Aller au contenu

Filament ABS

Gouid

Pièce gondolé sur les bords lors de l'impression

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, lors de mon impression (J'imprime avec du PLA à 210° et avec une plateau chauffant à 50°) la pièce bouge toute seule et du coup ça mets en échec toute l'impression, de plus les bords se gondolent.

Si quelqu'un aurait une solution pour m'aider.

Merci de votre réponse par avance.

Modifié (le) par Gouid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après tes explications, la pièce se décolle soit complètement ou partiellement, il faut que tu améliores ton accroche sur le lit.

Soit avec de la laque pour cheveux que tu vaporises sur le lit et tu chauffes le lit à 60° lors de l'impression, si ça marche c'est la meilleur solution car en plus quand ça refroidi en dessous de 40° ça se décolle tout seul

Soit la colle UHU en bâtonnet, tu chauffes également à 60° voir un peu moins, par contre là il faut attendre que ça ai bien refroidi pour décoller la pièce et encore parfois c'est vraiment dur à décoller

Sinon il reste la solution de mettre 2 vis à bois de 50mm pour fixer ta pièce... :D non je déconne O.o les 2 premières solutions doivent fonctionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise déja de le colle UHU pour mes impressions mais la pièce se décolle quand même.

J'ai des plaques autocollantes spécialement pour les impressions 3d, j'ai essayé avec ça aussi mais ça n'adhère pas trop non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors regarde coté épaisseur de ta première couche, pour une buse de 0.4 tu dois avoir une première couche de 0.2 ou 0.3 maxi afin que cette couche soit bien écrasé sur ton lit

Contrôle également l'écart entre ta buse et le lit avec une feuille de papier, si ta buse est trop haute ta couche sera trop haute

Lorsque la première couche se fait tu dois la voir un peu écrasé, mais tas trop, ça ne doit pas faire de "petits boudins"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu regardes dans configuration de CuraEngine et la valeur de first layer height

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×