Aller au contenu

GO Print

Problèmes impression pièce réelles


Messages recommandés

Bonjour a tous!!!

J'ai une imprimante Prusa I3 X pro de marque Geeethech. J'ai imprimé un cube de 1cm pour calibrer celle-ci. J'arrive à de bons résultats après des ajustements. (voir test1 et test2)

Cependant dès que j'essaie d'imprimer une "vraie" pièce j'arrive à des résultats très mauvais. Les premières minutes se déroulent bien puis catastrophe totale. (voir les différentes photos debut et suite)

Pour info, j'imprime en ABS, plateau chauffé à 100°C et extruder à 245°C. De mon point de vue, la température du plateau est bonne car les premières couches sont bonnes.

J'utilise Cura comme slicer, l'imprimante est dans un caisson (que j'ai construit moi-même, si ça vous intéresse je pourrais vous le montrer spinning smiley sticking its tongue out)

Je suis à la recherche de toute idée, conseil pour améliorer mes impressions.

Je vous remercie d'avance,

Math

debut.jpg

suite.jpg

suite1.jpg

suite2.jpg

suite3.jpg

suite4.jpg

suite5.jpg

suite6.jpg

test1.jpg

test2.jpg

Modifié (le) par math7189
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Original ! ... on voudrait avoir ce résultat que l'on n'y arriverait pas.;)

Peux tu mettre un lien vers le fichier de la pièce, à toutes fins utiles.

Cela ressemble à un déplacement du Z mal définit .... mais tes cubes ont l'air correct...donc si tu n'a rien touché entre les 2 (config de FW entre autre) cela vient du slice de ta pièce.

C'est difficile à dire, toutes les photos ne viennent pas du même print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, azbloc a dit :

@delirium07, la température intérieure trop haute ne risque pas de provoquer des réactions parasite du filament ?

Je pense pas que dans ce cas la la temperature interieur soit trop haute . Pour exemple avec la robox qui est fermée mais petite , on atteind les 33° interieur avec le plateau a 100° et la buse a 240° , et il semblerai que ca soit la temperature idéale . donc dans un caisson qui fait environ le double, la temperature interieur  a mon avis ne dépasse pas les 25/27° .   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Déjà tes cube de calibration ne vont pas , on voit les coté de ton cube qui ne sont loin d etre lisse .

Es ce que tu a calibré ton extrudeur?

voici deja un site qui peut t aider a trouver certaine solution a des probleme connue

https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor#D.C3.A9faut_n.C2.B020.2C_Gouttelettes_en_p.C3.A9riph.C3.A9rie

Modifié (le) par Ekim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu utilises un radeau ? Il faudrait aussi activer le "contour" qui permet de faire un ou deux tour avant de commencer la pièce pour amorcer le filament correctement. La ventilation de la pièce est elle activée ? Si oui désactive la. Monte ton plateau à 105°. Et si c'est toujours pas mieux vérifie ton mm/step sur l'axe Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour la première couche, j'ai mis a niveau le lit et utilisé une feuille pour l'espace entre la buse et le lit. On m'a parlé de regler le Z offset, mais je ne sais pas de quoi il s'agit ni comment faire.

 

Ekim, comment je peux faire pour remonter la première couche de 0,2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut ajuster ton   z offset a -0,30

ça donne l impression que tu a un mauvais reglage de diametre de buse (trop gros par rapport a celle que tu utilise)

met une copie d ecrand de tes reglage , ça aideras peut etre a mieux t aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, 

J'ai réussi a avoir des résultats bien meilleurs en changeant la buse de mon imprimante (je pense qu'elle avait pris cher). Voici quelques photo de mes derniers essais.

J'ai juste du mal au niveau de la couche du dessus qui ne fait pas lisse. Aussi au niveau des supports, ils ont été arraché lors de l'impression et donc les parties dans le vide ne sont pas top.

Si vous avez des pistes pour améliorer un peu la qualité :)

 

IMG_20170227_080750.jpg

IMG_20170227_080816.jpg

IMG_20170227_080850.jpg

IMG_20170227_080854.jpg

IMG_20170227_080908.jpg

IMG_20170227_080914.jpg

IMG_20170227_080924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos réponses, j'ai mis 20 couches pleines du dessus et toujours pas mieux :/

J'ai l'impression que la buse est trop basse et "arrache" un peu de matière d'où cet aspect pas rempli. Pourtant j'ai calibré le lit et j'ai un z-offset de -0.34 si je fais -0.33 la première couche n'adhère plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...