Rico24 Posté(e) Janvier 9, 2017 Posté(e) Janvier 9, 2017 (modifié) Bonjour à tous! Je recherche comment imprimer un objet ayant la forme d'un cylindre plein sur ideamaker comme un abat jour. En gros creuser via des paramètres d'impression du logicielle, le cylindre de part en part. J'ai trouvé comment faire une forme de vase (donc creusé mais avec un fond) via l'option lors du slice: edit, advanced, other, "spiral vase mode". Mais comment faire un abat jour? (Volume creusé comme un vase mais sans le fond) Merci :-) Modifié (le) Janvier 9, 2017 par Rico24
Nilso Posté(e) Janvier 9, 2017 Posté(e) Janvier 9, 2017 (modifié) Hello, Est-ce quelque chose comme cela (s'utilise avec le logiciel libre OpenSCAD) ? abat-jour.scad abat-jour.stl Modifié (le) Janvier 9, 2017 par Nilso
calex_fr Posté(e) Janvier 9, 2017 Posté(e) Janvier 9, 2017 Bonjour, pourquoi ne pas le modéliser tel quel ?
Rico24 Posté(e) Janvier 9, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2017 Je ne modelise pas pour le moment. Je débute dans l'impression 3d donc j'apprend a connaître ma machine et son logiciel pour le moment. Ensuite je me formerais dans la modelisation mais pour le moment je télécharge ^^
Rico24 Posté(e) Janvier 9, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2017 Donc oui un abat jour de ce type mais celui que j'ai telechargé est un volume plein.
Nilso Posté(e) Janvier 9, 2017 Posté(e) Janvier 9, 2017 Tu n'as pas vu le stl de mon post précédent ?
Rico24 Posté(e) Janvier 9, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2017 Si si le stl que tu as posté correspond a un abat jour déjà creusé. Moi j'ai actuellement un cylindre plein. Je sais comment en faire un vase (donc creusé mais avec un fond ) mais je sais pas comment en faire un abat jour
Nilso Posté(e) Janvier 9, 2017 Posté(e) Janvier 9, 2017 Sans modélisation, je crains que cela ne soit pas possible avec les trancheurs actuels.
Rico24 Posté(e) Janvier 9, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2017 voici les paramètres donné par celui qui la upload sur le site: " No fill, No roof, No floor, No support, No raft, 2 shells, " . Donc il doit bien avoir des paramètres pour ça non?
Nilso Posté(e) Janvier 9, 2017 Posté(e) Janvier 9, 2017 il y a 5 minutes, Rico24 a dit : voici les paramètres donné par celui qui la upload sur le site: " No fill, No roof, No floor, No support, No raft, 2 shells, " . Donc il doit bien avoir des paramètres pour ça non? no fill ==> infill = 0% no roof no floor no support no raft sont "off" par défaut 2 shells ==> 2 parois extérieures Peux tu donner le lien vers ton objet et nous dire quel trancheur utilises tu?
Rico24 Posté(e) Janvier 9, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2017 oui tout à fait j'aurai dû le faire depuis le début ^^ : http://www.thingiverse.com/thing:663031 mes seuls doutes c'est pour no roof et no floor . Tout le reste je sais comment faire :-)
Nilso Posté(e) Janvier 9, 2017 Posté(e) Janvier 9, 2017 il y a 23 minutes, Rico24 a dit : oui tout à fait j'aurai dû le faire depuis le début ^^ : http://www.thingiverse.com/thing:663031 mes seuls doutes c'est pour no roof et no floor . Tout le reste je sais comment faire :-) no roof no floor ==> pas de couches supérieures ni inférieures (enfin je crois )
Rico24 Posté(e) Janvier 9, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2017 oui c'est ça donc si pas d'infill pas de roof ni floor = abat jour. mais comment enlever roof et floor?
Nilso Posté(e) Janvier 9, 2017 Posté(e) Janvier 9, 2017 Sur Simplify3D, je mets le nombre de couches solides supérieures et inférieures à 0.
Rico24 Posté(e) Janvier 9, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2017 oki oki je regarde si j'ai quelque chose de similaire alors. merci
Nilso Posté(e) Janvier 9, 2017 Posté(e) Janvier 9, 2017 J'ai lancé un test avec le fichier stl (réduit ==> 1 heure) pour vérifier si j'ai bien compris et sait faire ce que tu souhaites.
Rico24 Posté(e) Janvier 9, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2017 (modifié) donc tu as supprimé la1ere couche et la derniere c'est ça? Modifié (le) Janvier 9, 2017 par Rico24
Nilso Posté(e) Janvier 9, 2017 Posté(e) Janvier 9, 2017 Ok, il te faut donc trouver les paramètres dans ton logiciel de tranchage (ou en changer ! ). ++
Nilso Posté(e) Janvier 9, 2017 Posté(e) Janvier 9, 2017 il y a 2 minutes, Rico24 a dit : donc tu as supprimé la1ere couche et la derniere c'est ça? Oui (les n couches supérieures et les n' inférieures).
Rico24 Posté(e) Janvier 9, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2017 merci en tout cas pour m'avoir consacré un peu de temps :-)
Messages recommandés