orangivap Posté(e) Janvier 21, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2017 Arduino : 1.8.1 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)" Le croquis utilise 95718 octets (37%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets. Les variables globales utilisent 4310 octets (52%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 3882 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets. avrdude: ser_open(): can't open device "\\.\COM3": Accès refusé. avrdude: ser_drain(): read error: Descripteur non valide avrdude: ser_send(): write error: sorry no info avail avrdude: stk500_send(): failed to send command to serial port avrdude: ser_recv(): read error: Descripteur non valide avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout avrdude: ser_send(): write error: sorry no info avail avrdude: stk500_send(): failed to send command to serial port avrdude: ser_recv(): read error: Descripteur non valide avrdude: ser_recv(): read error: Descripteur non valide avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout avrdude: ser_send(): write error: sorry no info avail avrdude: stk500_send(): failed to send command to serial port avrdude: ser_recv(): read error: Descripteur non valide avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout avrdude: ser_send(): write error: sorry no info avail avrdude: stk500_send(): failed to send command to serial port avrdude: ser_recv(): read error: Descripteur non valide avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout avrdude: ser_send(): write error: sorry no info avail avrdude: stk500_send(): failed to send command to serial port avrdude: ser_recv(): read error: Descripteur non valide avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout avrdude: ser_send(): write error: sorry no info avail avrdude: stk500_send(): failed to send command to serial port avrdude: ser_recv(): read error: Descripteur non valide avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer Ce rapport pourrait être plus détaillé avec l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation" activée dans Fichier -> Préférences. d'après ce que j'ai compris il ne trouve pas l'arduino,pourtant il est bien en com 3,et ça fonctionnais avant que j'essaye de modifié le sens des moteur
Helriz Posté(e) Janvier 21, 2017 Posté(e) Janvier 21, 2017 essaye de débrancher tout, coupe l'alimentation de l'imprimante et rebranche juste l'USB.
orangivap Posté(e) Janvier 21, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2017 voila,ça fonctionnais une fois sur 2 ça m'a l'air bon (sauf pour le safe homing)
Helriz Posté(e) Janvier 21, 2017 Posté(e) Janvier 21, 2017 (modifié) Tout fonctionne chez moi après avoir fait ces modifs : //#define FIX_MOUNTED_PROBE #define FIX_MOUNTED_PROBE //#define Z_SAFE_HOMING #define Z_SAFE_HOMING //#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10 // X offset: -left +right [of the nozzle] #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0 // X offset: -left +right [of the nozzle] mets tes valeurs //#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10 // Y offset: -front +behind [the nozzle] #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -35 // Y offset: -front +behind [the nozzle] mets tes valeurs #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -0.8 // Z offset: -below +above [the nozzle] mets tes valeurs #################################### Decommente qu'une de ces 3 lignes //#define AUTO_BED_LEVELING_3POINT #define AUTO_BED_LEVELING_LINEAR //#define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR #################################### //#define DEBUG_LEVELING_FEATURE #define DEBUG_LEVELING_FEATURE Modifié (le) Janvier 21, 2017 par Helriz
orangivap Posté(e) Janvier 21, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2017 (modifié) c'est fait,mais j'ai une erreur sur le front prob bed position,a la base j'ai 170,mais j'ai essayer avec 0,40,70 ca change pas Arduino : 1.8.1 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)" In file included from sketch\MarlinConfig.h:39:0, from C:\Users\damsss\Desktop\impression 3d\marlin vierge\Marlin-RC\Marlin\Marlin.ino:37: SanityCheck.h:547: error: #error "FRONT_PROBE_BED_POSITION must be less than BACK_PROBE_BED_POSITION." #error "FRONT_PROBE_BED_POSITION must be less than BACK_PROBE_BED_POSITION." ^ exit status 1 #error "FRONT_PROBE_BED_POSITION must be less than BACK_PROBE_BED_POSITION." Ce rapport pourrait être plus détaillé avec l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation" activée dans Fichier -> Préférences. (c'est quand même fou,je modifie un paramètre,et juste après celui qui fonctionnait ne fonctionne plus,il est capricieux ce marlin! Modifié (le) Janvier 21, 2017 par orangivap
Helriz Posté(e) Janvier 21, 2017 Posté(e) Janvier 21, 2017 (modifié) As-tu modifié ces valeurs ? // Set the boundaries for probing (where the probe can reach). #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 15 #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 170 #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 20 #define BACK_PROBE_BED_POSITION 170 Si oui, remets les valeurs par défaut. Modifié (le) Janvier 21, 2017 par Helriz
orangivap Posté(e) Janvier 21, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2017 j'ai ça #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 15 #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 170 #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 170 #define BACK_PROBE_BED_POSITION 20 donc les 2 dernier sont inversé par rapport a toi
