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Filament ABS

Kit Prusa I3 rework 1.5 ==> quelles galères attendre?


Orianne

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

comme le stipule ma présentation j'ai acheté un kit Prusa I3 à mon fils pour son anniversaire.

A peine débuté que les difficultés débutent, pourtant c'est pas complexe en soit à monter, je dirais juste que c'est galère...

Primo, je ne pensais pas devoir me servir d'une meuleuse.... si, si... les arbres rectifiés de l'axe X avaient jusqu'à 4 mm de plus sur les 370 annoncés, naïve comme je suis je pensais que la taille n'état pas à vérifier avant. Quand on demande de les enfoncer (et pas qu'un peu, j'ai légèrement fêlé une pièce plastique, je me suis dis qu'il ne fallait pas remettre un coup de mèche de 8 dedans pour justement un bon maintiens, donc forcing oblige) et d'obtenir une mesure entre axe au niveaux des douilles de 362 mm ces 4 mm supplémentaires rendent la tâche impossible. Bref heureusement que j'ai une bonne meuleuse pour rattraper cela (mais comment font ceux qui ne sont pas équipé)

Deuxio, la construction est en stand-by suite aux douilles à billes... je dois dire que c'est pas du solide... certaines ont perdu des billes, je vous laisse imaginer la glisse de ces dernières après... un coup à massacrer les arbres. Donc j'ai commandé des douilles polymères auto lubrifiantes, sans ces saloper*** de billes... Je les attends donc pour remplacer toutes les douilles LM8UU et enfin pouvoir mettre l'axe X en place. Il parait que l'on devrait gagner en glisse, moins de jeu, et moins de bruit (et surtout pas de bille.. je radote ^^).. dans un sens c'est que du mieux et ça va apporter du plus (en tout cas sur le papier). A voir si j'ai peut-être besoin de rectifier les pièces plastiques à la Dremel (meuleuse, Dremel..je vais sortir bientôt la tronçonneuse, mes disques diamants, ma perceuse à percu ... lol..blaque à part) sachant qu'il y a 1 mm de différence en longueur et en largeur par rapport au LM8UU.

Est-ce que vous, qui avez déjà expérimenté ce kit ou assimilé, pouvez me dire si je vais me confronter à d'autres surprises du genre? et si vous pensez qu'il faudrait que je remplace directement des pièces lors du montage?

Auriez-vous des conseils à me donner pour que j'accompagne mon fils dans cette aventure dans la joie et bonne humeur (car là depuis hier je sature un peu de tout ces aléas)?

Mon fils a par contre la bonne idée de réimprimer toutes les pièces plastiques dès que l'imprimante sera fonctionnelle de sorte à en avoir sous la main en cas de casse, je pense que son idée est plus que judicieuse, surtout que je vous ai parlé de pièces déjà fêlées.

Merci d'avance de vos conseils et de votre aide.

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Ton cas n'as rien d'exceptionnel, c'est typiquement ce qui arrive à tout ceux qui achètent des Kit Prusa... :mrgreen:

Ce n'est pas comme monter un LEGO ou un MECANO, il y a des trucs et astuces à connaitre, comme par exemple arrondir les bouts des tiges linéaire pour éviter de faire sauter des billes. Mais aussi bien les lubrifier avant de les insérer...

Bref, ça nécessite un minimum d'expérience en mécanique et électronique.

Et encore, a priori vous avez pas encore imprimé avec, il y a encore du boulot :mrgreen: (ça fait beaucoup de "encore" :lol: )

Par contre attention au douille IGUS, elle ne font pas la même dimension extérieur que les LM8UU... problème en vu.

Bon courage pour la suite ;)

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Lol je me doutais ne pas être la seule.

En électronique, j'ai quelques notions, en mécanique bien moins, du moins je ne croyais pas que le bout des barres allaient arracher les billes, mais j'aurais du m'en douter vu que certaines douilles avaient déjà déversées des billes dans leur sachet avant même le début de l'affaire, j'avais plus un pet de rab', et j'en ai assassiné deux autres...

je vais alors retourner à la meuleuse pour arrondir les arbres mdr. Bon après je vais m'en débarrasser les douilles à bille et oui comme je l'ai dit plus haut j'ai prévu m'enquiquiner pour le mm largeur et longueur en plus des Igus ^^ ayant pas d'imprimante 3D fonctionnelle on va jouer de la Dremel que je sais plutôt bien maitriser pour le bois (en espérant que les pièces se travaillent pareil :/).... à moins que j'aille dans le Fablab qui vient de s'ouvrir dans ma région pour réimprimer aux bonnes côtes...

