Invité Posté(e) Janvier 31, 2017 Posté(e) Janvier 31, 2017 Communication timeout while printing, trying to trigger response from printer. Configure long running commands or increase communication timeout if that happens regularly on specific commands or long moves. Bonjour. Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui j'ai besoin d'un peu d'aide. Maintenant que ma GEEETech Pro C a élu domicile dans son nouveau caisson, je l'ai branchée sur un RPi "powered by" Octopi. J'ai repris le même Pi, la même Pi Cam et la même carte microSD contenant le même OS que lorsque je possédais encore ma Discovery200, avec laquelle la communication se passait à merveille. Seulement, depuis que j'y ai branché ma Pro C, je rencontre de façon aléatoire le message cité ci-dessus. Parfois au bout d'une heure, parfois au bout de quatre. Et quand c'est dix minutes avant la fin de l'impression, il y a un côté assez rageant. Au niveau du log, rien à signaler avant que la communication ne soit rompue. Pas de "longue commande" ou autre. J'ai augmenté le délai de communication (là j'en suis à 90 secondes au lieu de 30), malheureusement ça ne change rien. La communication ne pose aucun souci lorsque je branche l'imprimante directement sur un PC sous Windows 10, que ce soit avec Repetier-Host ou Simplify3D. Le câble USB est fonctionnel aussi, je l'ai testé. Il est d'ailleurs tout à fait immobile lors de mes impressions. Le Pi fonctionne également à merveille. J'ai malgré tout branché l'imprimante sur un autre port (j'ai de quoi faire, il y en a quatre), aucune amélioration. Lorsque le souci de communication se produit, la Pi Cam continue de fonctionner, donc ce n'est pas un freeze du Pi, ni un défaut de fonctionnement du contrôleur USB dont il est doté. Le Marlin est bien à jour, tout comme il l'était sur la Discovery200 avant que je la vende, donc je ne pense pas non plus que le souci puisse venir de là. Le souci se passe avec différents fichiers, obtenus via différents slicers... Un même fichier peut très bien fonctionner trois fois correctement, et foirer la fois suivante (j'ai dû imprimer plusieurs pièces en plusieurs exemplaires). Là j'ai lancé une impression directement via la carte SD de ma Pro C, le souci ne semble pas se présenter, mais du coup OctoPrint ne m'affiche aucune donnée concernant le temps restant, la chauffe, etc. J'ai juste une vue sur l'impression via la Pi Cam, c'est fort peu pratique. Je sèche complètement. Vos lueurs me seraient donc d'une extrême utilité, merci d'avance à vous !
Kespa Posté(e) Janvier 31, 2017 Posté(e) Janvier 31, 2017 Salut !Je rencontre exactement le même problème avec mon iTopie lorsque j'utilise octoprint. Tu utilises quel baudrate ? Pour ma part 250000.Je pensais le diminuer pour essayer et voir si cela change quelque chose, sans convictions.Pour l'instant je n'imprime plus depuis le raspberry, c'est un peu rageant quand l'impression s'arrête en cours. Je suis preneur de retours aussi du coup.Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Invité Posté(e) Janvier 31, 2017 Posté(e) Janvier 31, 2017 Salut @Kespa. Oui, je suis en 250000 bps, c'est configuré tel quel dans Marlin également. Ton iTopie utilise quoi comme carte, firmware, etc ? Peut-être qu'on trouvera des points communs qui permettront de mettre le doigt sur le problème.
Kespa Posté(e) Janvier 31, 2017 Posté(e) Janvier 31, 2017 J'utilise une mega 2560 + ramps 1.4 avec le dernier marlin (1.1.0 RC8). Mais il me semble que ça me le faisait avec la RC7. Et la dernière version d'octoprint également.Pour la piste du baudrate, je ne pourrais pas essayer avant demain soir.Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Invité Posté(e) Janvier 31, 2017 Posté(e) Janvier 31, 2017 La GT2560 qui équipe la Pro C est une carte maison de chez GEEETech qui se comporte comme une MEGA2560. J'utilise également Marlin 1.1.0 RC8, et mon OctoPrint est à jour. Bon, ça fait déjà trois points communs. Espérons que quelqu'un ici saura nous montrer la voie.
Kespa Posté(e) Janvier 31, 2017 Posté(e) Janvier 31, 2017 Effectivement ! Beaucoup de points communs . Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Messages recommandés