vincentvanherreweghe Posté(e) Mars 4, 2017 Posté(e) Mars 4, 2017 Bonjour à tous, J'ai des problèmes de bavures sur les impressions de devers. Une cause possible est le refroidissement trop lent du PLA. Je vois sur l’écran que le ventilo ne tourne pas toujours à 100% Quelqu'un connaîtrait la logique des ventillos? Merci Vincent
vincentvanherreweghe Posté(e) Mars 5, 2017 Auteur Posté(e) Mars 5, 2017 Cura 15.04.6 avec les profils recommandés par Dagoma sur leur tutoriel. Le Pla est Chromatik blanc Hier j'ai fait des essais de prints identiques avec et sans gros ventilateurs devant et derrière l'imprimante. La différence est frappante. Il y a une disparition presque totale des bavures. Il y a donc un vrai besoin de refroidissement mais pourtant la vitesse du ventillo (arrière) de la tête tourne plutôt entre 50 et 70% (sur l'écran). Vincent
SuperPanda Posté(e) Mars 5, 2017 Posté(e) Mars 5, 2017 Le ventilateur avant s'allume automatiquement lorsque la température de la buse dépasse 50°. Le ventilateur arrière lui est contrôlé par une ligne dans le début de gcode. Il est contrôlé par la commande M106 S(vitesse), la vitesse maximum est 255.
vincentvanherreweghe Posté(e) Mars 7, 2017 Auteur Posté(e) Mars 7, 2017 Merci SP, Le start g-code donne un M106 S250 sur le CBD mais ce je comprend pas c'est comment et pourquoi le ventillo n'est pas toujours à 100%. Sur l'écran de la Disco , la vitesse du ventillo varie typiquement entre 50 et 70% Vincent
Messages recommandés