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Personnellement, je te conseille de rester en LM8UU, au moins pour démarrer la machine. :roll:

La Dremel et le plastique ça fait pas bon ménage (chauffe du plastique).

Et pour réimprimer les pièces il ne suffit pas de redimensionner, il faut modifier la pièce d'origine dans un logiciel 3 d. Mais bon, peut-être maitrises-tu un logiciel de 3 D.

Dans l'impression 3D, on travaille au micron, le moindre écart structurel se répercute sur la pièce imprimé. ;)

Si tu veux des LM8UU de bonne qualité, je peux éventuellement te dépanner... ->MP

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Oui je m'en doute. Je sais utiliser Blender uniquement, sans entrer dans des choses trop trop fines, du moins pour enlerver -1mm largeur, longueur mes connaissances devraient suffir. Mais tu as raison autant la monter de base, la régler, sortir des pièces potables, apprivoiser les soft necessaires et une fois que ces prises de têtes seront terminées modifier les pièces pour accueillir...

Je te mp BioSttrike

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Me revoilà ^^

J'aurai besoin d'une petite confirmation. Je viens de me rendre compte que j'avais une tige lisse très légèrement voilée.. ne sachant pas si c'est de mon fait ou si c'était ainsi avant je vais prendre le rachat de cette barre à ma charge. Se pose donc la question qui m'aidera au rachat :

Est-ce que l'acier "Stub" est obligatoirement de l'acier chromé? toutes tiges estampillées Stub diam. 8 mm seraient convenable dans ce cas?

Merci d'avance de votre aide

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Ce n'est pas une question de glisse... :roll:

les billes des roulements sont en acier chromé dur.

Les billes vont rapidement rayer la surface des barres, générant des sillons profonds (perte de précision, vibrations...)

La poussière de métal va vite bloquer les billes accentuant davantage le problème.

De plus les barres sont vite être pleine de cambouis et salir la machine.

À terme barre foutu + roulement foutu. :roll:

Après c'est un choix, on met de la qualité pour obtenir de belle impression ou on fait à l'économie et le résultat sera médiocre.

Bref, il faut des barres qui soient aussi dur que les billes des roulements.

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:o Les barres en acier "bricotruc" sont à proscrire !

Barre stub au minimum.

Ce qui signifie que pour mes barres stub c'est ok.. stub c'est obligatoirement une appellation pour de l'acier chromé? c'est dans les sections produits mécaniques/réparation méca de la boite dans laquelle je fais mes achats pro mais ne donnent aucune précision sur l'alliage et traitement hormis acier Stub, 20euros les 2 m TTC.

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J'ai reçu les Igus et ces derniers m'ont apporté de sales nouvelles....

Vu qu'ils ont peu de jeu lorsque je les ai mis à la place de ceux (LM8UU) sous plateau j'ai eu la triste surprise de voir qu'ils glissaient moins bien vers la fin d'une des barres... après observation elle est légèrement voilée aussi, et non, là je ne vois pas comment ça pourrait être de mon fait ... De plus est-il normal que ces barres venant d'un kit ne soient pas usinés à la bonne taille? J'ai 4 mm de plus sur toutes les barres lisses sans compter que le trempage de ces dernières semble peu résistant vu qu'il est déjà marqué par endroit...

Alors me vient déjà une petite question : est-ce que la taille des barres les plus longues servant à la glisse du plateau (axe Y) doivent obligatoirement être à 350mm? je veux dire par là que si les deux tiges font toutes deux 4mm celà est-il problématique? c'est juste pour comprendre pourquoi il y a 4 mm de plus... peut-être n'est-ce pas critique? Car je me pose de plus en plus de question, ce kit provient de France quand même ...

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Le stub et l'acier chromé sont deux produits différents.

L'acier chromé est spécialement fait pour du guidage linéaire.

Le stub (acier rectifié et trempé) est juste une solution plus économique à l'acier chromé.

Contacte ton vendeur pour qu'il te remplace tes barres...

