Filament ABS

  • Annonces

    • MatC

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter

RugbyGoth

Membres
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Bonne

À propos de RugbyGoth

  • Rang
    Membre débutant
  • Date de naissance Février 3

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    LANNION
  • Imprimantes
    Geeetech Prusa i3 Pro B
  1. @le_joebar, ah ça si. Control-> movement->Move 1mm -> Extruder (il est tout en bas, pas visible si tu ne descend pas)
  2. Crusader et son support.jpg

    Le tout sur Geeetech Prusa i3 Pro B avec du filament de chez Grossiste 3D.
  3. Non, désolé si quelqu'un là je suis preneur... sinon et bien il va falloir qu'on s'y colle!
  4. Crusader

    Crusader imprimé avec supports nez en l'air sur raft avec un filament bronze grossiste3d
  5. Vérifie la connexion de ton end stop Z. Je pense que simplement il n'est pas connecté ou en court-circuit et donc la carte pense que tu as touché ton end stop.
  6. Salut à tous. J'ai commencé l'impression 3D il y a pas encore 2 mois mais je viens de faire un test malgré moi qui pourra aider beaucoup de nouveaux je pense. Quand on veut imprimer un modèle difficile il faut avant tout se demander comment l'orienter sur le plateau. Un exemple sera plus parlant. Pour les 2 modèles suivant j'ai utilisé les même paramètres avec des supports générés par Cura : Imprimé avec le train sur le plateau: Imprimé avec le réacteur sur le plateau: En plus d'avoir une surface inférieur de mauvaise qualité, avec les trains sur le plateau 2 trains se sont cassé en enlevant les supports... Bref la règle que j'en tire c'est de limiter un maximum la surface sur laquelle mettre des supports, même si on doit les faire plus haut!
  7. Regarde celui-là, il a plusieurs version avec support pour 3dtouch : http://www.thingiverse.com/thing:1540434
  8. Si tu n'as pas fait de auto home avant c'est normal. A la mise sous tension ton impirmante se croit à sa position de départ (home). Il faut donc lui faire un auto home d'abord, ensuite tu devrait pouvoir faire monter et descendre ton axe Z (ça monte jusqu'à 18cm max, mais pour tes tests 5 cm suffiront déjà bien, attention aux câbles aussi quand on monte trop haut...).
  9. La courroie Y aussi... en fait le support Y n'était pas droit... du coup j'en ai imprimé un autre, mais j'ai tourné trop longtemps avec ce support pas droit, résultat l'axe du moteur est un peu tordu... un peu de wobble en Y du coup! Besoin d'un autre moteur du coup aussi, mais ça va attendre. Anti-backlashes?
  10. Pareil, random. Je sais que j'ai un roulement linéaire grippé (d'origine, il a toujours fait du bruit) donc en attendant son remplaçant, c'est lui qui me dit quand c'est pas assez huilé...
  11. Je plussoie @Chris V. totallement! Ne mets pas ton imprimante sous tension avec des moteurs comme ça. Si tu as un cours jus tu vas faire sauter ta carte et là le SAV risque bien de se dédouaner et tu es partis d'office pour 3 semaines d'attente et 50€ de frais... Contact le sav, c'est le plus simple!
  12. @DD91 : Oublie le PLA fournis avec c'est une daube, mais effectivement il vaut mieux commencer à 200°C pour être sûr que ça extrude. Une petite calibration de l'extrudeur va aussi être nécessaire comme le dit Koony.
  13. Merci pour la news, mais je ne touches plus à mon marlin, à moins qu'il y ait un avantage certain à le mettre à jour... Il est où ce groupe facebook?
  14. Mon conseil : n'utilise pas la liaison avec le PC pour imprimer. Prend une carte SD, met ton gcode dedans et ensuite imprime à partir de l'imprimante en utilisant l'écran LCD. Bien souvent la liaison USB pose des problèmes et l'impression à partir d'un PC est loin d'être temps réel donc ça peut engendrer des soucis avec l'impression.