alanya Posté(e) Mars 30, 2017 Posté(e) Mars 30, 2017 Bonjour à tous, Je viens d'être confronté à une buse bouchée. Peu bricoleur, j'ai un peu galéré pour la changer. Maintenant, je me demande si, après chaque impression, il ne faudrait pas que je dégage le filament de la buse ? Est-ce une bonne idée ? Existe un moyen, sans avoir à tout démonter, pour nettoyer ou déboucher ces buses ? Y'a t-il des opérations de maintenance particulières que les débutants, comme moi, doivent mettre en oeuvre régulièrement pour s'éviter des ennuis ? Quelqu'un aurait-il le courage de nous mettre à dispo un tuto sur le changement d'une buse, d'un extruder ou autres ? Merci à tous pour vos réponses
slayer-fr Posté(e) Mars 31, 2017 Posté(e) Mars 31, 2017 salut ça c'est pas mal pour déboucher ta buse , si elle est pas trop boucher (chauffe ta tete pour déboucher ) https://fr.aliexpress.com/item/Reprap-Ultimaker-Makerbot-3D-Printer-Nozzle-Cleaning-Tool-0-4mm-Drill-Bit-for-Extruder-3d-printer/32763596354.html?spm=2114.13010608.0.0.0ouRNz
delirium07 Posté(e) Mars 31, 2017 Posté(e) Mars 31, 2017 il y a 1 minute, slayer-fr a dit : salut ça c'est pas mal pour déboucher ta buse , si elle est pas trop boucher (chauffe ta tete pour déboucher ) https://fr.aliexpress.com/item/Reprap-Ultimaker-Makerbot-3D-Printer-Nozzle-Cleaning-Tool-0-4mm-Drill-Bit-for-Extruder-3d-printer/32763596354.html?spm=2114.13010608.0.0.0ouRNz pour le coup plus cher qu'en France, pour une fois il faut aussi le souligner ^^
slayer-fr Posté(e) Mars 31, 2017 Posté(e) Mars 31, 2017 il y a 23 minutes, delirium07 a dit : pour le coup plus cher qu'en France, pour une fois il faut aussi le souligner ^^ c'est vrai, je sais pas ce qu'il lui a pris à ce vendeur , car je lui en ai acheter y a environs 30 jours à 0,80 ct
alanya Posté(e) Mars 31, 2017 Auteur Posté(e) Mars 31, 2017 Bonjour à tous Je me suis équipé de ce débouche buse chez ISA3D. Faut-il dégager le filament après chaque impression pour éviter ces problèmes ? comment déclencher le chauffage de la buse sans imprimer ?
slayer-fr Posté(e) Mars 31, 2017 Posté(e) Mars 31, 2017 pour chauffer ta buse mode préchauffe pla ou mode engagement filament mon filament reste toujours dans la machine et pas de soucis de bouchage
alanya Posté(e) Mars 31, 2017 Auteur Posté(e) Mars 31, 2017 AH oui ! Super pour le mode préchauffage. Merci @slayer-fr
juco Posté(e) Janvier 22, 2018 Posté(e) Janvier 22, 2018 Bonjour J'ai eu le même souci mais en passant d'un filament PLA en ABS. J'ai laissé monté la température de tête à 240 et impossible de sortir le filament abs par la tête. J'ai pas compris. Que faire pour déboucher ? À quelle température dois je mettre à la tête ? Merci Juco
slayer-fr Posté(e) Janvier 23, 2018 Posté(e) Janvier 23, 2018 (modifié) Il y a 8 heures, juco a dit : Bonjour J'ai eu le même souci mais en passant d'un filament PLA en ABS. J'ai laissé monté la température de tête à 240 et impossible de sortir le filament abs par la tête. J'ai pas compris. Que faire pour déboucher ? À quelle température dois je mettre à la tête ? Merci Juco va voir dans les tutos , j'ai expliqué comment faire Modifié (le) Janvier 23, 2018 par slayer-fr
Messages recommandés