oranj Posté(e) Juin 23, 2015 Posté(e) Juin 23, 2015 Bonsoir, je voudrais découvrir l’univers du 3d. je voudrais m'acheter un kit prusa i3, le problème c'est que sur 2 kit correspondent à mon budget une différence ma sauté au yeux le premier à le moteur de l'extrudeur fixer sur la partie mobile (avec la buse) et le 2éme fixer sur la "frame". Ma question, Quelle système est le mieux? Vous excuserez mon inexpérience et le manque de connaissance de vocabulaire dans ce domaine. Merci, c'est mon premier message dans ce forum, j’espère respecter les lois du forum. Merci pour votre temps et réponse, Jérémie.
biostrike Posté(e) Juin 24, 2015 Posté(e) Juin 24, 2015 Il n'y a pas de "meilleur " système. L'un comme l'autre présentent des avantages et des inconvenants. Informes-toi bien avant de faire quoi que soit.
brico52 Posté(e) Juin 24, 2015 Posté(e) Juin 24, 2015 Bonjour Je me suis posé la même question avant d’acheter Si le moteur est fixé sur la partie mobile, le poids de ce dernier et ces périphériques font un poids 3 fois supérieur à une a alimentation en filament extérieur ( par un tube souple ) A la vitesse de déplacement de la buse et ce qui l’entour la mécanique doit souffrir bien plus. J’ai une K8400 avec moteur d’entrainement du filament fixe et je pense que c’est une très bonne théorie Cette K8400 est pour moi ( presque ) irréprochable . . . très satisfait.
oranj Posté(e) Juin 24, 2015 Auteur Posté(e) Juin 24, 2015 Bonjour Je me suis posé la même question avant d’acheter Si le moteur est fixé sur la partie mobile, le poids de ce dernier et ces périphériques font un poids 3 fois supérieur à une a alimentation en filament extérieur ( par un tube souple ) A la vitesse de déplacement de la buse et ce qui l’entour la mécanique doit souffrir bien plus. J’ai une K8400 avec moteur d’entrainement du filament fixe et je pense que c’est une très bonne théorie Cette K8400 est pour moi ( presque ) irréprochable . . . très satisfait. D'accord, merci beaucoup de ton aide.
Messages recommandés