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J'ai bien fait part du faitq u'elles étaient légèrement voilée, entrant dans un minimum de besoin de précision ils savent bien que ça bloque tout el montage... je n'ai reçu aucune réponse pour le moment . Je leur ai aussi parlé des 4 mm de plus sur toutes le sbarres lisses qu'ils changent les réglages de coupe pour les autres clients au moins..

J'apellerai lundi maintenant mais ayant les 2m de stub et ayant reçu les douilles je ne vais pas attendre je pense ...

J'ai d'ailleurs repris mon pied à coulisse, mes réglets et je remonte tout de A à Z sachant qu'en plus, le site d'achat étant français ils ont mis à dispo une notice française, seulement cette dernière contient des erreurs assez conséquentes et un manque de précision.. au début naïvement je ne me suis basée que sur cette dernière à tort.. Sur le wiki de Reprap les instructions d'assemblage sont de bien meilleures qualités et contiennent des précisions qui ont été omises dans le pdf français du site d'achat du Kit. J'ai des mesures bien différentes, à quelques mm certes mais des mm qui changent tout et au vu des calculs que j'ai fait c'est le Wiki qui voit juste dans la majorité des cas.

Bref, je retourbne à mon montage... dans l'espoir d'en voir enfin le bout sans surprises tordues...

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Imprimante presque terminée, ne reste que l'electronique à intégrer.. ensuite viendra la période réglage. J'ai enfin passé les étapes délicates des tiges voilées (j'ai donc coupé ma barre de stub pour ce faire), des douilles fragiles (qui seront rapidement remplacées par les Igus..je maintiens, j'en ai mis que sous le plateau pour l'instant mais les autres vont s'intégrer au projet très rapidement j'espère) , bref le reste ça va aller je pense, je vais laisser mon fils le faire (sous ma supervision mais je ne me fais pas de souci).

Mais voilà je m'interoge pour le lit chauffant et comme ici il y en a beaucoup qui ont l'expérience des imprimantes 3D je me suis dit que vous pourriez m'aider.

Que choisir pour la plaque au dessus du lit chauffant? et quels types de fixations? J'entends parler de vitre de verre (tous les verres iront? et si un type est plus adapté du quel s'agit-il?), de mirroir, de plaxiglass et même d'alu.

Pour la thermistance j'ai chez moi de la pate thermique mais aussi du silicone pour joint coupe feu ainsi que le scotch Kapton fourni ... que faut-l que je prenne qui est le mieux? Puis-je faire Kapton + pate(ou joint coupe feu?)? Qu'est-ce qui me donnera le plus de précision de donnée temp. d'après vous?

Je vous remerci encore de votre aide, elle m'a déjà était bien utile, sans compter tous les autres topics des membres qui m'apprennent énormément.

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J'ai fais un peu de lecture et je pense me pencher sur de la céramique ou de l'alu.. une idée par contre de l'épaisseur idéal pour de l'alu? sinon pour de la céramique que prendre si vous avez une idée?

Par encore mise en fonctionnement mais je vois déjà les défauts qu'il va falloir corriger niveau conception. Certainement un besoin e renforcer le cadre avec des équerres pour éviter les vibrations, pour les roulements, je suis heureuse d'avoir pris les Igus car y'a pas photo niveau jeu/bruit/frottement...

La courroie n'est pas bloquée, je crains qu'elles se désaxent au fur et à mesure, trouver un système...

Les roulements sous plateau sont fixés au serflex, le jeu est inévitable, faire des cages pour ces derniers à visser...

Pour l'impression je suppose que le fait que ce soit en milieu ouvert va nécessiter une mise en place d'une Box autour de cette dernière, cela contiendra de plus le bruit, plus e sécurité en plus (j'ai des animaux à la maison, ces derniers étant peu avare en connerie), et p'te pour la chauffe aussi???...

Avant même de la faire fonctionner je vais mettre une surface dure en dessous de la Prusa et l'y fixer.. Et je vais aussi mettre de la Loctite, vu que le plateau Y ne fait que de ce dérégler aux moindre léger déplacement...

Je suppose qu'une plus je vais trouver d'autres petites choses à améliorer dès le début des tests d'impression... Mais à vrai dire la réflexion sur l'amélioration, de plus avec mon fils, est plus amusante que de chialer sur des douilles chinoises et des tiges d'acier :)

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Ah ah, moi qui pensait mes galères terminées.. mais que nenni lol

J'ai les barres trapézoïdales bien tordues.. je sais que les coupleurs sont là pour palier au jeu d'ailleurs celui qui est du côté de la barre la plus tordues est un peu bombé... est-ce le coupleur ou la barre qui est en cause? qui de l'oeuf ou de la poule?

