Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de récupérer une imprimante I3 Pro B Geeetech d'occasion avec un petit soucis, les moteurs Z ne fonctionnent que dans un seul sens vers le bas

impossible de les régler, déja vérifié les Popolus, les tiges filetées, j'ai aussi rechargé le firmware Marlin.

je ne sais plus quoi faire, après avoir lu beaucoup de choses sur les forums.

Help 

Posté(e)

A tout hasard, est-ce que ça ne viendrait pas d'un problème de cablerie ? As-tu essayé d'utiliser les cables X et Y sur les moteurs Z ?

Posté(e)

Merci de ta réponse

non pas de problèmes de câbles déjà contrôlé avec câble neuf et testés au multimètre

Z monte bien mais quand Z descend de suite le message endstops hit:Z alors qu'il reste de la marge avant d'avoir le

contact sur le endstop Z.

je n'y comprends plus rien, il ne me reste que ce problème, tous le reste fonctionne bien

Posté(e)

Ben du coup, ça me semble clair.... Il y a un faux contact sur ton endstop !

Par contre, pas d'idée concrète pour résoudre le pb.... Contacteur HS ? Pb de connectique de la cablerie ZStop...

Posté(e)

Encore un problème, je viens de changer le endstop de Z (après test l'ancien fonctionne, pas de faux contact )

enfin maintenant je monte et je descend le Z avec Repetier Host ou via le LCD

mais quand je fais un auto home impossible de remonter Z il ne veut que descendre.

Vraiment ras le bol 

Posté(e)

@Tyde... Keep cool :-) ! Si tu savais le nombre d'heures que j'ai passé avant de pouvoir imprimer :-) !

Je ne suis pas sûr de comprendre. Qu'à-tu changé du coup pour que ça marche mieux ? Qu'est ce qui te fait dire que l'ancien endstop Z fonctionne...

Est-ce que tu pourrais me donner les informations suivantes :

• quel soft utilises-tu (Repetier-Host, le panneau de commande de l'imprimante ?)
  • Quelles sont les manipulations exactes ? (Clic ou avec quoi :-) !)
  • Si tu fais (avec RH) un simple Home Z. Est-ce qu'il t'es ensuite possible de monter/descendre ou bien est-ce que tu es bloqué uniquement suite à un auto-home ?
  • As-tu fais la manip directement depuis le panneau de commande ?
  • Est-ce que lorsque tu essayes de déplacer (pas seulement le Z) avec les commandes de RH ça bouge (et dans le bon sens !) ?

Je pose plein de questions, mais c'est pour essayer de comprendre !

Courage ! Y'a déjà du mieux :-) !

Posté(e)

Merci glob30 de t'occuper de mon problème

pour les réponses

• quel soft utilises-tu (Repetier-Host, le panneau de commande de l'imprimante ?)
  • Repetier host v2.0 et aussi le panneau de commande LCD
  • Quelles sont les manipulations exactes ? (Clic ou avec quoi :-) !)
  • Une fois sous tension  avec Repetier je fais un simple home de XYZ pour voir si cela déclenche les endstops correspondants si OK le fais un auto-home, a partir de la XY fonctionne bien mais impossible de remonter Z.
  • Si tu fais (avec RH) un simple Home Z. Est-ce qu'il t'es ensuite possible de monter/descendre ou bien est-ce que tu es bloqué uniquement suite à un auto-home ?
  • Depuis RH si je fais un simple Home Z je peux monter ou descendre mais quand le fais un Auto-home je ne peux plus remonter
  • As-tu fais la manip directement depuis le panneau de commande ?
  • Oui mais le même problème de Z
  • Est-ce que lorsque tu essayes de déplacer (pas seulement le Z) avec les commandes de RH ça bouge (et dans le bon sens !) ?
  • Oui les X et Y se déplacent bien dans le bon sens et active bien les endstops correspondant
  •  
Posté(e)

Très honnêtement, je sèche.

J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe dans la mesure où lorsque tu fais la manipulation AVANT d'avoir fait un auto-home ca marche dans les deux sens.

Est-ce que tu peux faire un test en actionnant manuellement le endstop Z ?

Tu positionnes la tête au milieu du plateau et puis tu lances auto home.

Tu appuies alors sur le endstop à la main pour déclencher la détection. (ta tête sera alors au milieu).

A partir de là, est-ce que c'est bloqué ?

J'aurais tendance à dire que ça doit l'être...

Je me pose plein de questions à vrai dire ! Dans la mesure où ca fonctionne bien avant l'auto-home, je me demande si ça ne pourrait pas venir du Marlin...

Tu en connais la provenance ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, glob30 a dit :

Je me pose plein de questions à vrai dire ! Dans la mesure où ca fonctionne bien avant l'auto-home, je me demande si ça ne pourrait pas venir du Marlin...

Tu en connais la provenance ?

+ 1 j'avais ce genre de problème lorsque j'ai essayé de mettre un capteur capacitif (chose que j'ai abandonné depuis) j'avais essayé plusieurs marlin... je ne sais plus quelle version et il y en a une qui me posait ce genre de problème

Regarde ici il y a pas mal de firmware pour les Geeetech http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=17046