ju42600 Posté(e) Février 11, 2017 Posté(e) Février 11, 2017 (modifié) Bonjour à tous, J'ouvre ce fil pour solliciter votre aide qui devrait m'aider à configurer mon imprimante. Petit récapitulatif des fais pour commencer, j'ai acheté une anycubic prusa I3 ( https://www.amazon.fr/Anycubic-Imprimante-Auto-Assemblage-Précision-Filament/dp/B01ISNO7UO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1486831599&sr=8-2-spons&keywords=anycubic&psc=1&smid=A201AJ4K49OG8X) la semaine dernière et dès le 2 ème jour, j'ai fait une boulette suite à une mauvaise manip, j'ai grillé la carte qui était une trigorilla. J'ai donc racheté une autre carte et opté pour un arduino 2560 avec ramps 1.4 que je n'arrive pas du tout à configurer, et vu que je débute, ce changement de carte est vraiment galère. Je m'excuse par avance si dans vos réponses, je risque de poser des questions bête Alors voila, depuis ce matin je me bat pour faire fonctionner les moteurs, quand je tente un contrôle manuel sur repetier, le moteur que je souhaite faire bouger fait du bruit mais n'avance pas. J'ai réglé les pollulus, ils ont tous 0.85V de tension, j'ai essayé tout un tas de réglages différents mais rien y fait, que du bruit mais pas d'avancement, je désespère Pour l'instant sur ma ramps, je n'ai que mes 5 moteurs de branché, ainsi que les 2 fois 2 fils de l'alim. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Julien Modifié (le) Février 11, 2017 par ju42600
damdam2959 Posté(e) Février 11, 2017 Posté(e) Février 11, 2017 (modifié) Bonjour alors en premier regarde si tu as un retour d'infos de ta sonde de température niveau extrudeur car parfois selon le firmwaire si il ne détecte pas un température d'extrudeur ou quelle n'est pas correcte rien ne veut bouger (je ne vois aucune thermistance de connecter ) sur ta photo mais peut être qu'elle si tel est le cas fais la manip) en deuxième temps regarde si dans le firmwaire la carte est bien stipuler (tu dois changer une ligne pour que le firmwaire comprenne qu'il n'est plus sur une trigorilla mais sur une ramps essaie déjà ca et reviens vers nous si cela n'a pas résolu ton soucis cdlt Modifié (le) Février 11, 2017 par damdam2959
ju42600 Posté(e) Février 12, 2017 Auteur Posté(e) Février 12, 2017 merci damdam2959 pour ta réponse. En effet j'ai débranché mes sondes mais quand elles y étaient, le résultat était le même. J'ai réussi enfin à faire bouger mes moteurs en modifiant la vitesse sur repetier, à priori ce serait ceci qui poserait le problème. Donc la mission maintenant est de bien configurer le marlin ....
Messages recommandés