duracuire Posté(e) Mai 12, 2017 Posté(e) Mai 12, 2017 Bonjour à tous. J'espère que je suis au bon endroit pour mes questions. Je viens de finir de monter une discoeasy 200 de chez Dagoma, acheté en décembre 2016. Pour info, je suis novice en la matière. A la première utilisation avec Dagomapp, impossible de lancer l'initialisation. Lorsque je branche le cable USB, j'ai un message " oups, l'imprimante est déconnectée". Je ne peux pas aller plus loin. L'imprimante est bien sous tension, j'ai vérifié le 12V OK. Que faire d'autre ? Dagoma étant injoignable au téléphone, je m'en remets à vos lumières ! Autre question : Quelqu'un sait-il quelle est la carte mère montée ? La aussi, no réponse de Dagoma. Ce n'est pas une Melzi, aucune marque inscrite, seule indication " Based on Arduino". Je recherche un schéma électrique de cette carte avec notamment le détail de l'alimentation électrique de la buse (hacheur ?). Ci-joint photo carte. Toute aide bienvenue ! Merci à tous.
Zarrt Posté(e) Mai 12, 2017 Posté(e) Mai 12, 2017 (modifié) @duracuire Bonjour Pour la carte c est une mks base à prioris version 1.0 c est ce que dagoma installait sur les disco fin 2016 depuis il semblerais qu ils montent des v1.5 Pour ton pb de connection as tu installé cura by dagoma puis dagomapp ? Lors de l installation de cura by dagoma il doit t installer les pilotes arduino si ce n est pas fait c est logique que tu n arrive pas à communiquer avec l imprimante. Pour ce qui est des schema c est simple une recherche sur le net te donnera quelques info mais sans plus. Modifié (le) Mai 12, 2017 par Zarrt
duracuire Posté(e) Mai 12, 2017 Auteur Posté(e) Mai 12, 2017 Merci pour ta réponse Zarrt. Alors oui j'ai installé Cura puis Dagomapp dans cet ordre mon iMac (OSX 10.9.5). Les 2 applications s'ouvrent sans pb. C'est après que ça coince. J'ai enfin pu avoir un conseiller Dagoma au téléphone. Apparemment cela viendrait d'une incompatibilité avec mon iMac ! J'ai essayé d'installer Cura sur mon autre ordinateur, un Macbook de 2009, Cura se télécharge mais ne s'ouvre pas ! Pas de bol. Le conseiller me dit qu'il me faudrait un PC avec Windows pour initialiser l'imprimante. C'est un comble ! Donc c'est l'impasse !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant