Gouid Posté(e) Avril 22, 2017 Posté(e) Avril 22, 2017 (modifié) Bonjour à tous, Voilà, lors de mon impression (J'imprime avec du PLA à 210° et avec une plateau chauffant à 50°) la pièce bouge toute seule et du coup ça mets en échec toute l'impression, de plus les bords se gondolent. Si quelqu'un aurait une solution pour m'aider. Merci de votre réponse par avance. Modifié (le) Avril 22, 2017 par Gouid
pascal_lb Posté(e) Avril 22, 2017 Posté(e) Avril 22, 2017 d'après tes explications, la pièce se décolle soit complètement ou partiellement, il faut que tu améliores ton accroche sur le lit. Soit avec de la laque pour cheveux que tu vaporises sur le lit et tu chauffes le lit à 60° lors de l'impression, si ça marche c'est la meilleur solution car en plus quand ça refroidi en dessous de 40° ça se décolle tout seul Soit la colle UHU en bâtonnet, tu chauffes également à 60° voir un peu moins, par contre là il faut attendre que ça ai bien refroidi pour décoller la pièce et encore parfois c'est vraiment dur à décoller Sinon il reste la solution de mettre 2 vis à bois de 50mm pour fixer ta pièce... non je déconne les 2 premières solutions doivent fonctionner...
Gouid Posté(e) Avril 22, 2017 Auteur Posté(e) Avril 22, 2017 Bonjour, j'utilise déja de le colle UHU pour mes impressions mais la pièce se décolle quand même. J'ai des plaques autocollantes spécialement pour les impressions 3d, j'ai essayé avec ça aussi mais ça n'adhère pas trop non plus.
pascal_lb Posté(e) Avril 22, 2017 Posté(e) Avril 22, 2017 alors regarde coté épaisseur de ta première couche, pour une buse de 0.4 tu dois avoir une première couche de 0.2 ou 0.3 maxi afin que cette couche soit bien écrasé sur ton lit Contrôle également l'écart entre ta buse et le lit avec une feuille de papier, si ta buse est trop haute ta couche sera trop haute Lorsque la première couche se fait tu dois la voir un peu écrasé, mais tas trop, ça ne doit pas faire de "petits boudins"...
Gouid Posté(e) Avril 22, 2017 Auteur Posté(e) Avril 22, 2017 On modifie ça où ? Dans CuraEngine ? (je parle de l'épaisseur de la première couche)
pascal_lb Posté(e) Avril 22, 2017 Posté(e) Avril 22, 2017 tu regardes dans configuration de CuraEngine et la valeur de first layer height
Gouid Posté(e) Avril 22, 2017 Auteur Posté(e) Avril 22, 2017 D'accord merci beaucoup, je vais essayé ça.
Messages recommandés