Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai adapté un Buildtack sur le plateau de ma Dagoma Easy 200 et le filament n'adhère pas...si je rajoute du simple scotch de peintre collé sur l'envers , ça fonctionne...

Le Builtack sert donc à quoi ?

Merci de vos lumières

Berpil

Posté(e)

Ta buse lors de l'impression de la première couche est soit trop haute, soit trop basse. Il faut régler la bonne hauteur pour que ça tienne. 

Posté(e) (modifié)

Rebonsoir,

Le buildtack est une surface d’adhérence, pour qu'il soit efficace il faut:

un offset bien régler > dagomApp > configuration imprimante

Et une première couche au petit oignons.

Si ce n'est pas le cas, rien n'accrochera.

Cordialement

Modifié (le) par Morpheus
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Perso j'ai eu le même soucis.
Buildtack tout neuf de chez Dagoma, mais rien ne "collait". Extrêmement bizarre, la surface de celui-ci semblait "grasse".

N'ayant rien d'autre sous la main, j'y ai passé un coton d'acétone. Depuis, il a légèrement blanchit (bwerk) mais les impression tiennent parfaitement, voir même trop ...

J'ai vu évoqué par ci par là, l'alcool à 90° pour le nettoyage, faut que j'essaie.

Posté(e) (modifié)

Comme le dit geed, le buildtak se graisse facilement (notamment avec les doigts ...), moi je mets un coup d'acool à bruler régulièrement pour retirer ce gras.

Par contre, si tout tient parfaitement en ajoutant un scotch et sans changer l'offset, c'est en effet probablement un problème de première couche (trop haute du coup)

Modifié (le) par gisclace