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Filament ABS

vr34

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    DiscoVery 200, tête Easy v3, plateau chauffant indépendant

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  1. vr34

    Upgrade de ma Discovery 200

    solution pour le réglage de z-offset avec la tête v3 sous CbD 2.0 ici
  2. Bonjour, Quelqu'un sait-il à quelle vitesse tourne le ventilateur frontal ou sous quelle tension est-il alimenté ? Je viens de changer la tête de ma Discovery par la tête de la Discoeasy v3. N'ayant qu'une sortie ventilateur sur la carte Melzi v1, j'ai branché le ventilateur arrière à cet endroit et le ventilateur frontal sur l'entrée 12V. Il tourne donc à plein régime et fait beaucoup de bruit. Le radiateur de la hotend a-t-il vraiment besoin de cette intensité de refroidissement ou peut-il tourner moins vite ?
  3. vr34

    Nouvelle tête v3 pour Disco

    Grand merci @r2d2 En effet, en choisissant Discoeasy à l'initialisation de CbD v2 : 1) tête v3 proposée 2) plus possible régler le z offset ! j'ai donc appliqué la même procédure : M502 M500 puis M851 Z# M500 J'ai dû remettre le palpeur pile-poil à la même hauteur par rapport à la buse car le z-offset est le même ! Ma Discovery réimprime comme avant Je vais donc voir si cette tête Easy V3 est effectivement mieux que la tête de la DV...
  4. vr34

    Nouvelle tête v3 pour Disco

    bon je redeviens un newbies avec cette tête Easy v3 et le firmwave qui va bien sur ma Discovery (avec palpeur) Sous CbD (v2), je n'arrive plus à régler le z-offset : quelque soit l'offset, la buse reste définitivement à ~1mm du plateau. Pourtant le dagoma0.g généré par CbD contient G1 Z# avec # l'offset indiqué dans CbD. Lorsque la case palpeur est cochée, c'est pire car la buse est à plus d'un cm du plateau. Il me semble me souvenir qu'il fallait maintenant régler l'offset ailleurs que dans CbD, mais je ne me souviens plus comment faire… quelqu'un pour me remettre sur la voie ? @r2d2 ?
  5. vr34

    Upgrade de ma Discovery 200

    solution ici
  6. vr34

    Nouvelle tête v3 pour Disco

    @r2d2 je déterre ce post car je me suis enfin résigné à installé la tête Discoeasy v3 car le ventilateur de la tête d'origine Discovery faisait trop de bruit, un signe de fatigue. Comme toi, j'ai branché le ventilateur frontal sur le 12V de l'alimentation et le ventilateur arrière comme l'était le ventilateur de la tête DV. Mais la vitesse de celui-ci ne semble pas réglable. Sous pronterface, le ventilateur reste immobile pour tout M106 S# avec # < 249 et seules les valeurs 249 à 255 le font tourner à plein régime. Une idée ? PS : M115 donne FIRMWARE_NAME:Marlin V1;... EDIT : j'ai trouvé : j'avais juste oublié de mettre à jour le firmware (fichier hex avec Dagoma'App) Discovery avec tête Discoeasy. Maintenant le ventilateur arrière suit bien les différentes vitesses demandées par M106
  7. vr34

    Et c'est parti pour la NEVA +PHENOMEN

    pas nécessairement : en posant juste un plateau chauffant isolé dessous, fixé sur les côtés, avec un régulateur indépendant, ce que j'ai fait sur ma discovery - photo - pièces 3D à imprimer à l'échelle 10 et liste des fournitures à commander
  8. vr34

    Et c'est parti pour la NEVA +PHENOMEN

    Bonjour @ocoquet, Merci pour votre long message. J'espère que vous aurez quelques clients... Je vous propose alors d'insister plus sur la vitesse d'impression en donnant des exemples sur le gain en temps. Car parler en premier sur le meilleur refroidissement n'est peut-être pas très parlant pour qui a une NEVA P&P. Par contre, s'il peut imprimer le même objet avec la même qualité et beaucoup plus vite, il sera très attiré. Un dernier point : "Pour le plateau chauffant, les différentes discutions que j'ai eu avec les dirigeants de DAGO m'ont prouvé que le plateau chauffant, c'est pour....JAMAIS ! " Raison de plus pour en créer un, non ? C'est pareil pour la Discoeasy (et Discovery) : même si Dagoma n'en propose pas, des plateaux chauffants ont été installés et présentés sur ce forum. C'est incontournable pour l'ABS (ok ça pue donc pas sur une NEVA de salon ) mais même pour les grandes pièces en PLA, c'est très utile. A moins que Dagoma est complètement résolu le problème de warping (?) Cdt,
  9. vr34

