Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
    • Motard Geek

      Un groupe Facebook pour les makers   17/04/2017

      Les amateurs de tête de livre vont se réjouir !

      A l'initiative d'@elcp72 nous avons créé un groupe Facebook dédié aux makers.

      Ce dernier n'a pas vocation à cannibaliser le forum qui reste notre média préféré de part la pérennité des messages qui y sont postés. Mais pour des discussions éphémères autour de l'impression 3D, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/lesimprimantes3d.fr/ 
    • Motard Geek

      Mise à jour majeure du forum   17/05/2017

      Ce soir a eu lieu une mise à jour importante du forum tant au niveau sécurité que design, ergonomie et fonctionnalités. Tout semble plutôt bien fonctionner mais n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels anomalies :  

Nilso

Membres
  • Compteur de contenus

    209
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Bonne

À propos de Nilso

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
  • Lieu
    France - 17000
  • Imprimantes
    Prusa original I3 MK2 et Hypercube (en construction)
  1. Projet : CoreXY Hypercube

    C'est difficile sans fer à souder de forte puissance. J'ai contourné le problème avec un petit chalumeau à gaz .... et beaucoup de précautions !
  2. Bravo ^^
  3. Elle semble plutôt mieux que les précédentes .... mais à ces prix là les kits sont des loteries
  4. Projet : CoreXY Hypercube

    Je suis enclin à partager cet avis, sans expérience préalable cependant....
  5. Projet : CoreXY Hypercube

    L'un des problèmes, pour la plupart d'entre nous, est la limitation en longueur (20cm pour ma part) et donc l'usage pour infrastructure de base . Sinon c'est bien rigide et solide (à 100% infill).
  6. phénomène bizarre sur ma prusa

    Reprap Mini Rambo Il y a des poinrs de contrôle sur la carte. Il faut régler (si besoin) par l'intermédiaire du firmware!
  7. construction core XY XL

    Je ne suis pas sûr que les cartes mentionnées supportent des drivers pour Nema 23 (>= 2.5 A) ........... Il vaut mieux, dans ce cas, avoir accès aux "pins" de commandes des drivers pour piloter des drivers qui vont bien.
  8. Retour sur la Cel Robox

    Ce n'est pas lié à une machine mais au logiciel trancheur qui, ce paramètre activé, va générer une création en une seule spirale de telle sorte qu'il n'y ait plus de défauts liés aux déplacements rapides X/Y. C'est typiquement (un vase) de bas en haut où il y a un éventuel fond et ensuite un contour qui se crée en spirale. J'ai testé avec Simplify3D, c'est très bien pour le type d'impression "vase". Slic3r et Cura l'ont aussi je crois.
  9. Original Prusa i3 MK2 - Pourquoi n'en parle-t-on pas ???

    Le firmware limite à 305 °c (Info sur le forum Prusa en anglais). Je n'ai pas trouvé de datasheet détaillée ..........
  10. CHOIX OU CHOIX...

    CTC n'a pas de bons retours sur le forum .............................
  11. CHOIX OU CHOIX...

    +1
  12. Favoriser l'accroche PLA des grandes pièces imprimées

    Jusqu'à présent je maintient 55°C du début à la fin de l'impression (Buildtak ou PEI).
  13. Favoriser l'accroche PLA des grandes pièces imprimées

    Pour ma part, quelque soit mon imprimante et/ou la surface du plateau, je n'ai jamais pu résoudre ce problème sans plateau chauffant (55°C pour le PLA).
  14. POM / acetal

    Je me demande si ton plateau ne devrait pas atteindre >= 150 °C pour que ça commence à fonctionner .... si j'ai bien compris les caractéristiques du POM.
×