Aller au contenu

Filament ABS

maksys

µDelta Rework premier print premier problème

Messages recommandés

Salut les printers.

Bon voilà µDelta commandée chez Emotion Tech dimanche 14 mai, reçu le 23 mai. Une semaine de préparation comme indiqué.

Montée en 4h45 avec plateau chauffant et écran LCD (3h prévu pour la version de base).

Aucun souci de montage hormis un des chariots qui a du mal à se décoller après un arrêt mais coulisse bien une fois en mouvement (démontage remontage à prévoir).

Calibration ok et test de l'impression de la pièce support de bobine avec un PLA Premium commandé chez Emotion en même temps que l'imprimante

J'ai gardé presques tous les réglages par défaut de Cura dans Repetier-Host (la version µDelta) hormis 60° pour le Bed et 200° pour la tête  (198° pendant le print).

Franchement c'est délirant voir une architecture delta en œuvre.

Et la c'est le drame, enfin presque, je vois ma première couche qui merdouille. (photos du dessous du support) mais presque 1 cm d'impression ça devient nickel.

Support bobine µDelta

WP_20170525_004.thumb.jpg.17b1ab4617058b3b8d2b4f25540de01f.jpg

 

J'ai eu l'impression que la première couche avait du mal à adhérer et que la buse promenait du filament au passage.

Pourtant lors du test avec la feuille de papier la buse "grattait" la feuille lorsque je l'ai retirée donc avec une certaine résistance.

Mon diagnostique de novice serait : première couche pas écrasée. Mais vu que je n'ai jamais vu une première couche bien écrasée je sollicite l'avis des vieux de la vielle avant de me lancer dans la modification des réglages (Z ou params de première couche). J'ai prévue d'en relancer une à 195°.

Thx par avance pour vos conseils/diagnostiques xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, maksys a dit :

Mon diagnostique de novice serait : première couche pas écrasée.

C'est ça d'ailleurs tu as de la chance que l'impression soit allée au bout. De plus on voit sur ta pièce qu'a gauche la première couche est pas trop mal et forme une surface lisse et à droite des spaghettis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut db42.

Merci pour ton retour.

Donc refaire une calibration et abaisser un peu mon Z0. Faut trouver la bonne limite avec la feuille de papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jours de recherche et de tentatives de résolutions sans succès je suis enfin parvenu à avoir un résultat.

1 - J'ai commencé par changer de modèle et j'ai pris un marvin avec donc une petite surface d'accroche sur le bed.

Départ moyen avec des pieds qui n'avaient pas la même forme et décrochage du bed à la moitié de l'impression.

2 - Changement de slicer de Cura pour Slic3r (paramètres par défaut). J'imprime jusqu'au bout mais le résultat est dégueu avec des pieds qui n'ont toujours pas la même forme.

3 - Je m'attaque à l'accroche sur le Bed, Alcool à bruler pour dégraisser, laque à cheveux bas de gamme.

Et là c'est pire que tout, ça se décroche à la troisième couche et j'ai des paquets de pieds de marvin.

4  - Je relève le coin du bed qui correspond à la zone qui accrochait mal(même pas un millimètre) et je resserre la courroie de ce même coin (suite à lecture de la FAQ emotion  tech)

Résultat un fantastique marvin et un support de bobine du plus beau rendu. Ok violet faut aimer mais moi j'aime :x

WP_20170528_002.thumb.jpg.4a0098ad3870db9bbdf1e41b77226ea9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×