longue histoire) ,c'est une neuve que je formate avec un logiciel tier Je reessaie l'impression après formatage,je vous tien au courant Bonne journée/soirée
Messages recommandés