Aller au contenu

Filament ABS

SebHeuze

Membres
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

55 Excellente

À propos de SebHeuze

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 18/03/1991

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Nantes
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200 (Vendue), Anycubic i3 Mega, Creality CR10s Pro

Visiteurs récents du profil

601 visualisations du profil
  1. Abat jour Nantes en lithophanie !
  2. Perso c'est ma 3 ème imprimante 3D (Dagoma Discovery 200 que j'ai vendu puis Anycubic i3 Mega et maintenant CR10S Pro en complément pour des plus grandes impressions), Je l'ai reçue il y a 2 semaines je l'ai réglée 1 fois au début et plus jamais depuis, j'ai lancé 6 impressions de plusieurs heures sans problème, j'ai lancé hier une impression de 42h pas de soucis non plus au bout de 10h (qui a ensuite planté dans la nuit à cause d'une bobine IceFilament mal enroulée je suis dégoutté, mais ce n'est pas la faute de l'imprimante) Je trouve juste ça dommage que les ventilateurs soient si bruyants (même si elle reste moins bruyante que mon Anycubic en Noctua), parce qu'a part ça elle est vraiment silencieuse et agréable. Mais vu qu'une personne a eu des pb avec les Noctua sur la CR10S Pro parce que c'était insuffisant pour refroidir je ne vais pas le faire. Le tout pour 472€ vendu par Amazon je ne peux qu'être content ^^
  3. Salut à toute la communauté ! Je me suis remis à faire des prints avec mon Anycubic récemment, j'ai pris l'upgrade plateau ultra base, c'est vraiment top ! Je lance une impression de 4h, la bobine de filament (Ice Filament) fait des siennes, apparemment mal enroulée, se bloque, j'essaie de débloquer ça, il casse, la machine s'arrête par manque de filament. Elle est donc automatiquement en pause, je veux retirer le filament avec la fonction prévue pour, ça me dit que la machine est déjà en route. Je fais donc stop, je remet le filament, je relance l'impression en recliquant sur le même print => resume. le plateau va à Home, il remonte un peu et se met à descendre tellement bas qu'il force le plateau et même la butée Z qui se dérègle. Comment ça se fait qu'il n'a pas repris correctement l'impression et s'est mis à descendre comme ça , en ignorant même la butée Z? J'utilise ça en Gcode au début, mais je ne sais même pas si il lit ce Gcode lors d'une reprise G28 X0 Y0 G28 Z0 G1 Z15 F1000 M107 ; fan off G5 ; enable resume from power failure G92 E0 ; zero E axis G1 E3 F200 ; prime Et c'est dommage qu'il soit nécessaire de faire Stop pour changer de filament (et sans utiliser l'écran pour changer de filament, à la main, y'a trop de risque de dérégler l'axe Z) Merci
  4. SebHeuze

    Résultat très différent

    Tu utilises quoi comme filamenet ? "eice PLA " c'est le ice filament ? Bizarre je n'utilise plus que ça maintenant parce que justement j'obtiens des bons résultats facilement
  5. Et la valeur déclarée ? parce que vu le montant elle ne devait pas être bien haute ^^ Je ferais un retour quand je recevrais ma facture de douane mais je pensais plus être autour des 80-100€
  6. Sur ce forum tu vas avoir plus de retour sur la Mega I3, mais ailleurs sur internet elle semble peu connue, elle a peu de tests vidéos. la CR 10 elle est peu présente sur le forum mais par contre sur internet il y en a un paquet
  7. L'acheter dans un magasin à Paris je ne saurais pas trop t'orienter, en chine y'a du choix, en france en ligne aussi, mais à Paris en magasin physique je ne connais pas ce que tu peux avoir. Je peux juste te dire (en ayant une) que pour le prix d'une dagoma tu trouveras mieux.
  8. Oui, pour les backslash je ne sais pas si ça va suffire. De haut en bas ? Il y a du jeu, très peu, mais plus qu'a gauche. Qu'est ce qui est censé résister à ce mouvement ? le moteur (même éteint) ? l'écrou doré pour trapézoidales ? (je ne connais pas le nom exact)
  9. La vidéo pour montrer a quel point il redescend aussi vite qu'il est monté : https://drive.google.com/file/d/0Bw8QU_qvVq6JaWZvN3ZFRDVfdWs/view?usp=sharing
  10. Justement la température est je pense un peu plus stable, un peu comme les PC, ça ne s'allume pas à fond quand la limite est dépassée pour ensuite s'éteindre complètement, dès que c'est 1° trop chaud ça allume d'abord doucement les ventilateurs de quoi faire redescendre la températurede 1° sans faire trop de vent d'un coup, et plus le processeur chauffe plus les ventilateurs tournent vite, et quand il descend en dessous d'un seuil il s'éteint. quand les ventilateurs s'allument ça ne fais pas descendre trop bas la température ? (vu que le flux d'air est important) C'était juste pour ça que je voulais faire quelque chose de progressif, mais si ça reste entre 41 et 42 sans allumer/eteindre les ventilateurs toutes les 10s ça peut le faire alors, je ne sais pas à quelle vitesse la température à l'intérieur du caisson peut monter
  11. Oui c'est ce que je pensais au début, je me suis dit ça dépend p-e du moteur, que certains tiennent mieux la position quand ils sont éteints que d'autres. Je sais qu'il en existe avec des crans d'arrêt mais bon, pas trop envie de les changer.
  12. Sur ton caisson les ventilateurs c'est bien du tout ou rien ? C'est à dire que soit le controlleur coupe les ventilateurs, soilt il les allument à 100% ? Je suis en train de chercher un système qui me permettrais de faire varier la vitesse du ventilateur en fonction de la température, un peu comme pour un PC.
  13. Sinon il y a la creality CR-10 qui a un gros volume d'impression si c'est ce que tu cherches Pas grand monde en parle ici mais apparemment elle est vraiment pas mal, de très bons avis et une grosse communauté meme si elle est récente
  14. Pour faciliter le réglage oui ça se fait, je me sers d'un pied à coulisse ou d'une calle, mais pour soulage le chariot avant chaque extinction c'est lourd à mettre en place, normalement on ne devrait pas avoir à faire autant de réglages sur l'axe Z
  15. Quand je dis qu'il descend tout seul c'est que quand les moteurs sont éteints la vis tourne toute seule et descend l'axe de quelques millimètres. (les moteurs tournent aussi si c'était ta question, ce n'est pas un pb de fixation entre la vis et le moteur) Je sais qu'il faut faire attention à ne pas s'appuyer sur les axes Z lorsque l'on change le filament par exemple (si le moteur est éteint) puisqu'avec les trapézoidales un rien et ça descend. Sauf que là c'est vraiment trop sensible, rien que le fait d'allumer puis éteindre les moteurs (ou quand ils s'éteignent à la fin) ça suffit pour que l'axe de droite descende et foire le parallélisme. Je vais essayer ta technique pour le réglage du parallélisme, mais il restera le problème de l'axe qui descend à l'extinction des moteurs (proposition de slayer à tester pour ajouter une contrainte).
×
×
  • Créer...