Aller au contenu

GO Print

FormFutura HDglass 1.75


Messages recommandés

Apres un long moment de galère j'ai enfin réussi a imprimé une pièce qui n'est pas cassante et plutôt propre.

Le constructeur dis que la t° d'impression est entre 190°- et 200° je suis plus sur 220° et 230°

Voici la fiche technique du fil:

  • Poids en kg : 0.75
  • Teinte : Naturel
  • Matière : PETG
  • Résistance aux chocs : Forte
  • Résistance à la chaleur : Forte
  • Rigidité : Forte
  • Durabilité : Forte
  • Translucidité : Forte
  • Température d'extrusion MINIMALE : 190 - 200°C
  • Sensibilité à l'humidité à long terme : Faible
  • Diamètre : 2.85 mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas déconnent. Ils parlent de température minimum de 190 -200. Ils ne parle pas de maximum et vu que chaque imprimante est différente dans un. Environnement différent ça paraît normal tes 220.

Alors ça m'intéresse de savoir ce que tu pense de cet HDglass par rapport à l'abs ?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision la fiche technique que j'ai prise est pour une bobine en 2.85 et non en 1.75 mais celle ci est la meme que pour le fil 1.75

Apres je ne pourrais pas te faire de comparaison par apport a l'ABS sachant que je n'ai jamais imprimé avec ce type de film avant j'etais sur du PLA.

Je pense qu'il reste encore des réglages a faire pour améliorer les détails en tout cas la solidité de la pièce a l'air cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je relance ce poste car j'essai d'imprimer avec du HDGLASS depuis quelques jours sur ma prusa i3 mk2 avec un bed en PEI avec peu (très peu) de succès ... je vois dans ton post que ma température est peut être un peu basse  (entre 210 et 220) ... mais j'ai vraiment des problèmes d'accroches de la première couche qui se décolle à plusieurs endroit :-/ ...

 

Quel type de bed as tu et quels paramètres du bed utilises tu (°C / colle / laque / ???)  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...