Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai un soucis qui m’apparaît être plutôt embarrassant. En essayant d'imprimer cet objet batbox_v2.stl via Cura j'ai un soucis avec l'aspect extérieur. 

En effet Cura traite les murs intérieur ET extérieur comme des murs extérieurs et alors il imprime le mur intérieur puis saute vers les mur extérieur. Ceci cause un petite boule de matieère au départ du tour (normal) mais surtout une légère sous extrusion sur les premiers 3 cm comme sur ces photos:

32814911943_f415088571_c.jpg

32814916473_d5730cbac6_c.jpg

Habituellement, le mur exterieur voit ses 3 couches imprimées les unes après les autres en partant du centre, alors la couche extérieur bénéficie d'un flow stable, mais là ce n'est pas le cas... 

J'ai essayé d'enlever la rétractation, même résultat avec du oozing en plus...

Quelqu'un a une idée de génie?

D'avance merci!

Posté(e) (modifié)

Hello

N'aurais tu pas un "overlap" trop important (le recouvrement/chevauchement  des couches de remplissage/infill sur les parois/murs) qui empercherait les couches d'êtres bien jointives si les parois ne sont pas trop épaisses

Ou bien augmenter l'épaisseur des parois externes.

Il n'y a pas de raison que la continuité du filament s'interrompe sur cette partie.... la seule différence à cet endroit est la présence d'un remplissage/infill

58d6560e57eb7_2017-03-2507_40_32-Simplify3D(Licensedto).jpg.5758cb8faf9e8d703282e33e867884f1.jpg58d656110e606_2017-03-2507_41_30-Simplify3D(Licensedto).jpg.9d0e069a2659d2edcaae5d2aa7e28c7b.jpg

une idée ... comme ça ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Posté(e) (modifié)

Merci mais non. J'ai essayé avec 3 ou 4 murs et c'est la même. En fait ça fait le même phénomène où que commence la couche, même si elle ne commence pas là où il y a de l'infill... Le pire c'est que c'est UNIQUEMENT ce modèle qui me le fait, je me suis fait un buste de batman et un support de manette la veille et les impressions sont sorties nickel!

Du coup je me demande si je ne devrais pas mettre un peu de "retraction extra prime"  et une distance de rétractation supérieure pour éviter d'avoir un blob de début de couche plus gros et avoir quand même un flow plus stable... Ou alors imprimer moins chaud, le filament est peut être un peu trop "mou" pour pouvoir remettre de la pression tout de suite après la rétractation. 

Si c'est cette dernière solution qui marche alors il faudrait changer la gorge pour en mettre une avec un heat break et éventuellement des ailettes de refroidissement (enfin ça c'est une modif que j'ai de toute manière l'intention de faire...)

Bon on va continuer à chercher du coup. Question subsidiaire, comment trouver la bonne valeur pour le "retraction extra prime" qui dans cura, est en mm^3?!
EDIT : Tentative à 0.05mm^3 ce qui fait 0.05mm de filament poussé en plus de la rétractation que j'ai passé à 4mm... on verra bien!

EDIT2 : Un peu de mieux mais problème toujours présent. Je laisse tomber pour l'instant, on verra plus tard. Si quelqu'un a une piste, je suis quand même preneur!

Modifié (le) par RugbyGoth