Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter

RugbyGoth

Membres
  • Compteur de contenus

    175
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

32 Excellente

À propos de RugbyGoth

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance Février 3

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    LANNION
  • Imprimantes
    Geeetech Prusa i3 Pro B
  1. J'allais le dire, PLA à 220°C tu peux rétracter ce que tu veux, tu auras du Oozing...
  2. Non, l'afficheur donne la position du chariot par rapport au 0, donc il ne peut pas afficher de nombre négatif (sinon c'est que tu es allé au-delà du end-stop). Si tu lui demande 10 à droite, après tu devrais pouvoir lui demander 10 à gauche et il reviendrait à 0 mais il ne peut pas aller au-delà. Je vais tâcher de vérifier ce soir quand même avec tout ça tu m'as foutu le doute.
  3. C'est pas faux. Mais j'avais un doute sur le test qui avait été mené à savoir essayer de déplacer dans l'autre sens après un déplacement réussis (le moteur va vers la droite, je lui dis de revenir à gauche) Au passage l'écran doit afficher la position du chariot. J e suppose qu'avec le problème dont tu parles CHris, on aurait une valeur qui resterait à 0. @pacificbanner, tu as essayé ça?
  4. SI tu fais un auto home, tu dois avoir le Y qui recule jusqu'à toucher son end stop, puis le X qui part à gauche jusqu'à son end et enfin le Z qui descend. Avant de lancer ton auto home visse la vis du end stop du Z au plus bas pour éviter d'appuyer sur ton plateau avec la buse. Aussi prépare toi à éteindre la machine si un des axe par dans l'autre sens.
  5. Bonjour, Il faut que tu commences par un auto home. A l'allumage l'imprimante se croit à sa position home, donc tu ne peux aller que dans un sens. Par contre une fois que tu as envoyé un axe dans un sens (logiquement l'axe se déplace en s'éloignant du moteur, si ce n'est pas le cas alors il est inversé) tu peux le ramener dans l'autre sens.
  6. Bon et bien en l'absence apparente de contrainte mécanique (et comme tu n'as pas de résidu sur la roue donc la roue qui ne tourne pas quand ça n'imprime pas) je vote pour le faux contact au niveau du cable du moteur. Pour être sûr, monte ton extrudeur à 5 bons cm, chauffe ta buse, demande à ton extrudeur de te sortir 10cm de filament et pendant qu'il tourne joue avec les fils d'alimentation de ton moteur. Il y a des chances qu'il arrête de tourner si c'est bien un contact défaillant. Si c'est ça il faudra certainement changer le câble, à moins que tu sois un virtuose du fer à souder!
  7. Bonjour, Celui-là est coton... Je dirais que tu dois avoir un soucis mécanique qui empêche le fil de bien descendre dans la gorge quand ta buse est à gauche. Tu peux nous montrer une photo d'ensemble de ton imprimante/support de bobine? Si par exemple ta bobine est à droite de l'imprimante il y a peut être un soucis qui fait que le filament n'est plus tiré par l'extrudeur... Aussi jète un oeil à la roue de ton extrudeur. Si il y a un dépot de ton ABS dessus c'est que ça racle sur le filament à un moment. Pour ma part la bobine de filament est au dessus de l'imprimante et tourne sur roulement à bille et le filament passe par un guide.
  8. Merci, j'avouerais que j'ai eu du mal à retrouver le post de @t.valette pour poster mon retour...
  9. 3mm
  10. J'ai imprimé en PLA avec 40% d'infill... on verra bien combien de temps ça tien. je m'en suis imprimé une autre paire d'avance pour être sûr... Bon en tout cas je valide complètement cette solution. Précédemment j'avais ces anti wobble là : http://www.thingiverse.com/thing:1622887 Si au début le wobble a semblé avoir partiellement disparu, au fur et à mesure du temps ça s'est empiré pour redevenir tout pas beau comme là : Après avoir installé ton anti-wobble avec 1 bille (chopée dans un vieux rail de tiroir, merci de l'astuce!) : Wobble disparu! Pour moi c'est la solution la plus probante pour l'instant, merci encore!
  11. Bille trouvée, j'ai monté 1 de tes anti wobble (le deuxième s'est décollé pendant l'impression...) et déjà je remarque que du côté moteur (où j'ai mis ton anti-wobble) l'anti wobble bouge BEAUCOUP plus que son prédécesseur qui avait beaucoup trop de friction je pense. J'imprime une autre paire ce soir et on voit ce que ça donne. Par contre au niveau solidité du dispositif, tu as un pronostic? Par précaution j'en imprime quelques uns d'avance...
  12. Pour te rassurer chez moi aussi ça claque parfois. Mais ça va mieu en augmentant la température... et je me suis rendu compte que c'était après avoir changé de filament... et maintenant (quelques prints plus tard) ça ne claque plus. Je pari pour un bout de l'ancien filament qui s'était planqué dans la gorge et qui a fini par passer. Un level du bed a aidé aussi et je pense aussi que mon réglage en Z est un peu limite du coup les couches trop rapprochées (pour ça je verrais après avoir fini ma modification de mon imprimante.)
  13. Joli! Mais ta bille tu l'as trouvée où?
  14. Mets une vis plus longue pour ton endstop, j'ai dû le faire quand j'ai remplacé les papillons comme toi. Et s'il te plait arrête de martyriser ton plateau comme ça, ça me fait mal!
  15. Ca vaut peut etre le coup d'en parler avec Geeetech, sinon c'est fait comment sur les autres prusa?(ANet, original)?