Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons imprimé une pièce plate sur dagoma 200 et on n'arrive pas à décoller avec la spatule, le papier bleu menace de se déchirer...

Il y a des gens sur le forum qui disent qu'on peut mettre un plaque de verre, j'ai peur que ça dérègle la hauteur.

Et si on rajoute une feuille de papier sulfurisé, comme pour les gâteaux, qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Tout d'abord, bonjour. 9_9 

Le scotch 3M (alias "blue tape" ou encore "papier bleu") aura vite fait de s’abîmer et dès lors il est à remplacer régulièrement. D'autres surfaces d'accroche existent, citons par exemple le Buildtak. Pour débuter, je recommande quand même un rouleau de blue tape, parce qu'on aura vite fait d'aller griffer ou déchirer le Buildtak lors d'une mise à niveau foireuse de l'axe Z. A 10 EUR la feuille de Buildtak, ça fait un budget. La plaque de verre, seule, ne suffira pas. Il faut y apposer de la laque, de la colle (type UHU), ou encore les mêmes surfaces d'accroche que citées précédemment. Elle est surtout préconisée lors de l'utilisation d'un plateau chauffant, ce qui n'est pas le cas sur la D200. 

Pour le papier sulfurisé... Je n'ai jamais entendu parler de ça ici, mais en même temps je ne lis pas tous les sujets. J'ai de sérieux doutes, notamment par rapport au fait que la surface d'accroche doit être solidaire du plateau, et de ce que j'en sais, le papier sulfurisé autocollant n'existe pas.

En espérant t'avoir aidé à y voir plus clair.

Bonne journée.

Posté(e)

Salut, @Chris V. à tout dis. Pour décoller je n'ai pas d'astuces particulière. Par contre la prochaine impression tu peut essayer de relever un peut ta première couche

Posté(e)

bonjour @fvila

premier , message , pas de présentation , bon ok c'est pas obligatoire , mais pas de bonjour !!! , franchement c'est pas la foire fouille ici , y a un minimum de politesse quand on demande de l'aide !!!