Aller au contenu

Filament ABS

Orianne

Bizarre : reconnaisance intermittente de l'imprimante 3D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis face à un problème, ou plutôt une bizarrerie, l'imprimante 3D Prusa I3 rework que je viens de terminé est reconnu par intermittence... J'explique les faits qui sont, à mes yeux un peu tordus :

La carte arduino est très bien reconnu, avec ous ans la ramps dessus, mais dès que je mets la Ramps sous tension, le pc et donc repetier ou autres logiciels ne la reconnaisse plus..

Après divers test sans succès (et après avoir vérifier maintes fois mes brachements) j'ai decéider d'envoyer le programme de test des composants.. qui a part contre très bien fonctionné dès mise en place du courant (moteurs tous ok, thermistances ok.etc).

du coup je reflash l'arduino avec marlin.. et là miracle l'imprimante est reconnu même sous tension!!!!

Le souci est que dès que je reflash l'arduino avec marlin ou marlin légèrement modifié l'impirmante n'est plus reconnu dès msie sous tension... je dois donc à chaque fois reflasher l'arduino avec un autre programme et ensuite réinjecter marlin.

A quoi est-ce du? que puis-je faire car c'est très ennuyant pour arriver à régler la prusa vu qu'à la moindre modif il fautr reflasher pour reflasher encore par dessus. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que j'explique, si oui est-ce que vous avez une idée de comment remédier à tout ceci car c'est un gros problème, pour moi c'est même illogique... pourquoi devoir flasher avant un autre programme qui fait fonctionner le ramps pour pouvoir utiliser Marlin et cela à chaque fois? Un truc à faire sur l'arduino peut-être?

Edit : je suis désolée de vous ennuyer avec ça mais je pense que c'est ça que je dois régler avant pour ensurite être à l'aise pou la config en elle-même. C'est pas faisable pour moi de flasher 3 fois au lieu d'une fois pour une simple modif de config, de plus vu que ce n'est pas tout le monde qui est confronté à ce souci c'est bien qu'il y a quelque chose d'anormal..mais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Si c'est lors de la mise sous tension de la Ramps, il est possible que le voltage de l'alimentation soit trop élevé, entraînant une mise en sécurité de l'arduino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense avoir trouver comment ne plus avoir ce problème, je ne sais pas pourquoi ça fonctionne mais ça fonctionne...

Je dois flasher Marlin sur l'arduino (ou même modif. Marlin via repetier pour flashage sur arduino) en ayant absolument mis la ramps sous tension, si ce n'est pas le cas l'imprimante n'est plus reconnue dès son branchement sur l'alim. Je ne sais pas pourquoi je dois obligatoirement mettre sous tension 12v la Ramps, logiquement si le téléversement est effectif sur l'arduino ce devrait être suffisant, à croire que non pourtant...

allez savoir.... :roll:

Bon je enfin pouvoir passer au paramétrage un peu plus sereine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...