Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Avec ma GEEEtech prusa i3 pro B, je n'arrive pas à augmenter la vitesse du Z hors impression.

Même si je fais ceci:

G0 X0 Y0 Z100 F3000. il ne me prend pas en compte mon F3000 quelque soit la valeur, d'ailleurs.

Où se trouve l'astuce, dans le firmware?

diiity

Posté(e)
Il y a 3 heures, diiity a dit :

Bonjour

Avec ma GEEEtech prusa i3 pro B, je n'arrive pas à augmenter la vitesse du Z hors impression.

Même si je fais ceci:

G0 X0 Y0 Z100 F3000. il ne me prend pas en compte mon F3000 quelque soit la valeur, d'ailleurs.

Où se trouve l'astuce, dans le firmware?

diiity

dans configuration.h tu as ces lignes, j'ai jamais essayé de les modifier mais ça doit être ça...

#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE          {400, 400, 2, 45}    // (mm/sec)
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      {5000,5000,50,5000}    // X, Y, Z, E

Posté(e)

ok merci je regarde, tu dis que tu n'a s jamais essayer donc ton Z est très lent en dehors de l'impression?

Posté(e)

super lent en plus j'ai des tiges trapézoïdale en T8, donc c'est encore plus long qu'avec les tiges d'origines, mais ici dans le midi on a le temps ... :-)

Posté(e)

A part s'amuser à monter et descendre l'axe Z alors oui c'est long en manuelle.... de toute manière quand tu imprime une grande pièces c'est long,

et comme on dit, + c'est long mieux sa sera :P

Posté(e) (modifié)

oui merci à vous deux, je suis passer à 4, c'est mieux pour le parquage et la mise à l'origine en manuel.

Une petite question: au démarrage de l'impression, il chauffe le lit puis la buse, est il possible de démarrer le g-code en lui disant de monter à 50mm puis fair la chauffe et ensuite le G28, voire le G29 et imprimer?

Cette montée permettrait de nettoyer la buse

Modifié (le) par diiity
Posté(e)

Oui c'est possible mais je me rappel plus du code c'est un truc du genre G0 Z80 mais je suis plus sur donc à vérifier 80 = déplacement de 80mm.

Au pire dans le contrôle manuel via repetier dans Gcode tu tape G0 Z80  et tu verra ce que sa fait ;)