Aller au contenu

GO Print

Createbot Dual extruder qui me rend fou...


Messages recommandés

Salut à tous, je suis nouveau dans le monde des imprimantes 3D. Je me sui offert une Createbot Mini car je la trouve jolie et déjà montée ! Cool

Mais bon j'ai un gros souci qui me gonfle et qui me ruine toute mes impressions c'est la hauteur des buse ou "nozzle", à l'oeil nu on voit que la buse de droite et plus haute que celle de gauche.

 

On le ressent quand on calibre le plateau  je place une feuille elle glisse parfaitement sous la buse droite mais bloque un peut sur celle de gauche....alors je compense je lève pour que ça passe nickel sous les deux. Malheureusement ça fonctionne pas bien au bout d'un certain temps la buse gauche vient taper dans l'impression et fou en l'air les support et j'ai même découvert une fois le plateau sorti de l’imprimante et un amas de fil en plein milieu...

 

Après pas mal de recherche chez mr google j'ai trouvé une astuce qui consiste à placer des épaisseur de scotch kapton pour surélever le côté qui descend trop. J'ai placé 4 couche et recalibré mais ça foire encore je comprend pas c'est comme ci sa relevé pas assez.. peut être rajouter du scotch ?

Car il faut le savoir ce model d'extruder n'a pas de vis comme celle de CTC ou il suffit de dévisser une vis et rabaisser ou monter les buse.. non trop simple la c'est un bloc et aucun vis apparente.

 

J'aimerai bien qu'un pro m'aiguille car je ne veux pas m’énerver plus :9_innocent:

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire :20_kissing_smiling_eyes:

 

EDIT: je crois que je me suis planté de rubrique :/ désolé ça irait mieux dans " Entraide"

Modifié (le) par KoSLoW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...