Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai télécharge et imprimé ce .stl (poussoir d'un bouton!) il se clips parfaitement mais il est trop grand de 9%. (la dimension finale devrait être de 49x24mm). 

Il y a bien le zoom sur BambooLab studio mais tout est rétrécis et les clips ne sont plus à la bonne place.

Après de longues heures d'essai avec Fusion et aidé avec l'Ai je n'arrive à rien faire de concluant...  

Quelqu'un peut-il m'aider ? 

Merci !!

obj_1_Körper1.stl

Posté(e) (modifié)

Salutations  

il y a une heure, Paulprint a dit :

Après de longues heures d'essai avec Fusion et aidé avec l'Ai je n'arrive à rien faire de concluant...  

Quelqu'un peut-il m'aider ? 

Je ne suis pas familiarisé avec Fusion.

(Edit > Je propose car le modèle s'y prête, de bidouiller. Mais le plus propre serait surement, et car le modèle ne semble pas trop complexe, il y a même un axe de symétrie pour faciliter la chose, de tout remodéliser ... ) 

Mais en gros, personnellement je ferais un pavé de masquage/sélection bien placé et de taille adaptée pour l'utiliser afin de découper ton modèle en deux parties.

La partie qui intersecte le pavé que je garde à la même échelle.

et la partie à l'extérieur du pavé que je redimensionnerais de manière non uniforme pour lui donner une taille x et y comme souhaité.

J'ai fait la création de mon cube/pavé de masquage/sélection, son placement et la découpe en deux parties avec OpenSCAD.

image.thumb.png.5e16148fa814ac32988c7231e8f2300e.png

exporté au format .3mf ( car permet d'avoir des objets distincts en un même fichier, donc le résultat de ma découpe en deux parties ... )

et ensuite recharger le .3mf sous OrcaSlicer pour faire le changement d'échelle et recallage/déplacement Y de la partie externe, réassembler les deux parties et sauvegarder sous.

ce qui donne 

image.thumb.png.b278226dbab99311e00431c2a0ece4d2.png

(le sous-objet "OpenSCAD Model 2" de l'assemblage, que j'ai mis en orange dans la capture suivante, a donc gardé son échelle d'origine

image.thumb.png.85461fc28c68a8dab5fefec42a860bee.png

)

obj_1_Körper149x24 v0 by PPAC .3mf

Donc si l'échelle Z ne devait pas être changée, cela doit être ce que tu voulais faire.

Et si tu dois ajuster, il te suffit de dégrouper les sous-objets et de travailler leur échelle (uniformément ou non) et placements, puis de les regrouper/assembler quand c'est correct, sous un trancheur comme OrcaSlicer.

Modifié (le) par PPAC