J'en ai marre... j'ai tout monté avec soin, je suis une femme et quand on dit 362mm, croyez moi c'était ça et pas plus, d'ailleurs j'ai fait beaucoup de plans techniques dans ma jeunesse (pas trop éloignée... mais c'était il y a de cela plus d'une dizaines d'années) et je connais l'importance des mesures précises..

J'ai eu d'autre soucis sur lesquels j'ai passé, tel que la vis de maintien de la roue d'entrainement du fil qui était trop grande et qui bloquait la rotation du moteur en touchant le plastique par exemple, de mauvais usinage aussi, dont celui du cadre qui n'est qu'esthétique donc ma foi j'ai aussi passé un coup d'éponge dessus.

Par dépit j'ai monté l'axe X tout en haut dans l'espoir que ça suffise pour dévoiler les vis trapézoïdales et remettre droit les coupleurs (palier au jeu certes, masi faire de la gymnastique je ne suis pas sur qu'ils soient fait pour ça)... j'en ai assez d'être freiner par des conneries du genre... je me pensais enfin être dans la partie réglage, je sais que c'est une belle prise de tête ça aussi mais je préfère ça où les solutions ne sont qu'intellectuelles que de devoir pleurer sur des choses vrillées, tordues ou cassées...

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Bonsoir Orianne,

Décidément tu n'en finis pas avec les déboires (pour ne pas dire autre chose ^^ ) de ton imprimantes.

Concernant certaines de tes questions j'ai quelques réponses, qui je le souhaite, te satisferont.

1ère question :

Que choisir pour la plaque au dessus du lit chauffant? et quels types de fixations? J'entends parler de vitre de verre (tous les verres iront? et si un type est plus adapté du quel s'agit-il?), de mirroir, de plaxiglass et même d'alu.

Concernant le verre ta réponse se trouve sur ce site. C'est un bon complément d'infos au forum et sur http://3dnotepad.blogspot.com tu découvriras certainement d'autres conseils ;) .

Pour ce qui est de l'alu, biostrike l'utilise mais avec un effet Pelletier ;)http://smartcub3d.com/video-une-impression-de-a-a-z/

2ème question :

Pour la thermistance j'ai chez moi de la pate thermique mais aussi du silicone pour joint coupe feu ainsi que le scotch Kapton fourni ... que faut-l que je prenne qui est le mieux? Puis-je faire Kapton + pate(ou joint coupe feu?)? Qu'est-ce qui me donnera le plus de précision de donnée temp. d'après vous?

Voici une réponse donnée par Brico52 :

Petite astuce pour fixer la CTN :

Au centre du plateau chauffant il y a un trou de 3 millimètres. J’ai enfilé la CTN à l’intérieur ayant au préalable rempli le trou de sintofer. Ce qui donne un bon maintien mécanique et une bonne conduction j’ai affiné le maintien en formant un petit cône de sintofer par-dessous .

Dans cet exercice bien faire attention que la CTN ne dépasse pas sur le dessus du lit chauffant

La mienne dépassait légèrement bilan . . . SVP envoyez moi une CTN . . . mais vous n’êtes pas obligé de faire les même bêtises que moi.

Attention cette 3D est fournie sans rondelles acier et dans le plastique il ne faut pas serrer fort pour que les trous s’avachissent. . . .

Et pour celles et ceux que ça intéresse voici le lien vers la réponse dans son intégralité .

3ème question :

La courroie n'est pas bloquée, je crains qu'elles se désaxent au fur et à mesure, trouver un système...

Les roulements sous plateau sont fixés au serflex, le jeu est inévitable, faire des cages pour ces derniers à visser...

Regarde cette vidéo https://youtu.be/w8PSYuFKW7A et plus précisément à 12'11" . Je ne sais pas s'il a créé (ou sa femme) cet outil ou s'il l'a trouvé quelque aussi je te conseille de lui écrire directement. Il te dira sans doute que tu aurais dû acheté ce modèle ^^ :P ... Oki c'est pas drôle... je sors :arrow: ... Mais je reviendrais :twisted: (Orangina Rouge) :mrgreen: .

