Oliv Posté(e) Mai 9, 2017 Posté(e) Mai 9, 2017 Bonsoir à tous, J'ai reçu, il y a maintenant deux bonnes semaines, le colis de la Smartcub3D préparée par Thierry ( @biostrike ) ! J'avais commencé par dessiner les pièces en 3D (simple précaution!)... Puis, je viens de finir de m'attaquer au marquage, j'ai essayé de révéler le marquage fait par l'imprimante de Thierry pour que ça soit plus visible! La suite, bientôt pour le montage de la bête! A bientôt Oliv' 2
pa39 Posté(e) Mai 11, 2017 Posté(e) Mai 11, 2017 cool l'histoire des marquages ! c'est quoi ? simple peinture ? Bon montage
Oliv Posté(e) Mai 11, 2017 Auteur Posté(e) Mai 11, 2017 Juste du mastic silicone! Merci, j'ai fais la partie basse pour l'instant. J'ai encore quelques trous à reprendre (principalement les lamages) pour que les moteurs se montent!
dusters Posté(e) Mai 12, 2017 Posté(e) Mai 12, 2017 Je veux bien une photo de l'imprimante terminée Voir ce qu'elle donne en bleu @biostrike Manque des photos des imprimantes en chaque couleur dans la Galerie Y a que la jaune 2
biostrike Posté(e) Mai 12, 2017 Posté(e) Mai 12, 2017 (modifié) Il y a 3 heures, dusters a dit : @biostrike Manque des photos des imprimantes en chaque couleur dans la Galerie Y a que la jaune Tu as raisons... l'éternel manque de temps PS : la rouge est très belle aussi (bon, il faut aimer le rouge ) Modifié (le) Mai 12, 2017 par biostrike 2
Oliv Posté(e) Mai 25, 2017 Auteur Posté(e) Mai 25, 2017 Petite mise à jour! Le montage de la machine est terminée! @dusters tu verras la photo de la machine en bleu! Montage de la structure: Montage plaque de fond et écran LCD: Montage de la buse et électronique (+câblage): Machine finie en bleu! Premier essai électrique: Puis, lancement première impression: Voilà la grenouille test: Dans l'ensemble tout s'est bien passé, j'ai pris mon temps pour la monter pour en profiter un maximum et connaître la machine! J'ai eu quelques soucis, en route, mais rien de très grave ou d'insurmontable! Et comme toujours merci à @biostrike pour son aide et sa réactivité! J'en profite pour te dire que tu as fait une superbe machine! Bravo! ^^ Première impression et premier test, la qualité d'impression est au rendez-vous! Franchement, machine au top, je ne regrette pas cet achat non plus comme beaucoup de smartcubien! Reste à finir de la calibrer! A bientôt pour les futures impressions, Oliv' 1 2
Oliv Posté(e) Juin 3, 2017 Auteur Posté(e) Juin 3, 2017 Bonsoir à tous, Une petite mise à jour s'impose! Suite à un premier essai sur le réglagle de l'offset, j'ai bouché la buse. Avec biostrike, on a vu comment procédé! Merci à toi Je viens juste de finir, le réglage de l'offset Z. Le résultat est incroyable: J'ai pris la valeur de 0,195. Qu'est ce que vous en pensez? Mieux vaut en rester là? Ou dois-je passer en valeur moins importante? Si ça parait OK, je me lance dans l'étalonnage! A bientôt!
biostrike Posté(e) Juin 3, 2017 Posté(e) Juin 3, 2017 Difficile sur une a dire sur une photo, mais 0.2 ou 0.195 ça ma l'air pas mal. Mais de toute façon tu peux encore modifier ton Z, à tout moment, lors d'une impression. 1
Oliv Posté(e) Juin 3, 2017 Auteur Posté(e) Juin 3, 2017 il y a 22 minutes, biostrike a dit : Difficile sur une a dire sur une photo, mais 0.2 ou 0.195 ça ma l'air pas mal. Mais de toute façon tu peux encore modifier ton Z, à tout moment, lors d'une impression. Bien sûr que je peux modifier à tout moment! ^^ On voit bien les différences à certains points, mais c'est vrai qu'à partir de 0,2 mm il est difficile d'estimer la qualité! ^^ En tout cas, merci pour ton retour! 1
Messages recommandés