Project_1209 Posté(e) Février 1, 2017 Posté(e) Février 1, 2017 (modifié) Salut, J'ai depuis quelques jours des petits soucis avec mon Anet A8 J'ai fait cette impression: A l'impression suivante je me suis aperçut que ma courroie de l'axe X est détendue. Je retend et je lance. le cercle est ovale (pièce du haut). je refait un Gcode et je vois que la courroie est encore détendue. je retend et je lance ( pièce du bas): la seconde impression est encore plus ovale et courroie de nouveau détendue. je me dit que l'ovalisation de la pièce et la courroie qui ce détend sont liés. je demonte donc ma courroie et la plie en 2 pour contrôler que le pas corresponde. Et bin sur une zone d'environ 15cm le pas ne correspond pas la courroie c'est allongée sur cette zone qui correspond a la zone ou l'impression ce fait le plus au centre du plateau au niveau du pignon du moteur. Je retourne donc la courroie pour que la partie allongé ce trouve coté roulement et je relance le même Gcode: La pièce est bien ronde. Et la courroie ne c'est pas détendu. J'ai donc ma courroie a changé. Mais la question c'est pourquoi la courroie c'est allongée comme sa? Défaut? Trop tendu? Modifié (le) Février 1, 2017 par Project_1209
Zarrt Posté(e) Février 2, 2017 Posté(e) Février 2, 2017 Bonsoir Tu peu avoir plusieurs raison à ce genre de problème, effectivement courroie trop tendu combiné à une temperature environnante trop elevé il y a aussi la qualitée de la courroie qui y fait une courroie de qualitée est renforcée par des fibres celles d origine "lointaine" je n'en suis pas sur ...
Project_1209 Posté(e) Février 2, 2017 Auteur Posté(e) Février 2, 2017 Salut merci des précisions. Surement trop tendu et la qualité douteuse pourtant elle a l'air renforcé.
Messages recommandés