Je précise que je ne le connais pas et d'ailleurs c'est bien connu le 75 et le 13 sont les meilleurs amis du monde :arrow: ... tout ça pour des bullshit de foot :evil: .

4ème question :

Pour l'impression je suppose que le fait que ce soit en milieu ouvert va nécessiter une mise en place d'une Box autour de cette dernière, cela contiendra de plus le bruit, plus e sécurité en plus (j'ai des animaux à la maison, ces derniers étant peu avare en connerie), et p'te pour la chauffe aussi???...

Tout est dans la réponse que tu te fais à toi-même ;) .

5ème question :

J'en ai marre... j'ai tout monté avec soin, je suis une femme et quand on dit 362mm, croyez moi c'était ça et pas plus, d'ailleurs j'ai fait beaucoup de plans techniques dans ma jeunesse (pas trop éloignée... mais c'était il y a de cela plus d'une dizaines d'années) et je connais l'importance des mesures précises..

:shock::o Éh bien moi qui adore la précision (et déteste l'à peu près), même sans être une femme... heu !!! one minute 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25-26-27-28-29-30-31-32-33-34-35-36-37-38-39-40-41-42-43-44-45-46-47-

48-49-50-51-52-53-54-55-56-57-58-59&60 non, c'est bon, tout est en place ^^ donc , en étant un mec effectivement 491mm c'est 491mm, et avec les unités d'indiquées de préférence en plus, j'aurais réagit comme toi. 6 ans de dessins techniques ça aide à être rigoureux ^^ .

J'espère t'avoir aidé avec ces quelques éléments de réponse et souhaite que tu puisses t'en sortir un jour Au pire tu empruntes une pelle à ton compagnon et tu creuses un trou ^^ .

Sans indiscrétion, c'est possible de savoir où tu t'es fais avoir pour éviter à d'autre la même mésaventure ?

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Merci de tes réponses ^^

Je suis entouré par du mâle du genre "ça passe ou ça casse" lol mais dans le DIY celà doit changer de donne, ils sont réunis là ceux qui savent respecter les mesures ;)... trève de plaisanterie (et d'un peu de sexisme :P)... j'attends de savoir ce que cette équipe va me répondre par mail mais oui ça me démange de donner le nom de cette boite, ils ne m'ont même pas répondu pour les tiges lisses, j'espère avoir une réponse pour les vis trapézoïdales et les coupleurs car je commence à péter un plomb...

J'ai voulu acheter français quitte à mettre plus de thune dedans pour la pseudo garantie du SAV et de la qualité..; et là sur youtube je viens de voir un déballage d'une prusa I3 rework en kit venant de chine et mon Dieu.... le packaging est nickel (rien à voir avec ma pauvre petite boite en carton), les modifs sont parfaites et de qualitées, il y a des pièces prémontées (douilles insérées par exemple),il y a un très bon suivi, des ajouts non négligeable (lcd, lecteur carte SD, porte douille LM8UU en acier...)... le pire c'est sur alibaba .. et moi qui achète en france au prix fort je n'ai même pas droit à avoir des pièces droite ...mdr (jaune... )

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Bonjour

pour ça que j’achète qu'en chine principalement

car en France les SAV sont a chier les produit en n'en parle pas et on paye le double du prix que l'ont mets pour acheter en chine

les chinois sont de plus bien plus commerçant que les français en cas de problème les chinois se charge des frais de retours la livraison est gratuite (si on est pas presser )

en France les frais de retours sont a la charge du client et pas de livraison gratuite

j’achète toujours en chine et continuerais a acheter en chine jusqu’à que les prix et le service après vente en France soit correcte mais ca n'arriveras jamais

cordialement

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Bonsoir Orianne,

Merci de tes réponses ^^

De rien ;) Quand je peux aider ça me fait plaisir et puis on est là pour ça, non ?

... ça me démange de donner le nom de cette boite ...

Plus la peine, j'ai trouvé la réponse dans un de tes posts 8-)

J'ai voulu acheter français quitte à mettre plus de thune dedans pour la pseudo garantie du SAV et de la qualité..; et là sur youtube je viens de voir un déballage d'une prusa I3 rework en kit venant de chine et mon Dieu.... le packaging est nickel (rien à voir avec ma pauvre petite boite en carton), les modifs sont parfaites et de qualitées, il y a des pièces prémontées (douilles insérées par exemple),il y a un très bon suivi, des ajouts non négligeable (lcd, lecteur carte SD, porte douille LM8UU en acier...)... le pire c'est sur alibaba .. et moi qui achète en france au prix fort je n'ai même pas droit à avoir des pièces droite ...mdr (jaune... )

A) La qualité et le SAV à la sauce Française :

J'ai cherché un peu justement. En France j'ai trouvé 2 TPE intéressantes répondant au moins à ces deux critères et peut-être une, à venir. Il s'agit de :

1) Open Edge qui propose quelques modèles dont un portable et avec des retours encourageants et un SAV présent.

