Aller au contenu

Filament ABS

bdevis

Membres
  • Compteur de contenus

    427
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Bonne

1 abonné

À propos de bdevis

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 10/03/1978

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Rennes
  • Intérêts
    Ma famille, le modélisme et toutes les technologies de manière générale.
  • Imprimantes
    Prusa MK3 MMU2 | Discoben Dual 200 | Prusa P3steel dual | Tevo Tornado | Wanhao Duplicator D7

Visiteurs récents du profil

1 153 visualisations du profil
  1. Donc dans le lot tu as donc que le chariot et les pièces annexes. J’ai bien compris ??
  2. Tête=chariot et extruder et bien sûre le plateau et la pinda
  3. Salut combien pour l’ensemble avec la tête ?
  4. Moi qui en ai une, je n'ai pas rencontré le problème #602 Coté rigidité pas de soucis non plus. Le châssis est très lourd. Limite plus que ma P3Steel.
  5. Le support est effectivement un point important et je n'ai pas été déçu de ce coté là par Prusa3D
  6. Oui j'en suis assez satisfait. Pour ma part je balance les construction sur mon nanodlp qui reste en tant que pilote de l'imprimante. Voilà ce que ça donne en support automatique. C'est vraiment bluffant d'efficacité !
  7. Perso j'ai la MK3 avec le module multi-material V2 et je t'avoue que c'est une sacré machine. Pas de soucis de réglage ça marche pratiquement tout seul. Il faut bien la construire mais pas de soucis.
  8. La MK2S oui, mais pas la MK3 en kit qui elle est à 769€ hors frais de port.
  9. Salut ! Avec ton budget le choix d'imprimante est grand. Mais il faut d'abord savoir ce que tu vas en faire... De grande pièce ? il faut que ce soit rapide ? Pourquoi l'abs ? De la petite série ? de la très haute résolution ? Ou juste mode gadget ? La première imprimante c'est toujours un peu compliqué car il faut comprendre le fonctionnement et les impacts si on joue avec tel ou tel chose... Bref dans le choix des imprimante tu as: * La MK3 est effectivement une très bonne imprimante, mais elle n'est pas dans ton budget https://shop.prusa3d.com/fr Ca reste l'une des meilleures imprimante que j'ai pu voir et effectivement pas de prise de tête avec la MK3. Tu as la MK2S qui est dans ton budget. * Les Creality qui sont en générale de bon modèle, mais attention ce n'est pas aussi friendly user que ca. * tu as la smartcube dans le style cocorico mais avec beaucoup de boulot... https://boutique.smartcub3d.com/ * Les dagoma mais pareil encore tu travailles à faire dessus pour répondre à tes attentes de matériel (ABS car il faut un plateau chauffant obligatoirement), sinon c'est cocorico aussi https://dagoma.fr/imprimantes-3d.html * tu as aussi le choix des imprimantes à résine (attention il ne faut regarder beaucoup de chose là) qui sont dans ton budget, il y a la creality LD001, la wanhao D7, la Anycubic Photon. Le conseil que je te donne est d'abord de définir clairement ce que tu veux en faire.
  10. Voilà un petit test avec les supports en mode automatique avec le dernier soft de chez mango3D. Le sujet est la danseuse de Degas. J'ai utilisé de la résine funtodo blanche et à 100µm.
  11. Il y a Wanhao D7 workshop qui est très bien ! Je l'ai depuis les versions beta est franchement il est top !!
  12. En soft utilisable aussi il y wanhao D7 workshop... Très bon soft !!
  13. Et je veux bien le lien pour acheter l’éthanol à ce prix ! Je n’ai pas trouvé les mêmes prix.
  14. il faudrait que tu montres ce que tu veux imprimer...
  15. tu peux essayer de prolonger le temps de prise pour bien fixer la résine.
×
×
  • Créer...