Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voila j'ai acheté une Prusa i3 Rework 1.5 de eMotionTech. Le montage s'est très bien déroulé, ainsi que le câblage.
J'ai téléverser le Marlin proposé par eMotionTech dans ma carte Arduino Mega sans problème, puis j'ai réussi à me connecter à l'imprimante grâce a Repetier (v1.0.6)

Les ventilateurs fonctionnent bien, ainsi que le chauffage du plateau et de la tête. Les thermistances me donnent une température correcte !

J'ai aussi tester les EndStop avec la commande M119, les deux fonctionnent parfaitement !

Mon soucis arrive... Je n'ai aucun des moteurs qui ne veut travailler ! Surement que je ne comprend pas bien comment marche Repetier.
J'ai tenté les boutons "Home" ainsi que les flèches, rien ne bouge... Il n'y aucune résistance au niveau des moteurs, aucun bruit, pas d'odeurs...

J'aimerai comprendre ce que je fais de mal !

Désolé si le problème a été abordé mille fois, j'ai lu quelques postes sur le sujet, mais je pense sincèrement avoir besoin d'une assistance personnalisée !

Amicalement,
Dim

Posté(e) (modifié)

Hello et bienvenu

il y a une heure, Dim a dit :

Voila j'ai acheté une Prusa i3 Rework 1.5 de eMotionTech.

Dans un premier temps ma réaction aurait été de contacter émotion tech 9_9.( si j’achète une voiture neuve ... je vais chez le concessionnaire pas chez le mecano du coin ;) )

Il ont un excellent support technique  ( +33 (0)5 82 95 26 62 ) et cela t’éviteras certainement de long échanges ici et une mise en œuvre peut être plus rapide de ta machine et cela fait partie de la prestation d'achat (et de démarrage)

Sinon ils ont, aussi,  une FAQ bien faite   https://www.reprap-france.com/support

589da0d91e1bf_2017-02-1012_10_00-Support_ReprapFrance.thumb.jpg.d7c719ca232570f0d704887de378b5eb.jpg     (qui d'ailleurs peut très bien servir pour d'autres au niveau arbre de décision)

A moins, bien sur, que l'un des membre est deja eu ce soucis spécifique... et avant de se lancer dans de "profondes" investigations ... je pense que c'est la solution la plus rapide  ;). (tu as acheté chez une boite française ... je pense que c'est aussi pour ce genre de service).

il y a une heure, Dim a dit :

Mon soucis arrive... Je n'ai aucun des moteurs qui ne veut travailler ! Surement que je ne comprend pas bien comment marche Repetier.
J'ai tenté les boutons "Home" ainsi que les flèches, rien ne bouge... Il n'y aucune résistance au niveau des moteurs, aucun bruit, pas d'odeurs...

Sinon un truc tout  bête...

• ta connexion USB est elle correcte ?
  • l'imprimante est vue comme connectée dans Repetier (ou un autre driver d'impression) ?

• Pour cela ...tu cliques sur le bouton "connecter" en haut à gauche (petite prise rouge)

589da3a1aba3f_2017-02-1012_26_14-Repetier-HostV1.6.1.jpg.5af3ec3a77fbf2f47fc020e60e2618f3.jpg

• si tu as ce message ....là tu as un soucis ... ou de câble ... ou de driver USB (d'ailleurs qu'utilises tu comme OS) ou de vitesse/port de communication

.589da78c04a29_2017-02-1012_39_46-Paramtresimprimante.jpg.e2cba54faba90a4f5c5ef1072eaab6b1.jpg

(port COM ? si tu connais son adresse ou mettre en auto  et vitesse 115 200 ou 250 000 en general selon la configuration du Firmware)

• Si en cliquant, le petit icône devient vert ... deja l'on est mieux (ils te poseront certainement les mêmes questions)

589da3a3c419a_2017-02-1012_27_00-Repetier-HostV1.6.1.jpg.bc446356535bf2894b62017cee608daa.jpg

Voili voilou .... Tiens nous informé de la résolution de ton problème  ....et bon courage ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Posté(e)

En effet, je vais les appeler !

Je n'ai pas de soucis d'USB car je me connecte très bien. Je contrôle sans problème les différentes températures.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Dim a dit :

Je n'ai pas de soucis d'USB car je me connecte très bien

Tu vois .. l'on vas être obligé de passer par une longue séance de questions/réponses pour avancer...c'est toujours possible mais ce serait dommage de ne pas profiter de leur expertise ;) (en plus je les connais ... ils sont très sympas)

Bon courage .. et donnes nous des nouvelles ... cela peut servir à d'autres au cours de leurs lectures

Modifié (le) par La Bidouille
Posté(e)

Bonjour

je peux être donner une piste de réflexion

as tu un retour d'infos de ta sonde de température de ton extrudeur car parfois quand la température n'est pas détecter au niveau extrudeur rien ne veut bouger 

cdlt

Posté(e) (modifié)

Rebonjour à tous !

Je n'ai pas réussi à les joindre hier, du coup en attendant on peut déjà trouver une explication ce week end !

Il y a 2 heures, damdam2959 a dit :

as tu un retour d'infos de ta sonde de température de ton extrudeur car parfois quand la température n'est pas détecter au niveau extrudeur rien ne veut bouger 

Oui j'ai bien un retour de température. J'ai même fait chauffer la buse à 200°C et retester tout les moteurs mais rien ne bouge...

J'ai l'impression de passer à coté de quelque chose de bête

Modifié (le) par Dim