Aller au contenu

GO Print

probleme extruder geeetech I3


Messages recommandés

bonjour, voila le moteur de l'extruder ne tourne pas, je chauffe a 220°, j'utilise du PLA en 1.75mm, j'ai réglé la table, les moteurs X,Y,Z fonctionne bien, mais celui de l'extrudeuse ne veus rien entendre. J'utilise rapetier .09 comme logiciel et l'écran LCD avec la carte SD, j'ai déjà essayé le test du cube, la l'imprimante se met en marche et fait le travail, mais l'extrudeuse ne marche pas.

ma carte est une GT2560,je n'ai pas vérifié les step A4988, comme les moteurs tourne bien sans bruit particulier.

si vous auriez un remède a mon problème.

merci.

Joël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, oui ca il rentre bien, d'ailleurs quand je pousse dessus le plastique passe a la buse, c'est le moteur qui ne tourne pas, donc pas d'entrainement du fil. Quand j'allume mon imprimante l'écran LCD m'indique 'ULTIMAKER IS READY', alors que j'ai une GEEETECH I3, ca ne serais pas le soft de la carte qui ne serais pas le bon et si ca a une importance? On dirais que le moteur n'est pas activé dans le système.

si t'aurais une idée pour faire tourner le moteur????

Joël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultimaker est le firmware de ta carte GT2560, donc pas de panique pour ça.

essaye de connecter ton moteur de l'extrudeur à la place d'un des moteurs X ou Y sur la carte.

En contrôlant alors l'axe X ou Y, tu verra si ton moteur fonctionne ou pas.

Si ça ne marche pas change le câble et refait la manipulation précédente.

ça te permettra déjà de savoir où est la panne ( la carte - le câble - le moteur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, voila, j'ai changé le moteur de place, il fonctionne, j'ai changé le pilote de place, aucun problème ca marche, mais je n'ai pas toujours pas de courant a ma sortie extrudeur, Y a t'il une fonction qui pourrait désactiver la sortie de la carte ?, je chauffe a 200° quand je fait les essais. J'ai même connecté l'extrudeur sur le port du 2ème extrudeur de la carte et pareil pas de courant.

bizarre quand même?

si vous avez un remède miracle :?

Joël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est ce que tu as déjà imprimé qq chose ou ça n'as jamais marché ?

Est ce que tu sent que la buse est chaude?

est ce que tu peut faire une photo de ta carte avec les branchement?

est ce que tu as fait les manip indiqué ici : http://www.geeetech.com/wiki/index.php/ ... _Mendel_I3

Sinon, ton repetier est à jour et la version fonctionne (j'ai la même imprimante, même carte, même driver)

essaye sinon cette config : http://siresdo.free.fr/Photos/Slic3r/Tr ... 100RC2.pdf

chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, ca n'a jamais marché puisque l'extrudeur ne tourne pas, mais la buse chauffe bien et l'imprimante fait le travail, comme si tout fonctionnait, je vais regarder et faire une photo de la carte et la poster.

je vais aussi regarder a ce que tu m'as donné comme documentation.

j'utilise rapetier .095 et la liaison avec l'imprimante se fait, j'ai les températures affichées, je sais faire travailler les axes X,Y,Z, mais hélas pas le E.

a tantôt, je te dirai quoi.

merci bien.

Joël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire travailler l'extruder, sur ton écran digital tu rentre dans le menu:

- tu vas sur "prepare"

- tu descend sur "move axis"

- tu choisi "move 1mm" ou "move 0.1mm"

- tu peux enfin descendre dans les choix et faire tourner l'extruder 1 ou le 2.

Si après avoir mis les configs que tu trouve dans les PDF de mon précédent message et après avoir commandé ton imprimante en suivant la démarche ci dessus, ça ne marche toujours pas, ça réduit les causes de panne.

Sachant que l'on élimine le pilote et le logiciel (car je tourne avec les mêmes et ça fonctionne), le moteur et son câble (car ça tourne sur un autre port)...

Il ne reste plus que la carte en cause :

- soit firmware! désolé je ne sais pas encore reprogrammer une carte de contrôle (à 40€ la carte c'est peu être moins pénible d'en racheter 1).

- soit hardware! mal branché, patte plié, soudure cassé, composant grillé, pololu mort ou mal configurer (bonne piste aussi, voir à changé de place si ça ne marche toujours pas, pour voir! 5.70€ pièce c'est pas chère la panne) ... Il faut voir...

Courage!

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, ok , merci quand même, mais avec l'écran LCD, j'ai déjà essayé, ca marche pour les axes X,Y,Z, mais pas l'extruder, donc ca peut être la carte ou bien le soft a réinstaller, mais ca faut voir si il y a une personne sur le forum qui sait expliquer comment faire,

ou j'en achèterai une neuve.

j'ai voulu joindre la photo de la carte, mais le fichier est trop volumineux, je vais essayer de réduire la résolution.

merci bien.

Joël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Christophe, hé ca va aller, Grace a toi le moteur tourne, en fait il y avait pas assez de courant sur le moteur, peut -être même pas du tout, j'ai tourné le pot du pilote de 1/5 de tour et ca marche, maintenant, je vais nettoyer la buse, car le plastique a durci dedans et ensuite vais faire couler de la matière manuellement et essayer de faire le test du cube, je vais refaire le calibrage de la table avec une feuille de papier.

j'ai également installé repetier geeetech et configuré slir3,

heureusement, j'avais été sur le site et visionné une carte pour remplacement, mais pas fait 'clic-clic' :lol:

merci a toi.

Joël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...

Bonjour à tous

J'ai le même problème le moteur de l extrudeur . Pourrais tu m'expliquer se que tu a fais pour résoudre le problème ?

Je vien de finir de la monter aujourd'hui jais trop hâte de la voir fonctionner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...