briceb Posté(e) Avril 5, 2017 Posté(e) Avril 5, 2017 Bonjour à tous. J'ai une pièce à modifiée au format STL. J'ai essayer avec sketchup , mais je n'y arrive pas. J'ai la partie 1/2 ronde hachuré à boucher pour la mettre à l'opposer (partie rouge). Qui pourrai m'aider ? Merci d'avance. sup02.rar
La Bidouille Posté(e) Avril 5, 2017 Posté(e) Avril 5, 2017 (modifié) Hello A "l'arrache" avec 123D design Sup02_LaBidouille.123dx Sup02_LaBidouille.stl [edit] La pièce plus bas dans le post semble plus correcte Modifié (le) Avril 5, 2017 par La Bidouille
delirium07 Posté(e) Avril 5, 2017 Posté(e) Avril 5, 2017 (modifié) Bonjour , j'ai pas trop le temps de le faire mais je vais t'expliquer , c'est assez facile (pour cette piece et ce que tu demandes) tu prend la partie droite qui est a modifier tu la coupe juste avant ton angle , avec Netfabb ou autre logiciel qui permet de couper ensuite avec n'importe qu'il logiciel pour creer des STL , tu retournes ta piece coupée et tu la colle a ton angle normalement le tour est joué si tu y arrives pas je te le ferais dans la soirée ps : trop rapide Bidouille ^^ Modifié (le) Avril 5, 2017 par delirium07
La Bidouille Posté(e) Avril 5, 2017 Posté(e) Avril 5, 2017 (modifié) encore mieux ^^ Avec la méthode de @delirium07 du "coupé/retourné" Sup02_LaBidouille_Un-Peu-Mieux.stl Modifié (le) Avril 5, 2017 par La Bidouille
delirium07 Posté(e) Avril 5, 2017 Posté(e) Avril 5, 2017 il y a une heure, La Bidouille a dit : encore mieux ^^ Avec la méthode de @delirium07 du "coupé/retourné" Sup02_LaBidouille_Un-Peu-Mieux.stl good job Bidouille ^^
briceb Posté(e) Avril 5, 2017 Auteur Posté(e) Avril 5, 2017 En tout cas merci pour le coup de main. Je vais l'imprimer demain et me renseigner pour le logiciel 123d. Bonne soirée à tous
La Bidouille Posté(e) Avril 6, 2017 Posté(e) Avril 6, 2017 (modifié) Il y a 3 heures, briceb a dit : Je vais l'imprimer demain et me renseigner pour le logiciel 123d Ce n'est peut être pas la panacée, mais c'est celui que j'utilise assez souvent. Par contre l'utilisation de la fonction de "découpe" de la version free de NetFabb (ou 3D Builder pour cette même fonction) est bien pratique dans ton cas de figure. Modifié (le) Avril 6, 2017 par La Bidouille
copeaux Posté(e) Avril 6, 2017 Posté(e) Avril 6, 2017 bonjour bricep, il n'y a pas qu'autodesk et heureusement il y a des logiciels bien plus intuitif pour faire de la simple modélisation mécanique, je pense par exemple à design spark mecanical.
La Bidouille Posté(e) Avril 6, 2017 Posté(e) Avril 6, 2017 (modifié) Il y a 7 heures, copeaux a dit : il y a des logiciels bien plus intuitif pour faire de la simple modélisation mécanique, je pense par exemple à design spark mecanical. Oui il est bien ...mais je suis loin d'être convaincu qu'il y ai un produit miracle, même en faisant abstraction de l’éditeur. C'est deja l'approche conceptuelle individuelle qu'il faut prendre en compte. Chacun à son niveau de compréhension en fonction de sa culture, formation, environnement professionnel... etc... Je n’hésite pas, personnellement, à passer de 123D à Freecad en passant par Openscad , alors que si je tente d'utiliser Sketchup... mon ordinateur et l'environnement proche court un grand risque de destruction..alors que beaucoup sortent des objets trés bien ...pareil pour des applis de type blinder ...meshmixer. J'en utilise des fois plusieurs simultanément pour arriver à mon résultat souhaité ...je me moque de l'art et la manière, seul le résultat compte pour moi ...je n'aime pas "user le soleil" Si l'on prends le cas d'un traitement de texte ou d'un tableur, toutes les fonctions sont là quel qu’ils soient...mais leurs architectures , leurs accessibilité est plus pertinente pour certains que pour d'autres user......sans oublier que pour des taches non répétitives , une feuille de papier et/ou une calculatrice peuvent largement suffire...dans ce parallèle Il faut se "chercher" et ne pas hésiter à abuser de tuto, voir de formations dispensés bien souvent pour "rien" (au niveau roros) dans des structures associatives types Fablab. au pire cela coute des heures mais souvent moins qu'en cherchant tout seul Il faut trouver "chaussure à son pied" comme on dit...pas simple Modifié (le) Avril 6, 2017 par La Bidouille
delirium07 Posté(e) Avril 6, 2017 Posté(e) Avril 6, 2017 je dirais en faisant simple et pour résumer Bidouille, chacun trouvera le bon feeling avec tel ou tel logiciel ^^ A part pour des mecs dont c'est le metier , pour le commun des mortel , je pense pas qu'il y en ai des meilleurs que d'autres pour 99% des logiciels gratuits
copeaux Posté(e) Avril 6, 2017 Posté(e) Avril 6, 2017 entièrement d'accord avec vous mais fais un essai avec design spark, l'approche est complètement différente et quand je dis intuitive ça n'est pas pour rien même si ce mot est souvent utilisé à tort et à travers. Imagine le plutôt comme un logiciel où tout comme en sculpture on étire, tord, trou une pièce d'un clic de souris avec les cotes affichées en live. je m'en sert pour les ébauches et hop pour affiner certaines parties, Freecad qui lui est classique modeleur paramétrique.
Messages recommandés