    Et c'est parti pour la NEVA +PHENOMEN

    Bonjour Olivier, Comme @gisclace, je me pose des questions sur l'intérêt de cette nouvelle tête et le gain sur la qualité d'impression par rapport à la qualité d'impression avec la tête officielle Dagoma. Par exemple j'aurais aimé voir le gain de qualité par des photos de #3DBenchy imprimés avec les 2 têtes. De plus je comprends très bien que Dagoma ne soit pas très chaud pour cette tête. Qu'en est-il de la garantie constructeur (2 ans), lorsqu'on désire installer cette tête, donc en retirant la hot end e3d v6 de son corps de tête ? Pire : lorsqu'on veut installer le kit complet avec la hotend, cartouche chauffante et thermistance donc en débranchant tous les câbles électriques depuis la carte contrôleur. De plus, croyez vous que les utilisateurs qui ont choisi avant tout la Neva pour son plug&play sans montage vont être attirés par la possibilité de changer la tête donc "mettre les mains dans le cambouis", même si c'est très simple et rapide. Enfin, les multiples têtes pour la Discoeasy (et la Discovery) ont presque toutes été proposées gratuitement sur ce forum. Même Dagoma propose le fichier stl de sa nouvelle tête Discoeasy gratuitement... Personnellement, si j'avais une Neva, je préfèrerais investir dans un kit de plateau chauffant, s'il existait, plutôt que d'investir au minimum 30€ pour cette tête dont le gain n'a pas encore été prouvé. En tout cas, la communication n'est pas assez convaincante. Cordialement,
  10. j'ai eu aussi beaucoup de mal à m'y mettre car j'ai commencé sur un pc portable avec un écran trop petit (15"), sans pavé numérique et sans molette centrale de souris (touchpad), ce qui est incontournable pour Blender. Je suis entièrement d'accord : il est un peu overkill. Je n'utilise d'ailleurs que la visualisation "solid", car les affichage texture, material et rendering sont inutiles pour des impressions 3D monochromes. Mais maintenant, je ne regrette pas et ne pourrais plus m'en passer, même si je ne suis pas encore capable de faire ce que présente @rmlc460 ci-dessus. Ici tu peux voir mes pièces créées sous Blender parmi celles récupérées sur Thingiverse puis imprimées avec ma petite Dagoma Discovery 200.
  11. Bonjour, Pour revenir au sujet (titre du post), j'utilise Blender. Ce n'est pas un des plus simple à maitriser mais il y a beaucoup de tutoriels dédiés et les forums sont nombreux et réactifs. Pour la création d'objets 3D et la génération de fichiers stl à imprimer, c'est très bien.
  12. vr34

    Upgrade de ma Discovery 200

    Tête Discoeasy V3 imprimée, en cours d'installation. Gros problème : le ventilateur du fond (celui qui refroidit le PLA extrudé) ne semble pas réglable en vitesse ! Sous Pronterface un M106 S### avec ### compris entre 0 et 248 équivaut à un M107 (arrêt du ventilateur) et les seules valeurs où le ventilateur tourne à fond sont 249 à 255... Alors que le gros ventilateur de la tête de la Discovery était réglable en vitesse. Je précise que les 2 ventilateurs que j'ai installé sur la V3 sont ceux envoyés gratuitement par Dagoma (offre promotionnelle réservée aux Discovery achetées en aout 2016, juste avant la sortie de la Discoeasy en septembre 2016). Je m'attendais donc qu'ils soient réglables en vitesse par la Melzi, comme l'est le ventilateur de la tête d'origine !!! @Ubik75: as-tu le même soucis ?
  13. vr34

    DE200 Flux du slicer non pris en compte.

    Alors merci de donner ta solution pour faire avancer le schmilblik, non ? plutôt que de nous dire juste que tu as résolu ton soucis sans nous dire comment... Ca pourra aider les utilisateurs de 3DS ou Cura et me convaincre de quitter CbD pour imprimer du XT-CF20
  14. vr34

    DE200 Flux du slicer non pris en compte.

    @astrojose9 : si vous êtes convaincu que c'est un problème logiciel, alors repassez provisoirement sous Cura by Dagoma V2. Personnellement, j'y suis toujours et j'ai imprimé plus d'une centaine de pièces avec ma DV200. Les impressions présentées ici sont pour la plupart réalisées avec ce trancheur qui à mon avis est nettement suffisant pour la qualité des DV200 et DE200 et tellement simple à utiliser.
  15. vr34

    officiel Cura by Dagoma V2 (Windows)

    C'est une fonctionnalité que Dagoma pourrait implémenter dans son Cura By Dagoma V3 ! La source est là : https://community.ultimaker.com/topic/15213-neosanding-automatic-layer-sanding/ Le principe consiste à balayer à vitesse lente (perpendiculairement à la dernière couche) la tête chaude à nouveau sur la surface sans déposer de filament (sans extrusion) pour refaire fondre localement la surface et ainsi la lisser. Mais il faut le faire à chaque dernière couche (exemple : toutes les marches d'un escalier), pas uniquement à la dernière couche du fichier dagoma0.g
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