orangivap Posté(e) Janvier 21, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2017 (modifié) ba pourtant nan du coup j'ai mis ce que tu m'a donné juste au dessus,et ça fonctionne! après avoir été jusquau switch de fin de course en x et y il revient au centre(plus ou moin) et fait sont z home merci! pour ce qui est du g29 en revanche,il le fait en dehors du plateau Modifié (le) Janvier 21, 2017 par orangivap
Helriz Posté(e) Janvier 21, 2017 Posté(e) Janvier 21, 2017 Quelles sont les valeurs que tu as mis pour ces paramètres ? #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0 // X offset: -left +right [of the nozzle] mets tes valeurs #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -35 // Y offset: -front +behind [the nozzle] mets tes valeurs #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -0.8 // Z offset: -below +above [the nozzle] mets tes valeurs
orangivap Posté(e) Janvier 21, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2017 #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0 // X offset: -left +right [of the nozzle] #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 21 // Y offset: -front +behind [the nozzle] #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0 // Z offset: -below +above [the nozzle] j'ai recopier les valeurs qui était dans le marlin d'origine
Helriz Posté(e) Janvier 21, 2017 Posté(e) Janvier 21, 2017 (modifié) // // +-- BACK ---+ // | | // L | (+) P | R <-- probe (20,20) // E | | I // F | (-) N (+) | G <-- nozzle (10,10) // T | | H // | (-) | T // | | // O-- FRONT --+ // (0,0) #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0 // X offset: -left +right [of the nozzle] #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 20 // Y offset: -front +behind [the nozzle] M. Marlin explique comment tu dois mettre tes valeurs en fonction de la position du capteur par rapport de la buse, Dans l'exemple, la sonde est dans l'axe X, donc 0 et 20mm derrière la buse Ton capteur n'est pas devant et à gauche de ta buse ? Modifié (le) Janvier 21, 2017 par Helriz
Helriz Posté(e) Janvier 21, 2017 Posté(e) Janvier 21, 2017 (modifié) // // +-- BACK ---+ // | | // L | (+) | R // E | | I // F | (-) N (+) | G // T | | H // | P (-) | T // | | // O-- FRONT --+ Pour toi, c'est plutôt (valeur à mesurer chez toi) #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -20 // X offset: -left +right [of the nozzle] #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -35 // Y offset: -front +behind [the nozzle] Modifié (le) Janvier 21, 2017 par Helriz
orangivap Posté(e) Janvier 21, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2017 ha oui c'est vrai,c'est a cette endroit qu'il faut indiquer ou est le capteur par rapport a la buse.. forcement ça risquait pas de fonctionner correctement
Helriz Posté(e) Janvier 21, 2017 Posté(e) Janvier 21, 2017 attention, j'ai corrigé, tout est en négatif
orangivap Posté(e) Janvier 21, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2017 (modifié) oui,ca me donne -35 en x et -50 en y exit status 1 #error "The given RIGHT_PROBE_BED_POSITION can't be reached by the Z probe." Modifié (le) Janvier 21, 2017 par orangivap
Helriz Posté(e) Janvier 22, 2017 Posté(e) Janvier 22, 2017 Normalement, tu dois avoir ça (valeurs par défaut). C'est les coordonnées de la zone de palpage. // Set the boundaries for probing (where the probe can reach). #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 15 #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 170 #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 20 #define BACK_PROBE_BED_POSITION 170 Ton capteur est "loin" de la buze sur l'axe Y, il faut diminuer la zone de palpage. essaye avec #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 120 Tu augmenteras la valeur ( mais < 170) par essai successif pour avoir une zone la plus large.
orangivap Posté(e) Janvier 22, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2017 (modifié) voila,le réglage est fait,ça fonctionne parfaitement! #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 20 #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 150 #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 20 #define BACK_PROBE_BED_POSITION 140 donc normalement j'ai plus qu'a régler l'offset dans le slicer et à lancer l'impression voila,j'ai juste eu a inverser le sens de rotation du moteur d'extrudeur,le filament remontait au lieu de sortir,mettre min_software endstop en false,pour qu'il accepte l'offset negatif et activer les ventilo qui ne fonctionnait plus Modifié (le) Janvier 22, 2017 par orangivap
Helriz Posté(e) Janvier 22, 2017 Posté(e) Janvier 22, 2017 bonne nouvelle tu joues avec l'offset du Slicer pour avoir une bonne première couche. Fais les essais avec le plateau chaud.
orangivap Posté(e) Janvier 22, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2017 ha exact,faut refaire le réglage du palpeur plateau chaud! mais maintenant que tu m'a montrer les différents réglage de marlin je devrait mieux m'en sortir! le palpeur fonctionne,le g29 aussi,les moteur tourne dans le bon sens il ne me reste plus que les réglages d'offset et température d'extrusion a faire,mais ça c'est à changer pour chaque filament merci beaucoup!!
Helriz Posté(e) Janvier 22, 2017 Posté(e) Janvier 22, 2017 De rien. Et pour mes honoraires, c'est un repas dans un resto avec au minimum 1 étoile Michelin
orangivap Posté(e) Janvier 22, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2017 (modifié) exigeant en plus! mais si tu passe vers guingamp un de ces jours fait moi signe,je te paierait le café avec plaisir Modifié (le) Janvier 22, 2017 par orangivap
Messages recommandés