Aller au contenu

Filament ABS

ericson

Membres
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de ericson

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je viens de changer de fil, et impossible de faire entrer le nouveau. Ca semble boucher. C'est la deuxième fois que cela arrive. Je retire le fil quand c'est chaud et impossible de mettre le suivant. Je vais devoir changer la buse .. La dernière impression n'avait pas posé de pb, donc je pense qu'en enlevant le fil qui est chaud, un morceau doit se décrocher en sortant puis du coup durcir, et derrière c'est mort .. Je ne peux enfoncer le fil que de 4cm alors normalement il faut en mettre beaucoup plus.
  2. perso je n'ai vraiment pas de pb de réglage au niveau du Z. Un réglage papier de temps en temps . Par contre la possibilité de changer le filament, ca peut être amusant. J'attends de voir les premiers retours. Merci Db42 pour ton message.
  3. Bonjour , Je suis admiratif de ce qui est fait sur cette machine et la faire evoluer me donne envie en lisant ces pages. Mais j'ai une machine qui fonctionne , même s'il faudrait que je m'occupe de mes ventilos qui font du bruit., alors ca apporte quoi ? J'ai lu et je ne comprends pas ce que ca apport de plus ? si vous avez 2 secondes pour me dire . On gagne en qualité d'impression ? Vitesse? je comprends que c'est une roue de secours si notre écran plante, mais sinon ? Une chose est sure, je suis admiratif du travail de Murdock.
  4. ericson

    Completement Bouché

    En fait après le changement ca ne bouche plus .. Il faudrai que j'enlève la buse pour voir, mais j'ai déjà essayé ca a du mal a se devisser .
  5. ericson

    Completement Bouché

    je vois seulement les messages maintenant .. Désolé , effectivement j'ai fait une erreur, je débute... J'ai changé la Hotend ... L'extrudeur n'a pas bougé ....
  6. ericson

    Completement Bouché

    Vincent m'a conseillé cela: https://www.thingiverse.com/thing:2349995 Je pense que je ne vais pas attendre longtemps avant de le faire .. pas envie de retrouver ce genre de pbs dans 1 mois.
  7. ericson

    Completement Bouché

    Suite aux conseils de Vincent en MP, J'ai lancé le "filament in" .. et j'ai surveillé pour voir si l'entrainement bloquait. J'ai commencé à 190°, et en même en montant jusqu'à 260° ca brouté toujours .. soit c'est le cable qui ressortait , soit c'est le moteur qui mettait un coup en arrière. C'est un bon test pour voir si la t° du fil n'est pas suffisant. J'ai démonté la roue qui entraine le fil avec nettoyage .. et rebelote pas de changement J'ai changé le tuyau transparent .. et rebelote J'ai du coup changé l'extrudeur .. et la ca va mieux .. la je suis à 240° et ca va .. maintenant je dois ajuster la t° au mieux ... J'avoue ne pas comprendre car l'extrudeur semble aller bien .. je vais le démonter pour voir si je vois quelque chose dedans .. je vais aussi me dépécher d'en commander un autre pour en avoir un en reserve /// Bon je ne crie pas voictoire , j'attends de voir la fin de l'impression de ma pièce ... Merci encore à ceux qui sont passées par ici .. J'espère que c'est la fin de cette page
  8. ericson

    Completement Bouché

    J'ai relancé un test avec Cura version 2 Et ca a marché, donc c'est la version de cura qui pose pb .. Ceci dit cela ne regle pas le pb d'impression car au bout d'un moment ca bouche .. J'ai eu quelques conseils via mp , je teste et je viens vous dire si ca va mieux. Eric
  9. ericson

    Completement Bouché

    Bon ca se confirme. J'ai refais un test et à la 4ième couche, à 0.90mm de haut le ventilo n'est toujours pas enclenché.... Je l'ai enclenché à la main pendant l'impression. Et ca va mieux. Du coup je ne sais pas si c'est un bug dans cura et donc il y a peu être d'autres pbs Ou alors c'est l'imprimante, ce qui serait plus embétant.
  10. ericson

    Completement Bouché

    Voici les parametres. Perso je ne vois rien de negatif
  11. ericson

    Completement Bouché

    tu veux dire diminuer la vitesse .. Je vais mettre mes parametres, peut etre que quelqu'un verra quelque chose. Une chose que j'ai remarqué dans les options pendant l'impression, c'est que le ventilo était à 0 alors que c'était validé dans les parametres de CUra
  12. ericson

    Completement Bouché

    Même pb, les premieres couches sont belles et ensuite ca se dégrade.. Voici deux videos montrant ce que me fait mon imprimante. Je sais qu'il y a du retrait mais la ca fait un bruit étrange , est ce la meme chose pour vous Sur cette video on voit que la roue revient en arrière avec ce bruit. https://www.youtube.com/watch?v=4DHMBsqHRG4&feature=youtu.be Ici par contre, la roue ne vient pas en arrière mais c'est le fil qui comme un ressort revient en arriere (comme si la buse était bouchée). https://youtu.be/SiMdcjhZ9Uc Voila, .. En fait j'ai l'impression que les premieres couches sont faites plus lentement mais ensuite sur les couches plus hautes, c'est plus rapide et ca ne va pas du tout..
  13. ericson

    Completement Bouché

    Pour l'instant ca semble travailler pas mal. L'imprimante était dans une pièce ou il fait chaud ... Plus de 30° C'est peut etre une explication. Le ventilo sous la machine est vraiment petit et ca doit chauffer .. bon je croise les doigts pour que ce soit juste cela !! Je pense que je vais changer ce ventilo si cela se confirme.
  14. ericson

    Completement Bouché

    merci pour ta réponse, non en fait il est à 4.5 avec une vitesse à 50. Ce que je ne comprends pas c'est que tout à l'heure au début de l'impression ca n'arretait pas de la faire et la sur le début aussi , je n'ai RIEN vu..
  15. ericson

    Completement Bouché

    Je viens de relancer et la roue qui entraine le fil ne fait pas la même chose. Tout à l'heure , elle revenait régulièrement en arrière d'un coup, ... La elle ne le fait plus ... Peut etre vais je devoir demonter cette roue crantée... J'attends pour voir si ca plante au meme moment que les 3 autres...
×
×
  • Créer...