2) Tobeca qui propose aussi un modèle portable et avec des retours positifs prometteurs ainsi qu'un SAV réactif. De plus habitant en ce moment à 1H00 du site s'il y a un pépin qui dure trop longtemps ils vont m'entendre ^^ .

3) SmartCub3D La petite nouvelle signée biostrike. À voir au bout de quelques mois après le lancement et ne pas oublier qu'il y aura quelques petits (gros ?) ennuis au début. C'est normal et c'est inhérent à chaque nouveaux produits, mais cet engin à l'air prometteur et son fabriquant présent... À suivre de près ^^ .

B) La qualité chinoise :

Tout dépend du cahier des charges qu'ils ont choisis d'adopter. Il peuvent faire de la qualité pour moins cher car les taxes sont plus faibles et les salariés gagnent beaucoup moins qu'en Europe ou aux USA.

Bonsoir falballa,

pour ça que j’achète qu'en chine principalement

car en France les SAV sont a chier les produit en n'en parle pas et on paye le double du prix que l'ont mets pour acheter en chine

Tout les SAV Français ne se valent pas, il y en a de très compétents et réactifs, d'autres moins. En Chine, comme ailleurs c'est pareil et je peux t'assurer que je sais de quoi je parle car j'ai travaillé et je travaille toujours avec des fournisseurs de nombreux pays.

Concernant les prix c'est forcément évident que ce soit plus cher qu'un achat direct car l'entreprise paye des frais ports supplémentaires, une taxe douanière, la TVA, le salaire des employés et puis bien entendu un peu de marge pour faire vivre l'entreprise.

les chinois sont de plus bien plus commerçant que les français en cas de problème les chinois se charge des frais de retours la livraison est gratuite (si on est pas presser )

- Déjà, premièrement rien n'est gratuit dans la vie, tes frais de transports tu les payes en commandant ton produit mais tout cela est transparent pour toi, simple mortel :twisted: (+ rire diabolique) :D .

- Concernant les frais de retours ils ne s'embêtent pas à reprendre un produit à 10€, ils préfèrent te le laisser, c'est beaucoup moins cher et puis sa rentre dans la case des "pertes et profits".

- Ça c'est ben vrai ça ! Comme dirait l'autre, concernant leur sens du commerce ils l'ont toujours eu ==> c.f. Route de la soie ;)

en France les frais de retours sont a la charge du client et pas de livraison gratuite

- Les frais de retours peuvent être à la charge du commerçant, ça c'est parce que tu ne sais pas négocier ou bien que tu ne poses pas les bonnes questions. Par exemple mon matériel informatique ou électronique, sous garantie, à toujours été pris en charge par les différent commerçants. Ils me demandent juste de placer le ticket de facturation dans le colis et ils me remboursent TOUJOURS par la suite.

- tu exagèrent un peu, beaucoup de site propose une livraison gratuite sans minimum de commande, d'autres c'est avec 30€ ou 50€ d'achat, certains un peu plus mais maintenant ils sont peu nombreux à systématiquement ajouter des FP (même si j'ai quelques noms de fournisseurs de matériels électroniques en tête ^^ )

j’achète toujours en chine et continuerais a acheter en chine jusqu’à que les prix et le service après vente en France soit correcte mais ca n'arriveras jamais

Je vais me répéter mais : "Concernant les prix c'est forcément évident que ce soit plus cher qu'un achat direct car l'entreprise paye des frais ports supplémentaires, une taxe douanière, la TVA, le salaire des employés et puis bien entendu un peu de marge pour faire vivre l'entreprise."

Et pour le SAV bah je te répondrais que ça dépends de beaucoup de facteurs : culture d'entreprise, responsable(s), team management, nombre de personne (si tu es tout seul tu ne peux pas gérer les commandes fournisseurs, les commandes acheteurs, tes rendez-vous ton SAV et ces s***peries d'impondérables en même temps. Il faut faire DES choix !) Tu ne peux pas comparer une structure de plusieurs milliers de personnes et une autre de 1à quelques personnes.

