Aller au contenu

GO Print

mise en route Aurora Z605 New Reprap Prusa I3 3D Printer imp


ictiltec

Messages recommandés

Bonjour,

ne sachant pas l'origine et la marque exacte de cette imprimante je poste ici , a charge des moderateurs de la classer dans les marques existantes ou de creer un nouveau post pour une nouvelle marque, désolé je suis débordé car seul dans cette entreprise et il me manque plus que le plastique pour construire 200 exemplaires de ca : ...modele ari m , là http://abzo.e-monsite.com/ abxolog.gif?fx=r_550_550

Apres avoir monté ce kit :

là : http://www.aliexpress.com/snapshot/6674 ... 4606664977

j'ai eu les plus grande difficultés a installer les pilotes puis mauvaise manipulation et j'ai arraché le slot usb de la carte . Je vous conseille de fixer vos fiches usb avec du scotch sur la carte car ces slots sont tres fragiles .De là j'ai commandé une nouvelle carte :

Melzi 2.0 1284P Reprap Control Mainboard Motherboard 3D Printer Prusa I3 3D Printer Controller Main Board PCB

ici : http://www.aliexpress.com/snapshot/6674 ... 4606664977 ).,

La première fois j'ai pu installer des pilotes car l'imprimante était reconnue et j'avais donc pu installer les pilotes mais cette nouvelle carte n'est meme pas reconnue pas windows 7 réinstallé par précaution pour cette nouvelle carte . son seul signe de vie est que le ventilateur dirigé vers la tete de fusion démarre une seconde puis s’éteint .

L'alimentation a été branché rouge et noir inversé , elle a chauffé les fils émettant un tac chaque seconde , ca a duré une minute ou deux, le temps que je m’aperçoive de cette inversion. Je me demande si il existe un soft pour contrôler si cette carte est fonctionnelle ?

Existe il une solution linux ou freebsd ? qui serait plus simple : le soft installe les pilotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le lien présentant ton imprimante est le même que celui de ta carte Melzi. Je met le lien pointant vers ton imprimante Aurora. Cependant je ne sais pas si c'est la boutique où tu l'a acheté.

Pour le coup on a les éléments de réponse suivant :

Marque : Aurora (qui est dérivée du projet Prusa i3).

Origine : Chine.

Une phrase m'interpelle : "Aurora is the only i3 to use Injection Molding Parts in the world".

Traduction : "Aurora est la seule i3 à utiliser des pièces en moulage par injection dans le monde".

Cela a-t'il vraiment une incidence ? Surtout avec des photos trompeuses !

Concernant ta carte de contrôle j'ai de fortes présomptions pour que tu l'aie détérioré en la branchant avec l'inversion des polarités.

Si elle n'a pas été reconnue il y a plusieurs raisons :

1) Tu utilises une fiche USB sur un HUB :

a) Ce HUB possède t'il une alimentation dédié ?

B) As-tu branché ton imprimante sur une autre fiche USB de ton HUB ?

c) Ton HUB est-il toujours fonctionnel ?

2) La fiche USB de ton ordi sur lequel est branchée ton HUB fonctionne-t'elle encore ?

3) As-tu essayé, avant de bousiller ta carte, de brancher ton imprimante sur une autre fiche USB ?

4) Il est recommandé de brancher ton imprimante sur une fiche USB "maîtresse", c'est-à-dire qu'elle est directement implantée sur l'ordi.

5) Contrôle si TOUTES tes fiches USB sont fonctionnelles avec un appareil fort consommateur, tel qu'un disque dur externe 2,5".

Tiens nous au courant de ces essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

tres cher ,

      merci pour ce message encourageant , j'ai finalement reussi meme si le soft bogue . Il a fallu tenetr sur 3 pc differents avant que ca marche ( le soft ne marche pas sur certains pc) .Au demarrage , des fois il ne demarre pas , d'autres fois il demarre avec un message d'erreur de windows indiquant que le programme ne fonctionne pas , ou encore il demarre sans message d'erreur . Finalement je ne tient pas compte du message d'erreur ( windows envoie toujours plein de message d'erreur pas forcement logiques ) et le soft marche , par compte il arrive qu'un nouveau message d'erreur survienne en cours d'impression et la le soft plante et tout s'arrete , c'est souvent lors de la premiere impression d'un objet ..

      Autre bug ou sysfonctionnement : le capteur de temp de la table indique 0 , or le soft ne demarre pas si la temperature renvoyée par ce capteur n'ateint pas celle parametrée . Il a donc fallu parametrer une temp de 0 a la premiere couche et 55 pour les autres couches . Je fait monter la temperature avec le controle manuel pour la premiere couche .

      Maintenant je cherche un parametre pour que les filament d'impression soient plus proche , en indiquant 0.3 dans les parametre avancés de largeur d'extrusion il semble que ca marche ( je vais voir ca cet apres midi ) .

 

   Merci et a bientot   . abxo computer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...