Aller au contenu

GO Print

Réaliser son imprimante 3D de A à Z


cncprod

Messages recommandés

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, après avoir fabriqué quelque fraiseuses cnc, je m'attaque maintenant à l'impression 3D, pour la partie mécanique j'ai aucun problemes, je sais exactement ce que je veux (dimensions, type de structure, capacité, etc...), mais pour la partie électronique et informatique, la je sèche! je développe pour que vous puissiez bien situer mes lacunes :

1: Donc partie mécanique pas de soucies.

2: Motorisation : moteur pas a pas et drivers (ça sa va aussi, enfin je pense).

3: l'interface entre le PC et les drivers pas a pas, la je ne sais pas (je ne pense pas que ça sois les meme que pour une fraiseuse cnc.

4: il faut un logiciel de pilotage pour faire le "parcourt d'outil" je suppose? sur les videos que j'ai pus regarder sur le net il y a une couche détachable à la base de la pièce, et dans un cube il y a des nies d'abeille pour éviter que le cube soit plein est ce que c'est à moi de la dessiner ou le logiciel de pilotage les réalises à l'importation de la forme 3D? s'il y besoin d'un logiciel de pilotage, existe t'il des logiciels gratuit ou a faible cout?

5: pour la réalisation d'une pièce en 3D, je dispose au boulot de solidworks que je maitrise parfaitement donc pas de soucie de ce coté.

Comme vous pouvez le constater, j'ai un probleme au niveau du pilotage de la machine par ordinateur.

j'ai visité pas mal de site et regardé beaucoup de vidéos, mais j'ai jamais vu de pièces réalisé avec des imprimantes 3D, est ce que quelqu'un sur le forum pourrait me montrer quelques une de ses réalisation et me dire quel état de surface il arrive à avoir, ça serait sympa, pour moi la précision est tres importante c'est pourquoi je vais utiliser des vis à billes sur ma machine ainsi que des guidages tres précis, mais la tête avec la buse (ce qui fond le plastique), existe t'il des têtes plus précises que d'autre? comment ça ce passe quand une pièce est en fabrication et que la bobine est vide pendant la réalisation de la pièce? est ce que la fabrication s'arrete le temps que changer de bobine et reprend apres ou la pièce est morte?

Bref beaucoup de questions qui j'espere trouveront réponse avec votre aide, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...