Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Stringing


Oparop

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une dagoma Discoeasy200 et je n'arrive pas à enlever le stringing, j'utilise cura. J'ai essayer plein de paramètres différents mais rien n'y fait ... 

1489931486-20170319-004458-1.png

1489931589-screenshot-2017-03-19-14-48-1

Merci beaucoup de votre aide.

Ps: j'imprime à 205-210°C

Modifié (le) par Oparop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retract n'est pas le seul paramètre à peaufiner. La température d'extrusion est aussi essentielle. J'imprime le PLA à 190°C (donc 200°C en rapide et 195°C en standard sous CbD) : le PLA est moins chaud et file moins en refroidissant.

si tu lis l'anglais : https://ultimaker.com/en/resources/19504-how-to-fix-stringing

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide, peut tu me donner toute tes vitesse (impression, remplissage, déplacement) ? Merci

1489939941-20170319-170715-1.png

à 190°C et à 200mm/s de déplacement et 30mm/s d'impression, toujours du stringing ...

J'imprime avec du filament chromatik.

ps: les files qui apparaissent sont plutôt assez épais.  

Modifié (le) par Oparop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 mm/s !!!??!! Dans mon xml_config.xml, en précision rapide j'ai <print_speed>80</print_speed>

xml modifié de l'original par :

- ajout de quelques filaments 

- réduction légère des vitesses en rapide pour limiter le bruit et les tremblements de l'imprimante (surtout la vitesse de déplacement à vide)

- ajout d'un taux de remplissage à 8%

- ajout d'un mode intermédiaire entre le rapide et le normal : c'est un mode normal avec 2 contours au lieu de 3 et des couches inférieure et supérieure plus fines (0.8mm au lieu de 1.2mm)

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai modifier à 100, je vais tester 80. Mais pour l'instant j'ai toujours du stringing.

Tu peux me donner tes paramètres de rétractation ? Merci.

 

Edit toujours du stringing en vitesse 80.

Modifié (le) par Oparop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mon xml dont le lien est ci-dessus.

Il contient :

;Definition des caracteristiques mecaniques
...
    <retraction_enable>True</retraction_enable>
...

et 

;Definition de la retraction et de la premiere couche
;______________________________________________________________________________________________________________
  <Config_Adv>
    <retraction_speed>50</retraction_speed>
    <retraction_amount>3.5</retraction_amount>
    <bottom_thickness>0.26</bottom_thickness>
    <layer0_width_factor>100</layer0_width_factor>
    <object_sink>0</object_sink>
    <cool_min_layer_time>10</cool_min_layer_time>
    <fan_enabled>True</fan_enabled>

  </Config_Adv>
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens en avoir un peu avec ceci sans remplissage mais c'est moins gênant car la surface est fermée et le PLA opaque. Je comprends qu'avec une pièce ajourée c'est plus gênant, surtout celle-ci où la tête semble faire beaucoup de déplacement traversant. Je n'imprime pas en Chromatik, donc je n'ai pas optimisé la température (les 195°C de CbD). Pour ce genre de pièces, le trancheur devrait déplacer la buse suivant le contour plutôt qu'en diagonale.

Et finalement, ce genre de pièce ne m’intéresse pas : 1) inutiles 2) pièces complexes pour lesquelles le résultat imprimé est forcément décevant par rapport au modèle 3D et 3) idéal pour fatiguer l'imprimante par de nombreux déplacements brefs. Je préfère me consacrer à des pièces utiles que je conçois en connaissance des capacités de mon imprimante en la ménageant un peu ;).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...