Aller au contenu

GO Print

Extrudeur qui saute des pas


vandge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila quelque semaine déjà que j'ai acheté ma prusa i3 et malgré de nombreuse recherche et même le rachat de matériel impossible de trouver de solution ...

Le problème viens du faite que je ne peux pas dépasser une vitesse d'impression de 20mm/s sinon le moteur de l'extrudeur saute des pas et après environ 10 heures d'impression cumulé même à cette vitesse le moteur recommence à sauter des pas.

J'ai acheter une nouvelle tête d'impression en ne trouvant pas de solution (moteur+extrudeur+buse+bloc chauffant) mais le problème persiste.

C'est étrange car je n'est trouver personne qui à déjà eu le même souci que moi malgré de nombreuse recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aldo59,

j'ai effectivement vu cette solution sur un forum mais j'espérai ne pas avoir à en arriver là car la personne en question à fait griller sa carte .... Je mi connais pas trop en arduino et électronique de base mais il y a une tension à ne pas dépasser je suppose ?

J'ai effectivement la même électronique que sur ton site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, augmente tout simplement ta température d'impression. Les fabricants de bobine te donne une fourchette d'utilisation, essai avec un fichier de teste de température, tu en trouve sur thingiverse ou augmente la temp de 5 en 5 toute les 10 changement de Z!! C'est peut etre du a une difficulter d'extrusion. Quand tu aura trouver la bonne temp pour ton filament (légére difficulter a sortir quand tu pousse manuellement) revoit ton réglage du stepstick de l'extruder et fait un réglage des pas moteur (marque 9 10 11cm a partir de la base de ton extruder, extruder 10 cm et vois si ca correspond) http://reprap.org/wiki/Calibration/fr

Modifié (le) par HeruHur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...