Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens de faire l aquisition d un ecran tactile tft 32 et de son module wifi et j ai deux petits soucis.

L ecran lui meme semble fonctionner correctement et la mise à jour de son firmware c est deroulée sans soucis le hic c est que quelques soit la fonction que je tente d utiliser l imprimante ne reagis pas un peu comme si il n y avait aucune communication entre l ecran et l imprimante. Je precise que la vitesse de transmission est corectement reglé.

Ma carte est une mks base v1.0 y aurait il un soucis de compatibilité à ce niveau ?

L autre soucis est que lorsque je branche le module wifi sur l ecran la luminositée de ce dernier varie sans cesse et l ecran à tendance à "flashouiller"

Malgré cela le module wifi semble fontionner.

Bon si quelqu un à deja eu ce genre de soucis ...

Modifié (le) par Zarrt
Posté(e) (modifié)

Hello Zarrt

Peux tu, éventuellement, mettre le contenu de ton fichier mks_config.txt (qui doit être présent au moins une fois sur la carte SD de l’écran pour etre prit en compte ) ?

Sinon as tu vérifier ces quelques parametres (uilises Notepad pour l’éditer pour ne pas insérer ds caractères invisibles accidentellement) ?

Révélation

#mainboard firmware setting(marlin:1; repetier:2; smoothie:3)
>cfg_firmware_type:3

#machine setting (Normal:1; Delta:2)
>cfg_machine_type:1

#language (Simplified Chinese:1; traditional Chinese:2; English:3)
>cfg_language_type:3

#whether set machine auto-off after print finishes(auto-off:1; NO:0)
>cfg_print_finish_close_Machine:0

#pause position (-1 is invalid; Z-axis is relative position)
>cfg_XPOS:-1
>cfg_YPOS:-1
>cfg_ZADD:10

#extruder number(one:1; dual:2)
>cfg_sprayer_counter:1

#whether has heated bed(YES:1; NO: 0)
>cfg_custom_bed_flag:1

#the max target Temp of sprayer and heated bed
>cfg_max_sprayer_temperature:270
>cfg_max_hotbed_temperature:150

A toute fin utile, et au cas ou tu ne l'ai pas, as tu consulté ce type de [ doc ]

J'utilise une Sbase et smoothieware  avec cet écran .... mais il n'y a pas de raison ....

Modifié (le) par La Bidouille
Posté(e) (modifié)

@La Bidouille

Merci pour tes infos et conseilles.

J ai bien reverifié le mks_config.txt et tout est correct par contre en fouinant un peu sur le net j ai trouvé un post qui parlais d un soucis d alimentation avec un 5v un peu trop "lite" niveau amperage pour alimenter correctement le tft32 le tft28, lui possédant une alim externe, ne pose apparement  pas de problème je vais donc creuser cette piste il est possible que sur la mks base v1.0 le 5v du connecteur aux1 ne delivre pas asser de puissance car à prioris d apres ce que j ai lu cet ecran fonctionne tres bien avec une mks base v1.5. Donc à suivre ...

Modifié (le) par Zarrt