thierry ddd Posté(e) Mai 29, 2017 Posté(e) Mai 29, 2017 bonjours, J'ai un gros soucis, quand j'ouvre mon fichier STL dans cura, j'ai tout à fait autre chose que le dessin de dépard. -sur la première photo, le fichier tel quel quand je l'ouvre sur 123D -deuxième photo, quand j'ouvre le fichier stl avec 123D -troisième image, quant j'ouvre le stl avec cura je précise que j'ai tenté plusieurs solution, -réenrégistrer avec des noms différent -ouvrir d'autres fichiers déjà imprimé, et ils fonctionnent tous convenablement -désinstaler et réinstalé cura by dagoma et maintenant je suis perdu
delirium07 Posté(e) Mai 29, 2017 Posté(e) Mai 29, 2017 etrange en effet peut tu nous mettre ton stl a disposition que l'on regarde ?
La Bidouille Posté(e) Mai 29, 2017 Posté(e) Mai 29, 2017 (modifié) C'est clair que sans le(s) fichier(s) source(s) on ne peut pas dire grand chose Il y a des petites particularités dans l'export STL de 123D, comment procèdes tu ? (copie d'ecran) Et le compte rendu des consos pour un biniou qui dépasse visuellement, à priori, la taille du plateau....me semble très exotique Modifié (le) Mai 29, 2017 par La Bidouille
thierry ddd Posté(e) Mai 29, 2017 Auteur Posté(e) Mai 29, 2017 voici le STL 501 2.stl pour l'enréristrer en stl, je vais dans "export as 3D" puis STL et ça a toujours bien fonctionné merci pour votre aide, il m'a fallu beaucoup de temps pour faire ça, je voudrais pas devoir tout recommencer.
delirium07 Posté(e) Mai 29, 2017 Posté(e) Mai 29, 2017 je pense que tu as un probleme d'export STL , car sur ideamaker ca me dit stl invalid et sur cura meme probleme que toi sur Netfabb ca dit stl incorrect
thierry ddd Posté(e) Mai 29, 2017 Auteur Posté(e) Mai 29, 2017 c'est bizzard, j'ai fait d'autres dessins et ceux là pas de problème
La Bidouille Posté(e) Mai 29, 2017 Posté(e) Mai 29, 2017 (modifié) 3 builder n'en veux pas non plus Fait péter le fichier source 123D [edit] Allez Lou YA !! 501 2---La Bidouille--.stl Modifié (le) Mai 29, 2017 par La Bidouille
thierry ddd Posté(e) Mai 29, 2017 Auteur Posté(e) Mai 29, 2017 bonne idée le voici autorail 501 4.123dx
La Bidouille Posté(e) Mai 29, 2017 Posté(e) Mai 29, 2017 (modifié) Arf .... j'ai pas eu le temps de re éditer mon message précédent pour expliquer ... tant pis je continu Et bien je ne sais pas (ou presque) ^^ J'ai importé le coupable dans 123D et je l'ai re exporter, sans y toucher, en passant par cette option. ATTENTION cette option n'exporte que les éléments sélectionnés ou mergés et par defaut propose le format natif 123D Pour l'export de pièces complètes avec l'option que tu as utilisé ne pas oublier de cocher [Combine Objects] Sinon il n'exporte que le "morceau" sélectionné Par exemple le panneau à gauche dans la vue ci dessous Donc là tu as dû exporter un "morceau" parmi tout ceux de ta realisation Sinon joli travail Faudra nous faire profiter de la suite de la réalisation ^^ Voili voilou Modifié (le) Mai 29, 2017 par La Bidouille
thierry ddd Posté(e) Mai 29, 2017 Auteur Posté(e) Mai 29, 2017 (modifié) je ne comprend pas puisque tous les élément ont été mergé. et j'ai toujours fait comme ça. par contre la grille était dans la pièce, je l'ai déplacé pour la sortir et miracle ça fonctionne encore merci de ton aide je vous ferai part de cette réalisation, mais pour l'instant je suis un peu déçu, les détails sont trop fin pour l'imprimante, en fait je m'en doutais un peu c'est plus pour faire un test Modifié (le) Mai 29, 2017 par thierry ddd
La Bidouille Posté(e) Mai 29, 2017 Posté(e) Mai 29, 2017 (modifié) il y a 31 minutes, thierry ddd a dit : je ne comprend pas puisque tous les élément ont été mergé. oui en effet c'est étrange ... Les méandres parcouru par les octets sont parfois mystérieux... ils sont très joueurs (avec nos nerfs) ^^ il y a 32 minutes, thierry ddd a dit : je vous ferai part de cette réalisation, mais pour l'instant je suis un peu déçu, les détails sont trop fin pour l'imprimante, en fait je m'en doutais un peu c'est plus pour faire un test ben 2 solutions .....passer sur une buse plus petite genre 0.3 ou moins Ou gruger le slicer en modifiant le paramètre de la taille de la buse ...à la marge ...genre 0.38 par exemple pour 0.4. A tester surtout pour les assemblages Modifié (le) Mai 29, 2017 par La Bidouille
Messages recommandés