ericson Posté(e) Avril 9, 2017 Posté(e) Avril 9, 2017 Bonjour, APrès l'arrivée de mon imprimante, j'avais imprimé que du PLA. AU départ je placé le plateau sur le Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, mais les pièces avaient du mal à se décollé. On m'avais conseillé de mettre un peu en dessous. Ca fonctionnait pas mal. Ensuite j'ai voulu faire de l'ABS. Donc réglage du plateau au biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip. A noté que moi je n'ai JAMAIS du bip bip bip , mais ou tout ou rien . Pour le coup j'avais vraiment eu du mal à régler car le plateau était vraiment trop bas et rien ne tenait. J'ai alors coupé l'imprimante et au rallumage c'était mieux. Après mes tests en ABS, je veux revenir au PLA. Donc je mets le plateau sous le Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip. Et la au moment de l'impression rien ne tient.. en fait je suis carrément trop haut. Quand je fais un check après le reglage du plateau, visuellement j'ai l'impression qu'il y a 1mm entre plateau et extruder. Et rien n'y fais.. j'ai l'impression que le detecteur de hauteur fonctionne assez aléatoirement. Si je me mets sous le bip ... et que je refais un test de hauteur quelques minutes après, et bien ca bip ... Bref, ca ne fonctionne plus .. la , je viens de tout couper et laisser refroidir , ....
Harleyme Posté(e) Avril 9, 2017 Posté(e) Avril 9, 2017 Une piste que tu peux essayer Règle ton plateau avec bip pour avoir un plateau bien parallèle au travail de ta buse, et ensuite tu peux modifier le Z de référence dans le début de ton code, à tâtons tu cherche la bonne distance pour chaque produit, avec la bonne adhérence pour tes pièces, ainsi tu ne touchesplus au réglages mécanique. Regarde ça en espérant t'avoir aidé.
ericson Posté(e) Avril 9, 2017 Auteur Posté(e) Avril 9, 2017 Merci , je note cette possibilité. EN fait après avoir laissé refroidir la machine, 20 bonnes minutes et bien tout fonctionne. Ca fait deux fois que j'ai le même pb , donc ce n'est plus le hasard. Ouf !!
dem Posté(e) Avril 9, 2017 Posté(e) Avril 9, 2017 J'ai eu le meme genre de soucis, j'ai finit par faire à l'oeil, pas de meilleure solution pour le moment, tu peux regarder sur mes interventions sur le forum. Je suis pour tout dire un peu déçu, l'argument "reglage facile" ayant emporté ma décision sur l'achat de ce modele par rapport à un wanao.
slayer-fr Posté(e) Avril 9, 2017 Posté(e) Avril 9, 2017 comme je l'ai souvent dit reglé correctement votre plateau et après plus la peine d'y toucher , vous ajuster coté logiciel afin d'avoir le bon offset et comme ça tous vos print sont nickel , facile à decoller le seul moment qu'il faut re réglé le plateau c'est quand vous ete trop bourrin pour décoller une piece , ce qui peu le déréglé mais si vous reglé correctement votre offset il y a pas besoins d’être bourrin pour décoller une piece. la seul chose qu'i faut bien faire attention , c'est quand vous changer de filament de pas faire bouger votre moteur de l'axe z , donc pour éviter ça activer les moteurs avant de changer le fil comme ça l'axe n'est pas libre 1
Invité Posté(e) Avril 9, 2017 Posté(e) Avril 9, 2017 Plateau chaud ou froid ? Car personnellement si le plateau est à plus de 30° le capteur n'est pas fiable
slayer-fr Posté(e) Avril 9, 2017 Posté(e) Avril 9, 2017 perso , j'active le mode préchauffe pla , afin que le materiel arrive à ça temperature de fonctionnement habituelle pour que la dilatation ce fasse , et ensuite je règle mon plateau
dem Posté(e) Avril 9, 2017 Posté(e) Avril 9, 2017 J'essaierai de suivre tous ces bons conseils une fois mon nouveau buildtak arrivé, alors ! Par contre, le "menu caché"de reglage de Z dont tu nous parlais la derniere fois, il a une quelconque utilité réelle, au final ? merci
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