Bonne soirée :)

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Bonsoir Orianne,

De rien ;) Quand je peux aider ça me fait plaisir et puis on est là pour ça, non ?

Plus la peine, j'ai trouvé la réponse dans un de tes posts 8-)

A) La qualité et le SAV à la sauce Française :

J'ai cherché un peu justement. En France j'ai trouvé 2 TPE intéressantes répondant au moins à ces deux critères et peut-être une, à venir. Il s'agit de :

1) Open Edge qui propose quelques modèles dont un portable et avec des retours encourageants et un SAV présent.

2) Tobeca qui propose aussi un modèle portable et avec des retours positifs prometteurs ainsi qu'un SAV réactif. De plus habitant en ce moment à 1H00 du site s'il y a un pépin qui dure trop longtemps ils vont m'entendre ^^ .

3) SmartCub3D La petite nouvelle signée biostrike. À voir au bout de quelques mois après le lancement et ne pas oublier qu'il y aura quelques petits (gros ?) ennuis au début. C'est normal et c'est inhérent à chaque nouveaux produits, mais cet engin à l'air prometteur et son fabriquant présent... À suivre de près ^^ .

B) La qualité chinoise :

Tout dépend du cahier des charges qu'ils ont choisis d'adopter. Il peuvent faire de la qualité pour moins cher car les taxes sont plus faibles et les salariés gagnent beaucoup moins qu'en Europe ou aux USA.

Bonsoir falballa,

Tout les SAV Français ne se valent pas, il y en a de très compétents et réactifs, d'autres moins. En Chine, comme ailleurs c'est pareil et je peux t'assurer que je sais de quoi je parle car j'ai travaillé et je travaille toujours avec des fournisseurs de nombreux pays.

Personnellement tous les SAV a qui j'ai eu a faire pour la plupart sont a chier d'autre s'est vrai sont correcte

Concernant les prix c'est forcément évident que ce soit plus cher qu'un achat direct car l'entreprise paye des frais ports supplémentaires, une taxe douanière, la TVA, le salaire des employés et puis bien entendu un peu de marge pour faire vivre l'entreprise.

- Déjà, premièrement rien n'est gratuit dans la vie, tes frais de transports tu les payes en commandant ton produit mais tout cela est transparent pour toi, simple mortel :twisted: (+ rire diabolique) :D .

Oui maisde fois meme souvent les entreprise abuse sur les frais de livraison

- Concernant les frais de retours ils ne s'embêtent pas à reprendre un produit à 10€, ils préfèrent te le laisser, c'est beaucoup moins cher et puis sa rentre dans la case des "pertes et profits".

Pas Faux

- Ça c'est ben vrai ça ! Comme dirait l'autre, concernant leur sens du commerce ils l'ont toujours eu ==> c.f. Route de la soie ;)

- Les frais de retours peuvent être à la charge du commerçant, ça c'est parce que tu ne sais pas négocier ou bien que tu ne poses pas les bonnes questions. Par exemple mon matériel informatique ou électronique, sous garantie, à toujours été pris en charge par les différent commerçants. Ils me demandent juste de placer le ticket de facturation dans le colis et ils me remboursent TOUJOURS par la suite.

Perso j'en n'ai pas trouver en france des commercant qui se charge des frais de retours meme sous garantie

j'ai meme eux recemment un probleme avec un pc portable acheter en france ou le clavier a tenu 3 jours j'ai telephoner il voulais bien me le changer si je payer les frais de retours du clavier qui etais de 11.99 pour un clavier ca fais un peu cher comme mme

- tu exagèrent un peu, beaucoup de site propose une livraison gratuite sans minimum de commande, d'autres c'est avec 30€ ou 50€ d'achat, certains un peu plus mais maintenant ils sont peu nombreux à systématiquement ajouter des FP (même si j'ai quelques noms de fournisseurs de matériels électroniques en tête ^^ )

Je vais me répéter mais : "Concernant les prix c'est forcément évident que ce soit plus cher qu'un achat direct car l'entreprise paye des frais ports supplémentaires, une taxe douanière, la TVA, le salaire des employés et puis bien entendu un peu de marge pour faire vivre l'entreprise."

Bonne soirée :)

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