Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour 

Nouveau dans le monde des imprimantes 3d je viens a la pèche aux infos. Avec mes deux beau frères ont recherche une imprimante 3d qui aurais une bonne qualité d'impression, un plateau assez grand, mais surtout qu'ont n'ai pas besoin de passer notre temps a la régler :D et aussi évolutive 

j'ai parcourue les quelques sujets qui sont dans le même ordre de prix et j'ai vue :

wanhao i3 v2  https://www.amazon.fr/dp/B01CGB8LA6?tag=vglnk-fr-c42-21

CR- 10 3d http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_441282.html

mais que valent elle réellement niveau qualité d'impression ? et pour la CR-10 3d  elle a l'aire super avec sont grand plateau mais que vaut le reste? je ne suis pas hyper calé niveau têtes d'impression et gestion de ces machines,  et existe il d'autres modèles que ceux la dans la fourchette 350 400 euros  ?

merci 

Posté(e)

Salut dans ta fourchette de prix tu as aussi la méga i3 d'anycubic.

Posté(e)

Bonjour Francois

je connais pas la CR-10 donc j'en parlerai pas .

Les difference entre la Wanhao I3 V2 et la Mega I3 sont :

La mega I3 a  une plus grande surface d'impression

La Mega I3 a un detecteur de fin de filament

La Mega I3 gere les coupure de courant

La Mega I3 a un ecran tactile

Le plateau chauffant de la Mega I3 monte plus haut que celui de la Wanhao .

Mais sans parler de tout ca  la Wanhao I3 V2 est une tres bonne printeuse aussi ^^

Posté(e)

merci beaucoup délirium07, du coup je met de coté la wanhao et je reste sur la mega i3 et la CR-10 

est-ce que quelqu'un sur le forum possède la CR-10 pour avoir des retours ?

Posté(e)

Sur ce forum tu vas avoir plus de retour sur la Mega I3, mais ailleurs sur internet elle semble peu connue, elle a peu de tests vidéos.
la CR 10 elle est peu présente sur le forum mais par contre sur internet il y en a un paquet

Posté(e)

Oui j'ai vue qu'il y avais pas mal de test j'en ai regarder plusieurs mais je n'ai pas une compréhension excellente de l'anglais alors quand ça parle technique la je ne comprend plus rien :D

Si vous connaissez des test en français je suis preneur 

Sinon pour en revenir à la méga i3 est il possible d'augmenter la taille d'impression dans le sens de la longueur ? vue qu'en largeur ça me semble compliqué

Posté(e)

Dans la longueur ça va être compliqué aussi mais pas infaisable mais il faudrai quasiment refaire un socle