Aller au contenu

GO Print

extrudeur qui se bouche sans arret ptfe hs


Phil68

Messages recommandés

Bonsoir à vous, moi mon souci c'est que je dois changer sans arrêt mon ptfe pour cause de blocage du fil ABS. Je me demandais s'il était possible de monter une t^te imprimante E3D V6 1.75 DIRECT hothead extrudeur sur ma I3 Pro B ?

Ou si vous avez une astuce car nouveau dans la 3D je n'ai toujours pas réussi à créer une seul pièce entière !!! snif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour commencer, je te conseille de faire un tour par la rubrique présentation, c'est toujours plus facile d'avoir des réponses ensuite. 

 

Je te conseille aussi de commencer avec du PLA, c'est plus simple à maîtriser. 

Pour ton souci, tu a peut-être un problème de refroidissement du tube et donc le filament se ramolli  trop tôt. 

 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, koonny a dit :

Salut, 

Pour commencer, je te conseille de faire un tour par la rubrique présentation, c'est toujours plus facile d'avoir des réponses ensuite. 

 

Je te conseille aussi de commencer avec du PLA, c'est plus simple à maîtriser. 

Pour ton souci, tu a peut-être un problème de refroidissement du tube et donc le filament se ramolli  trop tôt. 

 

Cordialement. 

Probable en effet, le PTFE s'abime si la chaleur monte trop haut dans le corps de la buse.

Un bon refroidissement du tube inox est impératif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé mon ptfe et remis mon extrudeur en état, j'ai entièrement recalibré ma i3 et la l'impression fonctionne correctement !

Cependant reste un souci d'adhérence sur le plateau. J'utilise la solution du jus d'abs comme indiqué sur certains forum, mais ça se décolle au bout d'un moment.

Quelle est selon vous la solution la meilleur ? DIMAFIX, KAPTON, BLUE TAPE ou encore FLEKS3D ?

Merci d'avance pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phil68 a dit :

Cependant reste un souci d'adhérence sur le plateau. J'utilise la solution du jus d'abs comme indiqué sur certains forum, mais ça se décolle au bout d'un moment.
Quelle est selon vous la solution la meilleur ? DIMAFIX, KAPTON, BLUE TAPE ou encore FLEKS3D ?

Pour ma part je ne jure que par le Buildtak. :) La laque ça pue, la colle ça tâche, le blue tape ça tâche et ça s'use très vite. Je n'ai jamais employé de kapton ni de Fleks3D (ce truc a l'air génial d'ailleurs !) donc je n'ai pas d'avis à leur propos. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...