JMey Posté(e) Février 28, 2017 Posté(e) Février 28, 2017 (modifié) Bonjour à tous, est ce que quelqu'un connait/ utilise un manuel de dessin ciblé sur la conception des pièces en plastique ? je pense à un manuel dans le genre du Guide du dessinateur industriel. J'aimerai savoir si il existe des formes type ou des géométries standards pour tout ce qui est clips, zip comme sur les colsons (serflex en plastique pour les Français). J'ai trouvé "Conception des pièces plastiques injectées par Jean-Luc Charvolin" mais rien qu'avec l'aperçu disponible je ne sais pas dire si ce livre contient les informations que je recherche. Modifié (le) Février 28, 2017 par JMey
oneair Posté(e) Février 28, 2017 Posté(e) Février 28, 2017 Bonjour, Il y a le "précis des matières plastiques" aux éditions Nathan et AFNOR. Il contient beaucoup d'informations sur les matières, techniques de transformation et dessin associé... Très complet, utile, il me sert souvent pour mon travail mais il coûte un certain prix (57€ en 2011)Envoyé de mon SHIELD Tablet en utilisant Tapatalk 1
Commentaire mis en avant oneair Posté(e) Mars 4, 2017 Commentaire mis en avant Posté(e) Mars 4, 2017 J'y réfléchissais et je me suis souvenu d'un truc. J'ai également pas mal utilisé ce site (protomold) pour m'aider à la conception de certaines pièces. Leurs ressources sont plutôt bien fichues et il me semble gratuites.
JMey Posté(e) Mars 8, 2017 Auteur Posté(e) Mars 8, 2017 Merci, je vais regarder ce que je peux trouver via vos infos et j'en ferai un retour
Messages recommandés
Envoyé par oneair,
0 reactions
Aller à ce message