coldman Posté(e) Mars 12, 2017 Posté(e) Mars 12, 2017 Bonjour à tous, J'imprime depuis quelques semaines avec ma nouvelle Dagoma Easy. Pour les pièces simples, figurines, ça marche plutôt bien. J'ai tenté plusieurs fois d'imprimer des textes : c'est moche. Ce matin j'ai tenté d'imprimer un cube découpé pour voir jusqu'où va la dagoma. C'est ultra moche ! Voici les photos. J'utilise Cura Dagoma. Est-ce normal ? Y a t-il des paramètres à modifier pour améliorer la précision ? J'ai mis au plus fin, remplissage 100%. Mais ça ne change rien. Je suis un peu déçu. Merci de votre aide.
La Bidouille Posté(e) Mars 12, 2017 Posté(e) Mars 12, 2017 (modifié) Il y a 6 heures, coldman a dit : Ce matin j'ai tenté d'imprimer un cube découpé pour voir jusqu'où va la dagoma. C'est ultra moche ! Peut être que la réponse est contenu dans la question ! Il manque trop de paramètres et d'information pour pouvoir répondre avec une simple photo De plus ...Eviter d'ouvrir des topics multiples sur le même sujet ... ça n'ira pas plus vite et cela pollue le fofo ! PS :Et passer par là c'est pas mal aussi quand on à besoin de quelque chose JE trouve sympa d'avoir la politesse de se présenter https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/4-présentations/ Modifié (le) Mars 12, 2017 par La Bidouille 1
coldman Posté(e) Mars 12, 2017 Auteur Posté(e) Mars 12, 2017 Désolé, je n'avais pas vu qu'il y avait un topic spécial Dagoma. On effacer celui-ci. Sinon pour les précisions : impression sur Dagoma Easy, Filament Chromatik 1,75, remplssage 100%, t° = 205, finesse 0.1 et aucun support. Je n'ai pas plus de paramètres. Merci.
Zarrt Posté(e) Mars 12, 2017 Posté(e) Mars 12, 2017 bonsoir @coldman 205 degrés cela me semble un peu chaud pour du PLA essaye plutôt dans les 195 degrés réduit ta vitesse d'impression à 40mm/s si t'as pas d'amélioration vérifie ton montage : que tes vis soient bien serrées, tes courroies correctement tendus et tes pignons correctement fixé sur les moteurs.
coldman Posté(e) Mars 12, 2017 Auteur Posté(e) Mars 12, 2017 Merci Zarrt. C'est la température par défaut proposée par "Cura by Dagoma" pour du PLA Chromatik. Je peux la modifier via le fichier XML ? Ou est-ce que je dois obligatoire passer par Cura standard ? Pour le montage, il a été effectué par Dagoma et calibré par eux. Je l'ai reçu montée et j'ai imprimé une dizaine de pièces.
Zarrt Posté(e) Mars 13, 2017 Posté(e) Mars 13, 2017 @coldman À mon avis cura by dagoma c est bien pour faire "les premiers pas" en impression 3D mais ensuite je pense qu il vaut mieux utiliser un slicer plus parametrable style cura 2.4 il est clair qu au debut tu risque d etre un peu perdu mais l eventaille des parametres permet de controler bien plus precisement ses impression qu avec cura by dagoma.
coldman Posté(e) Mars 13, 2017 Auteur Posté(e) Mars 13, 2017 J'ai tenté de passer en 200° et c'est pire. Le PLA n'accroche pas au plateau. Cura by Dagoma semble en plus mettre 5° de plus. En 205, l'imprimante affiche 210°. Je vais tenter de passer en cura 2.4.
Messages recommandés