LAUDINA Posté(e) Mars 12, 2017 Posté(e) Mars 12, 2017 bonjour à tous je possede une geeetech i3 pro b et j'essaie de résoudre un pb d'inversion moteur Z je voudrais trouver la configuration h ;j'ai installé arduino et marlin je ne trouve pas ce fichier merci de votre ide miko
Ainboa Posté(e) Mars 12, 2017 Posté(e) Mars 12, 2017 Tu peux aussi inverser directement la connectique de l'axe Z, Et sinon le marlin que tu as sur ton pc est celui qui est dans la carte arduino ?
LAUDINA Posté(e) Mars 12, 2017 Auteur Posté(e) Mars 12, 2017 merci de ta réponse Ainboa j'aurais voulu trouver le celebre fichier configuration.h ci joint copie écran d'ou je suis arrivé .. je débute et c'est un peu galére surtout le bruit du moteur qui groume à chaque départ !!
Ainboa Posté(e) Mars 12, 2017 Posté(e) Mars 12, 2017 As-tu le fichier marlin qui est dans la arduino ?
LAUDINA Posté(e) Mars 12, 2017 Auteur Posté(e) Mars 12, 2017 joh oh !!!!! j'ai du faire une boulette car mon écran geeetech est vide avec 2 lignes carré noirs ...... j'ai du vider l'éproom ou autre !!!! trés trés décu j'essaie de voir mais j'y crois plus trop ..
Ainboa Posté(e) Mars 12, 2017 Posté(e) Mars 12, 2017 Quels sont les manipulations que tu as fait pour ne plus avoir d'affichage ?
Zarrt Posté(e) Mars 12, 2017 Posté(e) Mars 12, 2017 (modifié) Bonjour @LAUDINA Regarde ici j avais posté un petit tuto pour flasher le marlin c etait pour une discoeasy mais le principe reste le meme. Pour l inversion du sens de rotation cherche cette ligne dans le configuration.h et passe la valeur à true ou false suivant le cas. #define INVERT_Z_DIR false Si t as plus rien à l ecran tu peu toujours reflasher avec un firmware propre tout devrais revenir à la normal. Bon courage. Modifié (le) Mars 12, 2017 par Zarrt
LAUDINA Posté(e) Mars 12, 2017 Auteur Posté(e) Mars 12, 2017 ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai réinstaller arduino 1.01 avec le firmware marlin Pi3 pro b j'ai téléversé et c'est reparti mon écran LCD est apparu avec les caractéres j'ai du charger un mauvais firmware mais l'arduino était le 1.80 de plus mon moteur axe Z va dans le bon sens sans modif de ligne mais je vais suivre les tutos proposés car j'ai fait trop vite.... Merci à Ainboa et Zarrt et bien entendu à tous bonne soirée
Messages recommandés