Aller au contenu

GO Print

Présentation


flogal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'inscris parmi vous, je me lance dans votre univers avec curiosité.

J'ai commandé une p3steel chez 3despana après moult recherche ; j'étais à la base tenté par une prusa low-cost après avoir vu des promos sur dealabs, puis en me renseignant, j'en suis venu à la conclusion que ce serait un départ plutôt moyen du fait de l'équipement low-cost à remplacer au fur et à mesure, et surtout du manque de rigidité de l'acrylique voire du bois de certains kits, donc je suis parti sur un chassis P3Steel. Sourcer moi-même le reste m'a paru trop compliqué pour une première expérience, avec le risque d'oublier des choses, et puis en faisant des listes de courses, je n'ai pas eu l'impression de pouvoir faire mieux en terme de prix (à équipement équivalent) que le kit que j'ai choisi.

Comme on dit, je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme B|

Bref, j'ai 34 ans, je suis un total noob dans ce domaine, je sais modéliser en 3d (moyennement), j'aime bricoler, bidouiller, comprendre comment ça marche, tester, je pense que je vais m'amuser avec tout ça. J'ai un bon niveau en informatique, sans être un professionnel.

A bientôt pour mes questions de débutant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu ;)

c'est bien de sourcer sa machine lorsque l'on a un minimum de compétences et de curiosité. Ca permet de s’imprégner un peu plus avec son fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé! Du coup je commence à avoir une bonne idée globale du fonctionnement et des différents organes de la bête.

C'est juste que tarifairement, je n'ai pas eu l'impression que ce serait rentable. Chez 3despana le kit a l'air en promotion, c'est sans doute pour ça que ça vaut le coup.

Par contre j'ai commandé mercredi soir vers minuit et demi, toujours pas expédié alors qu'il est marqué envoi sous 24/48h, je vais peut être envoyer un petit message pour voir s'ils ne m'ont pas oublié ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permet de choisir ses composants...d’étaler les dépenses...mais pas toujours moins cher si l'on parle de la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...