Aller au contenu

Filament ABS

pa39

Membres
  • Compteur de contenus

    186
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

122 Excellente

À propos de pa39

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Jura
  • Intérêts
    Moto / mécanique / informatique
  • Imprimantes
    Smartcub3D

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Un support pour regarder le téléphone, PLA 0.2mm: Et pour ceux, comme moi, qui ont cassé leur spatule... : Oui je sais, la couleur... mais j'avais la flemme de changer de bobine
  2. Aller, un petit champignon ! (PLA 0.2mm) Il servira de petite veilleuse
  3. Je n'ai jamais utilisé d'abs, mais en tout cas j'utilise du PETG sans problème, en l'imprimant sur du bluetape et bed entre 40° et 50°. Il arrive qu'il y ait un peu de warping sur certaines pièces mais perso je m'en contente. Mon imprimante est fermée uniquement sur les cotés, je pense pas que ca fasse de différence avec une imprimante ouverte. Oui il faut réduire un peu la vitesse et réduire/stopper les ventilateurs. Pour le poncage je sais pas mais il est en tout cas plus "souple" que le PLA (moins cassant). Perso j'utilise du G-fil de chez Reprap France. A+
  4. pa39

    Impression Nylon

    Merci pour vos réponses. Alors heureusement ce n'est qu'un échantillon commandé sur Grossite 3D il y a ~4 mois, pourtant je l'ai stocké dans un sachet zip fermé mais bon il a pas dû aimé le temps qui passe... Je l'ai chauffé vers 235° de mémoire, il sortait très bien (même trop...) Pour le lit celui de G3d est donné à 50°-80° donc limite mais bon, je vais passer bientôt au Lokbuild+ flex ça ne pourra qu'arranger les choses Par contre je change régulièrement entre PLA/PETG et je n'ai jamais utilisé ce fameux filament "nettoyage", vous êtes sûr c'est pas un peu "marketing" ce truc ? Et ca n'enlève pas le problème que quand j'appui sur "nouveau filament", ca chauffe automatiquement à 190°, donc je serai toujours embêté pour passer de mon filament "nettoyage" à "nylon".
  5. pa39

    Impression Nylon

    Salut, Ce week-end j'ai essayé d'imprimer du Nylon, mais sans succès. J'ai utilisé les paramètres PETG dans Prusaslicer (bien cool ce petit soft au passage, plus visuel que Repetier), mais le warping est important et les couches tiennent mal entre elles, ca se délamine très facilement: Aussi, ça n’arrête pas de "peter" dans la buse, comme s'il y avait plein de bulles. Pourtant avec du PETG Carbone ca passe bien: Bref un de vous a déjà imprimé ce genre de filament sur la smartcub3d ? vous avez des idées de paramètres plus "adaptés" ? Sinon j'ai peur que cela vienne du filament... D'ailleurs cela m'amène à une autre question: Vous faites comment pour passer d'un filament PLA à un filament type Nylon ? car si j'utilise l'option "nouveau filament" de la smartcub3d, la chauffe n'est pas assez importante et du coup ca n'arrive pas a extruder le nylon. Pour ca je suis obligé de passer en manuel par Repetier pour chauffer plus. Merci
  6. Un petit "puzzle tank" que je me suis amusé à modéliser. En 19 pièces à assembler grâce à des aimants 4x2: Printé en 0.2mm avec divers filaments Grossite3D. fichiers ici: https://www.thingiverse.com/thing:3918030
  7. @klem1 tu as le STL de l'espèce de petit dinosaure bleu ? j'ai envi de le faire
  8. Je viens de tomber dessus, en effet, çà me parait pas cher ! Je suis presque prêt à me laisser tenter, même si j'y connaît rien en SLA Mais bon après, 120 x 68 x 170mm, ça reste un petit volume d'impression... Bref, à réfléchir
  9. Joli ! Super fin le lapin. C'est quoi les autres ? des pizzas ?
  10. pa39

    plane

  11. Quelques couleurs, et du 200um aussi : Le "Puzzle plane" de Thingiverse: Imprimé à 66% de sa taille réelle, de cette façon j'ai pu utiliser des aimants 4x2mm que j'avais en ma possession (mais pas eu assez :p) J'ai splitté en 2 la partie arrière pour pouvoir tout imprimer sans supports. Ca doit représenter entre 10 et 15h d'impression je pense.
  12. Salut, Je ne sais pas si c'est exactement le même problème, mais j'ai déjà eu un truc semblable. En fait, à chaque couche, et un peu près au même endroit, l'extrudeur fonctionnait par accoups du coup cela créait un manque de matière. Je me suis rendu compte que c’était donc quand le câblage était dans une position particulière. Vérifies bien le câblage derrière le moteur de l'extrudeur, au niveau du connecteur, perso j'ai eu quelques petits soucis de dénudage à cet endroit. A+
  13. pa39

    Réparation express

    Ouai faut faire vachement gaf au démontage, c'est hyper fragile ces pièces PLA. Mieux vaut remplacer les pièces, mais je te rassure, en voulant la démonter j'avais fait pareil que toi à l'époque, je les ai d'ailleurs laissé :
×
×
  • Créer...