Aller au contenu

Filament ABS

Eriink tatouage

Impression qui ne se finit pas

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Premières impressions et deja des problèmes recurents sur ma prusa i3

Je m'expliques rapidement, la buse semble se bloquer systematiquement, du coup mes impressions ne se finissent pas. L'imprimante continue son cheminement mais sans fournir de PLA. Quelqu'un a t il deja rencontré le problème ? Une solution ? 

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à résoudre ce gros problème

DSC_1304.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Eriink tatouage a dit :

Bonjour à tous,

Premières impressions et deja des problèmes recurents sur ma prusa i3

Je m'expliques rapidement, la buse semble se bloquer systematiquement, du coup mes impressions ne se finissent pas. L'imprimante continue son cheminement mais sans fournir de PLA. Quelqu'un a t il deja rencontré le problème ? Une solution ? 

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à résoudre ce gros problème

DSC_1304.JPG

Bonjour eriink,

Cela peut être du a plusieurs chose, la première étant ta config serait t'il possible d'avoir plus d'information sur les paramètre que tu a mis dans ton slicer ?

Cela peux venir : Mauvaise entrée du diametre de la buse, mauvaise entrée du diametre du filament mais encore une temperature de print trop faible ou un flow trop élevé. 

En espérant t'aidé, on attends des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros débutant que je suis, je ne sais même pas ce qu'est le slicer.

Pour ce qui est du modèle, il s'agit d'un objet pris sur un site, tout prêt. Je l'ai mis sur ma carte et il a mis les températures pré-chargées. Donc pour la buse c’était 200°c et le lit c'est 60°C, vitesse 100%. Pour la buse, d'après l'annonce ebay sur laquelle j'ai acheté l'imprimante, c'est du 0.4. Mon logiciel est Cura.

Pour la vitesse d'impression, j'ai essayé 50% et même problème.

J'ai l'impression que le problème arrive toujours à peu près à la meme hauteur , peut etre une coincidence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Eriink tatouage a dit :

Quelqu'un a t il deja rencontré le problème ?

J'ai eu ça quand mon filament était pas assez serré au niveau de la prise du filament.

il y a 2 minutes, Eriink tatouage a dit :

Gros débutant que je suis, je ne sais même pas ce qu'est le slicer.

un peu de lecture ça fait de mal et ça va te permettre de mieux comprendre et aussi d'être mieux compris, c'est pas long:

https://www.lesimprimantes3d.fr/impression-3d-pour-les-nuls/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×