Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voila j ai un petit soucis avec la mise en temperature de mon lit chauffant.

Plateau froid si je lui indique une temperature de consigne disons de 70 au bout de quelques secondes tout au plus 1 minute il me met "erreur chauffe imprimante arretée" pour pouvoir monter en temperature je suis obligé d y aller par palier de 10 degres et là je peu monter sans soucis à 100 ou 110 degrés.

Une idées sur l origine du probléme ?

Posté(e) (modifié)

Hello Zarrt

Je ne suis pas un grand spécialiste de Marlin (cause smoothieware :$ ) ... mais regarde du coté de ce paramètre qui est apparu selon les versions

58e1251b5bf99_2017-04-0218_15_35-ConfiguringMarlin-Marlin3DPrinterFirmware.jpg.b7730adbcd1d51e8308113ec570d8b91.jpg

Dans l'exemple, Marlin s'attend a une augmentation de 2° pour chaque période de 20 secondes sinon il fait un shutdown... c'est une sécurité.

Des phénomènes extérieurs peuvent mettre en défaut ce paramétrage ... température du local ou est l'imprimante basse.... alimentation du plateau insuffisante .. courant d'air .. que sais je ;).

Essayes de désactiver cette ligne pour uniquement faire un test de validation de l'idée

58e126e1d88ee_2017-04-0218_26_26-ConfiguringMarlin-Marlin3DPrinterFirmware.jpg.1de3d8b9be18ed57231f49f13994fd62.jpg

Si cela corriges les arrêts intempestifs ... Réactives la ligne et ajustes la valeur de la période de scrutation, à la hausse (en seconde)

->>>>     #define WATCH_TEMP_PERIOD 20

ou bien modifies à la baisse celui ci (en degré celsuis)

->>>>  #define WATCH_TEMP_INCREASE 2

 

C'est une piste ... dominicale :D

Modifié (le) par La Bidouille
Posté(e)

@La Bidouille

Bingo t as mis le doigt juste dessus :) en effet en reparcourant ces fameuses ligne dans le marlin je me suis appercu que j avais entré une mauvaise valeur (20 au lieu de 2 ...  oups)

Ha toujours verifier et reverifier je merite des baffes ...

Merci pour ton aide.

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Zarrt a dit :

Ha toujours verifier et reverifier je merite des baffes ...

Pour une fois que quelqu'un accuse pas injustement la machine .... il est de bon ton de le noter :D

Perso je pense que utilisateur est souvent le maillon faible dans l’équation des problèmes ... et ne le reconnait pas ... je commence toujours par retracer mes manips passées et leur impact....avant de prendre le marteau

Bon print ;)

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, La Bidouille a dit :

Perso je pense que utilisateur est souvent le maillon faible

?????? Pardon ???????????? Qu'est-ce que j'ai encore fait moi ??????????????

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...